Chapitre 13 : Mélissa

78 4 0
                                    


Dimanche 15 avril 2018

16h00

Je suis avec Chloé, ma jolie assistante, et Biscotte, son chihuahua, sur la terrasse d'un café, pour un moment détente au Café Beaubourg. Il fait beau mais pas trop chaud, j'adore le printemps à Paris. En ce qui concerne Jared, c'est marrant de suivre son périple à Paris par Snapchat, et sur ses stories d'Instagram.

Chloé : Arrête avec ton téléphone.

Moi : Tu sais qu'il est pas loin ?

Chloé : Tu veux le rejoindre ?

Moi : Non, surtout pas. C'était déjà pas malin de recoucher avec Lui ce matin... Non mais qu'est-ce qui m'a pris ?

Chloé : C'est un peu normal que tu ais craqué. Tu l'aimes à ton Jared.

Moi : Dis pas ça ! C'est pas MON Jared, et non, je ne l'aime PAS.

Chloé : Si tu voyais ton sourire... Tu n'avais pas eu cette tête depuis ton retour de L.A. tu sais ! Même avec Tom, tu étais bien, mais pas aussi heureuse !

Moi : Putain mais quelle conne... J'ai été tellement bête...

Chloé : Mais pourquoi tu dis ça ?

Moi : Mais parce que.... J'arrête pas de penser à Lui maintenant...

Chloé : Tu t'es fait plaisir, tu aurais eu tort de t'en priver.

Moi : Mais c'est toujours la même chose avec Lui. Je suis tellement heureuse, que la chute est toujours trop douloureuse. Tout ça pour une matinée de plaisir. Le jeu en vaut tellement pas la chandelle...

Chloé : Qu'est-ce que tu en sais qu'il est pas dans le même état que toi ? Et que lui aussi ne s'arrête plus de penser à toi ?

Moi : Parce que c'est Jared Leto. Si tu savais toutes les nanas qu'Il peut avoir... Des tellement plus jolies et plus sexy que moi ! Plus jeunes aussi.

Chloé : Toi aussi tu peux avoir bien mieux. Plus beau, plus sexy et plus jeune.

Moi : Arrête, tu vas me faire déprimer. Plus jeune, je veux bien. Mais plus beau et plus sexy...

Chloé : Avec sa barbe, ses cheveux, et ses fringues, excuse-moi, mais il est pas top en ce moment ! Je le toucherais même pas avec un bâton moi !

Moi : Ouais, mais ça reste une icône ce mec. Je te jure, rien n'est impossible avec Lui. Il est tellement incroyable que Lui, il peut marcher sur l'eau pour de vrai.

Chloé : Tu es folle. Jared n'est rien de plus qu'un être humain, que tu recommences à mettre sur un piédestal, parce que tu sais quoi ? Tu es AMOUREUSE.

Moi : Arrête, je vais vomir !

Je reprends mon téléphone, pour regarder les actus de Jared. Il se balade vers les quais de Seine. Mais non, je ne craquerais pas.

16h30

Chloé me raconte les derniers potins sur sa vie, et sur la planète people de notre maison de disques. Elle me fait rire, et il me tarde de repartir en tournée avec elle. On quitte le café pour aller au glacier Amorino, à quelques pas, juste pour leur glace en forme de rose. Une fois nos glaces commandées et payées, on fait la file pour être servies. Quand je reçois un appel.

Moi : Chlo, je sors 5 minutes.

Chloé : Jared ?

Je lui tire la langue pour la forcer à se mêler de ses affaires, et sors du glacier en courant presque.

Moi : Jared ?

Jared : Ma jolie Mélissa, tu te joins à nous pour le dessert ?

Moi : Pour le dessert ? T'as vu l'heure ?

Jared : Je viens de manger pleins de falafels.

Moi : J'ai vu ! Vous le prenez où le dessert ?

Jared : A Mariage Frères bien sûr !

Moi : Sérieusement ? Encore ?

Jared : J'essaie de profiter de Paris avec ce que cette ville a de meilleur à offrir au monde !

Moi : Ok. Tu es au quel ?

Jared : Le même que d'habitude, dans le marais, à côté du magasin Zadig & Voltaire. J'y ai vu comme un signe.

Je souris, malgré moi. Ne pas craquer. Ne pas craquer. NE PAS CRAQUER.

Moi : Je suis dans le quartier. J'arrive.

Et merde.

Quand je retrouve Chloé, nos glaces ne sont toujours pas prêtes, elle est encore dans la file d'attente, Biscotte dans les bras.

Moi : Viens, on bouge.

Chloé : Attends, et nos glaces ?

Moi : On s'en fiche ! Viens !

Je la tire en dehors du glacier, et elle pose Biscotte. On commence à marcher, vite.

Chloé : Et on va où ?

Moi : Mariage Frères.

Chloé : Tiens donc ! T'as pas tenu longtemps.

Moi : Mais oui, je sais... Je suis trop nulle !

Chloé : Arrête, c'est top d'en profiter. Il est pas là longtemps. C'est pas le moment de réfléchir aux conséquences.

17h00

Arrivés devant Mariages Frères, on tire la langue aussi fort que Biscotte. J'appelle Jared, pour qu'il vienne nous chercher, je n'ai pas envie de prendre le risque de passer pour une groupie en demandant sa table.

Ils sont posés à l'étage, et j'ai les yeux rivés sur les fesses de Jared devant moi, dans les mini escaliers en bois. A leur table, il y a en fait déjà du monde. Il est avec Joie, Jamie, Shannon et une autre fille qui est, cela dit en passant, habillée un peu comme une pute. Sur la table, des gâteaux à profusion. Jared fait déplacer tout le monde pour que je sois à côté de Lui, et Chloé en face de moi.

Je présente mon assistante à tout le monde. Quand arrive le tour de la pute à Shan, c'est lui qui se lève pour nous la présenter.

Shannon : Mélissa, Chloé, voici Andrea, une amie.

Il dit ça avec un sourire en coin qui ne me plait pas. Je repense alors à notre conversation devant l'aéroport du Bourget, quand on venait de rentrer de Bilbao.

Moi : Andrea, tient donc !

Je regarde Shan, qui semble presque gêné. Je me rends compte que j'aurais sûrement mieux fait de me taire. Pour couper court à tout ça, Jared m'invite à m'asseoir, et une fois à sa hauteur, me murmure à l'oreille d'essayer de ne plus faire ce genre de gaffe, à l'avenir. Je n'ai pas bien compris le malaise que j'ai jeté avec ma phrase qui n'avait rien de méchant. Mais je ne cherche pas plus loin, je hoche la tête en m'excusant du regard.

30 Seconds To LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant