Dimanche 15 avril 2018
22h15
Je suis dans la chambre d'hôtel de Jared. Il sort du lit, et enfile son caleçon, avant d'aller dans le salon attenant, et d'allumer son Mac. Je m'entoure du drap et le rejoins. Il est sur un logiciel musical, il est vraiment beau quand il est concentré.
Sur un fond de musique tout juste sortie de l'esprit de Jared, je repense à cette journée. Chloé a raison, je n'ai pas été aussi heureuse depuis mon retour de Los Angeles. Depuis notre séparation. Je pensais vraiment m'être remise de tout ça, de ce mariage inutile, de cet enfant jamais né, de ce divorce difficile à accepter, de ce cruel échec amoureux. De Lui. Je crois qu'en fait, on ne se remet jamais vraiment de Jared Leto.
Cette journée a été parfaite. J'aime l'avoir nu à mes côtés. J'aime me promener proche de Lui, et sentir son regard empli de désir sur moi. Quand on est rentrés, après Mariages Frères, on a traversé le jardin des Tuileries, il faisait beau et doux à Paris aujourd'hui. On marchait l'un à côté de l'autre, sans se toucher, je savais que je ne pouvais pas Lui prendre la main, et qu'on devait rester à distance acceptable, juste au cas où. Mais c'était la plus belle balade de ma vie. A l'hôtel, on est allés directement au restaurant, tous ensembles, et c'était vraiment drôle tous ces regards qu'on se jetait. Il nous tardait la fin du repas à tous les deux, histoire d'être seuls. Après les desserts, Chloé et Andrea sont ensuite parties, et on a enfin pu monter dans la chambre de Jared. Je m'assois à côté de Lui et pose ma tête sur son épaule.
Jared : Tu aimes ?
Moi : Tu pars vraiment dans l'électro. Tu vas finir par devenir un simple DJ, fais attention !
Jared : Tu aimes les DJ pourtant. Tu trouves Léo génial.
Moi : C'est normal, c'est MON DJ.
Il me sourit et m'embrasse, comme si ces 9 mois sans Lui n'existaient pas. Mon cœur s'emballe et mon monde s'écroule. Le verdict vient de tomber dans mon esprit. Je l'aime. Tout est fini pour moi. Mon bonheur n'est pas ailleurs.
Moi : Tu as eu des nouvelles de Valery ?
Jared : J'en ai assez régulièrement. Elle est dans le sud de la France.
Moi : Sérieux ?
Jared : Ouais, elle fait des photos.
Moi : Elle compte pas te rejoindre ?
Jared : Non. Elle sait que je suis avec toi.
Moi : Ah...
Jared : Valery et moi, c'est comme Tom et toi. Elle me plait vraiment, je tiens beaucoup à elle, mais elle n'est pas toi.
Mon cœur se serre dans ma cage thoracique. Non Jared, s'il te plait, ne me fais pas ça !
Jared : Je crois pas que ça a été très facile pour elle de passer après toi.
Moi : Pour moi non plus, ça a pas été très facile de vous savoir ensemble. Surtout si vite.
Jared : On s'est juste revu, c'est devenu régulier, et on passait de plus en plus de temps ensemble, ça s'est fait très naturellement. Mais on ne s'est jamais vraiment collé d'étiquette à se demander ce qui se passait, si on était ensemble et tous ces trucs. Les médias l'ont fait, mais pas nous.
Moi : Tu fais du mal aux femmes qui t'aiment...
Jared : Valery s'intéresse bien plus à sa carrière qu'à sa vie amoureuse tu sais...
Moi : Elle est amoureuse de toi. Elle me l'a dit.
Jared : Elle aime encore plus sa liberté. Je la connais par cœur.
Moi : Elle est comme toi en fait. La carrière et la liberté avant tout. C'est pour ça que tu la comprends si bien.
Jared : J'ai beaucoup moins de mal à la suivre que toi, c'est clair. Avec elle, les choses sont simples, je te le cache pas. Mais je suis pas comme elle. Plus maintenant. J'ai longtemps fait passer ma carrière avant l'amour, mais ça s'est arrêté avec toi.
Moi : Tu n'as pas eu à le faire avec moi, parce que c'est moi qui ai mis la mienne entre parenthèses pour être avec toi.
Jared : C'est vrai. Tu m'as toujours facilité les choses. Tu as beau avoir un sale caractère et une fierté démesurée, tu as toujours fait ton maximum pour notre couple.
Il pose la paume de sa main chaude sur ma joue, et je réalise à ce moment-là qu'il n'y a plus de musique. Ça fait peut-être longtemps, mais je trouve le silence actuel dérangeant. Je m'éloigne de Lui comme je peux.
Moi : Tu n'as pas changé, tu es toujours comme Valery. Tu as mené ta vie comme tu le voulais toujours, même quand tu étais avec moi. Je me suis adaptée à ta carrière mais ça ne t'a pas suffi. Il te manquait quand même ta liberté. C'est pour ça que tu allais voir ailleurs.
Jared : Le fait que tu sois tombée enceinte a précipité les choses entre nous.
Moi : Je suis bien d'accord. On n'était pas prêt à avoir un enfant.
Jared : Je crois que si. Au contraire. Ça m'a conforté dans l'idée que je ne pouvais pas vivre sans toi. Mais finalement, on l'a perdu, ça a tout changé. Et pas en bien.
Moi : Je suis partie uniquement parce que tu couchais avec d'autres. Et si tu y allais, c'est que j'étais pas capable de te rendre heureux.
Jared : Bien sûr que si. Je suis le plus heureux des hommes chaque fois que je suis avec toi. Mais à chaque dispute, ça me faisait vriller. Je suis perdu sans toi.
Cette conversation commence à me mettre très mal à l'aise. Jared ne fait rien au hasard, et je ne comprends pas très bien où il veut en venir. Ce qu'il me dit me touche en plein cœur, et il le sait. Tout ça ne me plait pas du tout.
Moi : Il faut que j'y aille.
Je m'empresse de me lever et me précipite dans la chambre, pour récupérer mes vêtements à côté du lit, Jared sur mes talons.
Jared : Sérieusement Mélissa, tu en as pas marre de toujours fuir ?
On reste bien 5 minutes, à se fixer dans les yeux, Lui attendant ma réponse, moi ne sachant quoi dire.
Jared : Tu te rappelles la dernière chose que je t'ai dite avant que tu quittes Los Angeles ?
Sans ajouter quoique ce soit, je ramasse mes vêtements et les enfile le plus vite possible.
Jared : On sait tous les deux que tu adores te voiler la face, et que je t'aime toujours.
VOUS LISEZ
30 Seconds To Love
FanfictionQuand Andrea, mannequin française, rencontre Shannon, rockstar californienne, c'est l'amour fou. Quand Mélissa, célébrité française, retrouve Jared, star hollywoodienne, sa vie bascule à nouveau. Rien n'est jamais parfait. Voici leurs histoires... *...