Chapitre 22 : Mélissa

73 3 0
                                    


Dimanche 22 avril 2018

11h00

J'avoue que passer une nuit blanche en studio avant de rejoindre Jared était une idée en mousse. Hier, je n'ai profité de rien à cause de ma fatigue, et ce matin, je me suis réveillée à l'hôtel toute habillée. Bref, ces retrouvailles sont un gros échec.

Mais on s'est bien rattrapé ce matin. Jared, Lui, était vraiment en forme. Après tout ce qu'on a vécu, j'ai la sensation que tout est redevenu comme avant, et j'aime vraiment tout ça. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être effrayée. Il reste Jared Leto, et je ne sais pas vraiment à quoi ça rime. J'entends la voix de Sasha résonner dans ma tête « Arrête de réfléchir. Profite du moment présent sans te prendre la tête. » alors j'essaie de mettre tout ça en œuvre. Quoiqu'il arrive, je pleurerais de toute façon, quand je rentrerais à Paris, sans Lui.

Jared : Eh oh ! Mélissa ! Je te parle !

Moi : Hein ? Pardon, j'étais ailleurs. Tu disais ?

Jared : Je te demandais ce que tu voulais faire aujourd'hui. Il nous reste quelques heures avant de filer à l'aéroport. Tu as un truc à voir ici ?

Moi : Non, rien de spécial.

Jared : Dans ce cas, j'ai très envie de retourner au lit avec toi.

Là, ça sonne comme un plan cul. Pas d'avenir.

Moi : On va peut-être pas faire que ça. Y'a peut-être autre chose à faire.

Jared : C'était que le début. J'ai envie de t'emmener déjeuner au restaurant. Si on goûtait les spécialités, juste toi et moi ?

Là, Jared me chante plutôt l'amour. Et je préfère.

Moi : Et ensuite ?

Jared : Ensuite, on file à l'aéroport. L'avion décolle à 2 heures.

Moi : Ah. Dommage. J'aurais aimé que la journée continue sur cette belle lancée.

Jared : Moi aussi. J'ai envie d'en profiter, tu m'as trop manqué.

Il dit ça en approchant son visage du mien. Il m'embrasse tout en me déshabillant. Tout va trop vite, on n'a même pas le temps de rejoindre le lit.

12h15

Après avoir marché une bonne vingtaine de minutes, Jared trouve un restaurant qui l'inspire. Quand on se pose, c'est comme s'il pouvait lire en moi.

Jared : Dis-moi ce qui ne va pas.

Moi : Tout va bien.

Jared : T'es pas avec moi depuis que tu es arrivée.

Moi : Je me pose quelques questions. C'est bizarre après tout ce temps d'être ici. Comme s'il ne s'était rien passé.

Jared : Mélissa, tu peux tout me dire. Je t'aime.

Sa dernière phrase en français me perturbe. Mais j'essaie de faire bonne figure.

Moi : Ton accent français est déplorable.

Jared : Ton accent américain n'est pas top non plus ! Mais ça me fait craquer.

Moi : Le je t'aime en français a plus d'impact. C'est facile pour moi de dire I love you, parce que ça n'a pas vraiment de sens en France.

Jared : Tom te l'a dit souvent ?

Moi : Pourquoi tu me parles de lui ?

Jared : Tu as besoin de savoir où on en est tous les deux. Mais je crois que tu dois faire un point avec toi-même avant toute chose.

Moi : Tu te prends pour mon psy ?

Jared : J'ai juste envie que tu sois bien. Peu importe avec qui. Sous tes airs de femme imperturbable, je sais que tu caches une Mélissa complètement apeurée.

Moi : Tu me perturbes.

Jared : Je sais.

On reste bien 10 minutes à regarder ailleurs, je sens que la conversation le met mal à l'aise lui aussi. Bien fait, il l'a un peu cherché. Le serveur qui vient prendre nos commandes nous détend, et je rêverais de commander une vodka pour réussir à être le plus naturel possible. Mais non. De l'eau minérale fera l'affaire. Ce qui ne m'empêche pas de prendre mon courage à deux mains quand le serveur repart.

Moi : Jared... Je sais que tu as des millions de choses à penser, et que tu te poses pas les mêmes questions que moi en ce moment. Mais j'ai besoin de savoir ce qu'on fait tous les deux.

Jared : On déjeune ensemble.

Moi : C'est pas ce que je voulais dire.

Jared : Je sais.

Moi : On peut pas faire comme si on avait rien vécu.

Jared : Ce n'est pas dans mes intentions.

Moi : Alors qu'est-ce qu'il se passe entre nous ? On fait quoi là ?

Jared : C'était difficile de te voir partir. J'ai pas envie de revivre ça. Je t'aime mais ta jalousie m'étouffe.

Moi : Je serais pas jalouse si tu étais fidèle.

Jared : C'est un peu facile. Je suis comme je suis, je suis pas parfait. Je sais que ce que j'ai à offrir en fait rêver beaucoup, mais pas toi. A toi de savoir si tu m'aimes assez pour vivre ce qu'on a à vivre.

Moi : Je t'aime comme une dingue Jared. Tu trouves ça pas normal que ça soit la raison pour laquelle je te veux pour moi toute seule ?

Jared : On doit aborder les choses autrement que pour notre relation passée.

Moi : Tu veux dire que je dois accepter tes maitresses ?

Jared : Je t'aime. J'ai envie d'être avec toi. C'est pas le plus important ?

Moi : Le fait que je puisse être la seule dans ta vie et dans ton lit est le plus important. T'en aurais rien à faire que je vois d'autres mecs ?

Jared : Du moment que tu n'aimes que moi... C'est tout ce que je te demande.

Moi : Tu me proposes quoi au juste ?

Jared : Je veux juste que tu sois plus zen. Que tu arrêtes de te prendre autant la tête. Tu saurais le faire ? On laisse faire le temps.

Moi : Non, je peux pas jouer à ça, alors que de mon côté, autant de sentiments sont en jeu.

Jared : Je ressens les mêmes que toi Mélissa. Et c'est pour ça que j'ai envie d'essayer d'une autre manière.

C'est à ce moment-là que le serveur nous ramène nos entrées, et que j'en profite pour lui commander une triple vodka glace. Je ne sais pas dans quoi je me lance, mais une chose est sûre, mon cœur ne sait rien refuser à Jared.

30 Seconds To LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant