Lundi 23 avril 2018
23h00
Je suis allongée dans le canapé de ma chambre d'hôtel, en pyjama, les cheveux attachés n'importe comment, un plaid qui me recouvre le corps, je suis un vrai déchet. Ces vacances à Marrakech me paraissent finalement bien fades. Le shooting était vraiment cool, et je me suis bien amusée, mais dès le départ de toute l'équipe, les choses ont été différentes. Au milieu de ces paysages de rêve, ma solitude commence à me peser. Je voulais m'éloigner de Paris en pensant que ça me changerait les idées mais je passe mon temps à m'imaginer au bras de Shannon Leto. J'aimerais qu'il sorte de mon esprit, mais il y est toujours. Pourtant, ça fait sept jours que je n'ai pas de nouvelle. Ce mec est stupide.
Quand je reçois un message, je ne peux pas m'empêcher d'espérer que Shannon en soit l'auteur. Et... Non. Comme toujours. Ce n'est que Soléana, une copine mannequin, qui me propose une grosse soirée à Paris demain soir. Pas que ça me tente, mais ça me fera sûrement du bien de voir du monde. Je ne savais pas quand rentrer en France, finalement, ça sera demain. J'appelle Thaïs pour la prévenir.
Thaïs : Andreaaaaa !
Moi : Salut ma puce. Comment tu vas ?
Thaïs : Je vais bien. Et toi ?
Moi : Ça va. Tout se passe bien avec Clem ?
Thaïs : Oui, tout va bien. On a l'habitude d'être en tête à tête tu sais ! Il s'occupe toujours très bien de moi, ne t'inquiète pas ! Mais en fait, pourquoi tu m'appelles aussi tard ?
Moi : Rien de grave, je viens juste de décider que j'allais rentrer demain.
Thaïs : Cool, tu me manques trop !
Moi : Toi aussi. C'est nul que tu ne sois pas en vacances. Tu aurais pu me rejoindre !
Thaïs : Arrête, j'en rêve trop ! Mais en attendant que les cours s'arrêtent, je commence tôt demain, et tu as vu à quelle heure tu m'appelles ?
Moi : Ouais, désolée. Je t'enverrais un texto la prochaine fois ! Attends deux secondes.
Un bip résonne dans mon oreille, ma première pensée est pour Soléana, pour me donner les détails de la soirée de demain. Mais quand j'éloigne le téléphone de mon oreille, il y a un numéro non enregistré avec un indicatif bizarre.
Moi : J'ai un double appel, je te laisse. On se voit demain. Gros bisous !
Je prends le nouvel appel, peu convaincue.
Moi : Allô ?
Shannon : Salut Andrea. C'est Shannon. Comment tu vas ?
J'ouvre grand les yeux, comme si ça allait m'aider à mieux réaliser ce qui est en train de se passer. D'un coup, je me lève et vais me recoiffer dans le miroir à côté de la télé. Réflexe débile, mais qui me permet de garder une voix normale.
Moi : Ah ! Shannon ! Ben écoute, ça va très bien. Et toi ?
Shannon : Ça va, merci. J'avais envie de prendre des nouvelles.
Moi : C'est très gentil. Je suis à Marrakech là, je viens de terminer un shooting. Et toi ? Tu es où ce soir ?
Shannon : On vient de terminer notre concert à Oslo. C'était génial. Mais aucun Meet & Greet ne vaut celui de Bilbao...
Moi : Ah oui ?
Au final, je le savais que lui aussi avait craqué ce jour-là. J'en oublie ces sept jours passés de doutes. Shannon a trop craqué. C'était obligé ! J'ai vraiment cru que je pouvais m'être trompée mais non.
Shannon : Ouais... J'ai pas envie de rentrer dans les clichés romantiques, mais... Ouais.
Même si je devrais le faire ramer, je comprends vite qu'il ne le fera pas longtemps. Et que c'est déjà assez difficile pour lui de m'appeler ce soir. Je suis assez contente qu'il l'ait fait pour ne pas lui en demander plus. Pour le moment !
Moi : Ça me touche beaucoup ce que tu dis. Tu sais, j'étais en train de me demander si j'offrirais pas une nouvelle vadrouille à Thaïs pour un de vos concerts. C'était un bon souvenir à Bilbao.
Shannon : J'allais justement te proposer de venir sur quelques dates. Enfin... Je veux dire... Si tu es disponible bien sûr. Et puis aussi, si ça te tente...
J'en profite qu'il ne me voit pas pour monter sur le canapé et sauter dessus. Je me retiens de crier que je le savais. Et je m'amuse à le laisser galérer, une bien douce vengeance.
Shannon : En fait, c'est juste que j'aimerais beaucoup te revoir. Donc ça serait cool si tu me rejoignais. Mais c'est comme tu veux.
Moi : Tu as mis une semaine pour te rendre compte que je te manquais ?
Shannon : Non, bien sûr que non. Mais Mélissa vient de nous rejoindre, et ça me rappelle que toi, tu n'es pas là. Mais je comprends que tu as ta vie, et que tu ne puisses pas forcément.
Moi : Ça dépend. Où et quand ?
Shannon : Où tu veux, quand tu veux.
Moi : Ecoute, je regarde les dates sur internet et je te dis ça demain.
Shannon : Oui, d'accord. Sinon, ce shooting ?
Moi : C'était vraiment bien. Mais fatigant. Je rentre à Paris demain. J'ai une soirée. Mais après, un petit tour d'Europe pourrait être sympa.
Shannon : Ce serait même plus que sympa ce petit tour d'Europe. Il faut que je te laisse, mais tiens-moi au courant quand tu veux me rejoindre. Tu as mon numéro maintenant.
Moi : Oui, on fait comme ça. Bonne nuit Shan.
Shannon : A bientôt Andrea.
Je raccroche et je laisse exploser ma joie. Moi ? Me tromper sur un mec ? JA-MAIS. Je sais que Shannon n'est pas n'importe qui mais il fonctionne pareil. Et j'avais bien RAI-SON. Je reprends ma position initiale de larve sur le canapé, et le téléphone dans les mains, je parcours les dates de la tournée Européenne des 30 Seconds To Mars. Helsinki, Saint Petersburg, Moscou, Kiev, Hambourg... En fait, je me fiche pas mal d'où c'est. Le plus tôt sera le mieux. Demain, je rentre à Paris. Après-demain, je pars en Finlande.
VOUS LISEZ
30 Seconds To Love
FanfictionQuand Andrea, mannequin française, rencontre Shannon, rockstar californienne, c'est l'amour fou. Quand Mélissa, célébrité française, retrouve Jared, star hollywoodienne, sa vie bascule à nouveau. Rien n'est jamais parfait. Voici leurs histoires... *...