Samedi 28 avril 2018
11h00
Ce vol qui nous conduit à Moscou ne me fait pas peur, merci les anxiolytiques. Ma tête sur l'épaule de Jared, je sors de mon semi-coma. Quand je me redresse sur le siège du jet, Jared enlève ses écouteurs.
Jared : Ça va ?
Moi : Oui. Même si l'idée d'aller à Moscou, qui est la ville natale de Valery soit dit en passant, ne m'enchante pas vraiment.
Jared : Je vois. Sache qu'elle ne sera pas là.
Moi : Parce que tu lui as parlé ?
Jared : Non, mais si elle avait été là, elle me l'aurait dit !
Moi : Mouais. Okay. Peu importe.
Jared : C'est encore le sujet Andrea alors ?
Moi : Non, du tout. En fait, je me suis disputée avec Sasha il y a quelques jours. Et ça me prend un peu la tête parce qu'elle ne m'a pas donné de nouvelle depuis.
Jared : Toi ? Avec Sasha ? Comment c'est possible ?
Moi : A cause de Toi. On n'est jamais d'accord te concernant.
Jared : Mélissa, je suis désolée. Elle ne durera pas ta dispute. Vous êtes trop importante l'une pour l'autre. Je doute qu'un homme puisse se mettre entre vous.
Moi : Parce que tu crois que tu n'es qu'UN homme pour moi ?
Jared : Non, je sais. C'est une façon de parler.
Moi : Parfois, j'ai l'impression que tu prends tout ça à la légère. Notre histoire et tout ça. Tu t'en fiches pas au fond pas vrai ?
Jared : Bien sûr que non Mélissa. Je prends notre histoire très au sérieux.
Moi : Alors pourquoi tu me proposes un truc libertin ?
Jared : Ce n'est pas ce que je t'ai proposé.
Moi : On peut aller voir ailleurs quand on le souhaite. Tu appelles ça comment ?
Jared : Mais non, Mélissa. Je veux juste que tu arrêtes de tout rentrer dans des cases. A mettre trop de limites, c'est normal qu'elles soient franchies. Je n'ai plus envie de te faire du mal.
Moi : Si tu couches avec une autre, que tu ais ou pas ma bénédiction, ça me fera du mal.
Jared : Arrête de te prendre la tête. Arrête de te faire manipuler par cette peur de me perdre.
Moi : Ça a été trop dur la dernière fois Jared. Je hais ma vie sans toi.
Jared : Pour moi aussi ça a été très dur. J'étais partagé entre l'envie de me laisser couler, et celle de m'en sortir. Mais je n'ai pas réussi à t'oublier. C'est bien qu'il y a quelque chose de très fort entre nous. C'est pour ça que j'ai confiance en notre avenir.
Je fixe son regard, il a les yeux brillants en me disant toutes ces belles choses. Je me blotti dans ses bras. Finalement, c'est bien les voyages en avion, c'est dans les airs que je me sens le plus proche de Lui.
13h30
Jared a à peine fait un saut à l'hôtel, et est directement reparti avec Joie. Il ne m'a pas précisé où il allait, ni quand il allait revenir. Il m'a simplement dit de me commander à manger, c'est qu'il savait qu'il serait absent longtemps. Il m'a laissé toute seule dans cette horrible suite RUSSE, et je tourne en rond. Mon anxiolytique ne doit déjà plus faire effet, parce que je commence à stresser. Quand on frappe à la porte, je prie pour qu'un dealer y soit derrière. Mais non.
Shannon : Tu as mangé ?
Moi : Non.
Shannon : Alors je t'emmène.
Moi : Cool, je prends mon sac.
Je ne sais pas où et toute façon je m'en fiche, parce que je n'ai pas d'appétit, mais pour le coup, je prends Shan comme un sauveur. On descend simplement au restaurant de l'hôtel, encore bondé, et un serveur nous installe à une table « réservée » pour deux personnes. Rien n'est jamais laissé au hasard avec les frères Leto.
Moi : En fait, tu as pour mission de me distraire pour que je remarque moins l'absence de ton frère ?
Shannon : Oui, un peu.
Il rit, je ne suis donc pas sûre que ça soit vrai, mais ça m'en a tout l'air.
Moi : Entre hier et ses interviews, sans parler du rendez-vous donné à vos fans dans l'après-midi pour un bain de foule, et aujourd'hui où il disparait, j'ai vraiment la sensation que Jared m'évite.
Shannon : Mais tu sais que c'est pas vrai.
Moi : Je suis plus sûre de rien en ce qui le concerne.
Shannon : Il m'a parlé de tes craintes concernant Andrea.
Moi : Déjà ?
Shannon : Bien sûr, ça me concerne un peu tout ça ! Et puis, j'étais là hier, quand vous vous êtes embrouillées.
Moi : Elle est où elle d'ailleurs ?
Shannon : Elle est partie faire une course.
Moi : Tiens donc. Comme Jared. Coïncidence ?
Shannon : Arrête, ils sont pas ensembles.
Moi : S'il est pas avec elle, il est probablement avec Valery.
Shannon : Mais non. Il a raison, tu es vraiment devenue paranoïaque.
Il me sourit, et son regard est doux et bienveillant. J'adore ce mec.
Shannon : Jared est en train de t'organiser une surprise, et Andrea est juste partie à l'aéroport chercher sa sœur. Il t'aime vraiment Mélissa, et tu le sais. Arrête de tout compliquer.
Moi : Tu trouves que c'est une preuve d'amour de proposer à la personne que tu aimes de pouvoir se taper d'autres personnes ?
Shannon : Il ne cherche pas à avoir ton autorisation pour coucher avec d'autre femmes. Il veut juste que tu apprennes à vivre avec lui plus sereinement.
Moi : C'est ridicule cette façon de procéder.
Shannon : Je crois pas. Si ce n'est pas interdit, tu chercheras moins à savoir.
Moi : Vous êtes vraiment tordu les gars...
Shannon : Et c'est toi qui dis ça ? Alors que tu détestes Andrea pour pleins de raisons qui ne tiennent pas la route ?
Moi : J'ai de bonnes raisons.
Shannon : Bien sûr que non ! C'est toi qui m'as conseillé de l'inviter. Tu pensais pas à Jeannine à ce moment-là.
Moi : Je pensais pas non plus qu'elle allait débarquer si vite. Tu vas vraiment te mettre avec elle ?
Shannon : Elle me plait vraiment Mélissa. De plus en plus. C'est la première fois qu'une fille m'apaise à ce point. Elle est saine, et ça me donne envie de l'être et le rester pour elle.
Moi : Elle a beaucoup de chance.
Shannon : Oui, c'est sûr ! Et toi, à côté, tu es tellement à plaindre...
VOUS LISEZ
30 Seconds To Love
FanfictionQuand Andrea, mannequin française, rencontre Shannon, rockstar californienne, c'est l'amour fou. Quand Mélissa, célébrité française, retrouve Jared, star hollywoodienne, sa vie bascule à nouveau. Rien n'est jamais parfait. Voici leurs histoires... *...