Vendredi 27 avril 2018
10h30
Notre avion privé pour Saint-Pétersbourg décolle. Même si j'ai du mal à dormir dans les avions, c'est le moyen de transport que je préfère, ça me berce et m'apaise. Si j'avais pas été mannequin, et si j'avais loupé mes études de médecine, j'aurais adoré être hôtesse de l'air. Shannon, à côté de moi, écrit, et je n'ose pas trop le déranger. C'est bizarre, par moment, il fait comme si je n'étais pas là, et à d'autres, il ne jure que par moi. Je ne sais pas où cette histoire nous mènera, mais il pourra au moins se vanter de m'avoir fait me prendre la tête.
11h00
Shannon est toujours en train de noircir des pages blanches, il ne s'est pas arrêté. Je commence à le prendre assez mal, parce que j'ai passé le vol à remettre mon décolleté en place, et qu'il n'a pas levé une seule fois la tête vers moi. Je devrais peut-être proposer mon numéro de téléphone au steward mignon qui a l'air plus jeune que moi, juste pour voir si ça le fait réagir enfin.
Moi : Tu écris quoi au juste ?
Shannon : Hein ?
Moi : Je te demandais juste ce que tu écrivais.
Shannon : Ah ! Euh... Je sais pas vraiment à vrai dire. On verra si un jour ça servira. Je note simplement ce qui me passe par la tête. Je trouve l'avion inspirant.
Moi : Okay... Au fait, je voulais te remercier pour Moscou, parce qu'au final je me suis un peu invitée moi-même aussi. On n'a jamais abordé le sujet de la fin de votre tournée pour moi, je sais pas si tu avais envie de m'y voir.
Shannon : Aucun problème Andrea.
Il lève à peine la tête pour cette conversation. Non mais si je t'ennuie, tu peux peut-être le dire cash, ça ira plus vite quoi !
Moi : C'est sympa. Juste après le concert, il faudra que je reparte. Je rentrerais avec Thaïs.
Shannon : Quoi ? Avec qui ? Où ?
Enfin je réussis à attirer son attention. Il était temps, j'ai presque cru qu'il s'en fichait de moi à un moment !
Moi : Avec Thaïs, ma sœur ! On rentrera ensemble à Paris après le concert de Moscou.
Shannon : Tu ne restes pas la semaine suivante avec nous ? Au moins jusqu'à notre date américaine !
Moi : Ouais mais j'ai un shooting lundi, il faut que je parte.
Shannon : Ah... Alors tant pis ! Il est où ?
Moi : A Ibiza. C'est dommage que vous ayez déjà passé l'Espagne !
Shannon : Tu y seras pour combien de temps ?
Moi : Ça va durer 3 jours.
Shannon : Dans ce cas, tu peux nous rejoindre jeudi ! On sera à Berlin et le lendemain à Cologne.
Moi : Euh... Oui, à voir, ça pourrait être faisable !
Après un léger sourire, il retourne sur ses feuilles. Au moins, il a arrêté d'écrire le temps qu'on parle de mon départ. Il sera triste sans moi, c'est sûr.
22h45
Les garçons ont terminé leur concert, mais au contraire de d'habitude, on est redirigé vers une grande pièce, juste à côté du passage vers la scène. Stevie, Shannon et Jared sont montés dans leur loge pour prendre une douche, et en attendant mon batteur préféré, je discute avec Jamie, qui m'explique faire de la musique depuis sa naissance, et bosser avec Jared depuis plusieurs années. Mélissa est installée à l'immense table en face de nous, et papote avec la femme de Stevie, Jessica si je me souviens bien. Elle est habillée tout en noir, n'est pas maquillée, et est coiffée de deux tresses même pas bien faites, comme si elle était en deuil ou en dépression. Si elle ne portait pas le cardigan Adaptation que Jared portait tout à l'heure dans l'avion, j'aurais espoir que ça se passe vraiment mal entre eux, elle n'est encore pas venue voir le concert. Elle ne mérite pas ce mec.
23h10
Shannon et Stevie nous rejoignent les uns après les autres, tous propres et changés. Shan ne me lâche pas, et j'adore ça. Stevie s'installe à côté de sa femme, qui continue de parler avec Mélissa, et on se pose en face avec Shannon. Le garçon manqué d'Adventure In Wonderland, Reni, nous dépose des verres et des bouteilles d'eau devant nous.
Reni : Jared va arriver et on va manger tous ensemble. Il a fait livrer pleins de spécialités du pays.
Mélissa : Des spécialités russes ? Beurk.
Shannon : On le sait, Mélissa, que t'aimes pas Val !
Mélissa : Comment tu l'appelles ? Val ? C'est devenu ta BFF ? Dis-moi Judas, pourquoi tu me parles de cette greluche ?
Shannon : Parce que moi, je la trouve cool !
Mélissa : Tu me déprimes en ce moment.
Elle dit ça en me regardant en coin, ce que je n'apprécie pas. Shannon, lui, ne remarque rien. Il parle du concert de ce soir avec Stevie. Mais son attention est attirée quand Mélissa s'allume une cigarette.
Shannon : Mel, fumes pas ici s'il te plait.
Mélissa : Ah oui, c'est vrai, excuse-moi.
Sans broncher, elle se lève et sort.
Moi : Quelle autorité !
Shannon : Non, c'est juste que j'ai arrêté de fumer depuis pas mal de temps, j'avais repris mais c'était une connerie, j'ai pas envie de replonger, et elle le sait.
Moi : Ouais, je comprends.
Shannon : Et toi ? Tu fumes pas ?
Moi : Non, j'ai jamais fumé, je fais trop de sport, je pourrais pas sinon ! Et je suis anti-alcool aussi.
Shannon : J'ai arrêté ça aussi. Mais c'est bizarre, tu as 25 ans, c'est pourtant de ton âge...
Moi : Ouais, ben tu vois, ça ne m'a jamais intéressé. Mon père était alcoolique, ça le rendait violent. Je déteste ça.
Shannon : Tu es la femme parfaite ! Quelles sont tes vices alors ? La drogue peut-être ?
Moi : Encore moins ! Non, désolée, je n'ai aucun vice, et je tiens trop à la vie pour faire n'importe quoi !
Shannon : Ne t'excuse pas, au contraire ! Tu n'as rien à voir avec les femmes que j'ai rencontré jusqu'à maintenant. Je pensais même pas qu'une personne aussi saine pouvait exister. Enfin, si, y'a mon frère, mais à ton âge, il était loin d'être aussi sage.
Moi : Et c'était quoi ? La drogue ? L'alcool ?
Shannon : C'était tout. On est passé par toutes les phases de dépendance de tout ce qu'il y a sur cette Terre. On a tout essayé.
Moi : Et c'est fini maintenant ?
Shannon : Oui. C'est fini.
Moi : Tant mieux, parce que je déteste tous ces trucs.
Shannon : Raison de plus pour ne pas reprendre alors.
Et il m'embrasse, devant tout le monde. Et même quand Mélissa et Jared nous rejoignent, il ne s'arrête pas. La vie est belle.
VOUS LISEZ
30 Seconds To Love
FanfictionQuand Andrea, mannequin française, rencontre Shannon, rockstar californienne, c'est l'amour fou. Quand Mélissa, célébrité française, retrouve Jared, star hollywoodienne, sa vie bascule à nouveau. Rien n'est jamais parfait. Voici leurs histoires... *...