Chapitre 3 : Andrea

43 2 1
                                    


Samedi 14 avril 2018

17h30

En face de Jared et Shannon, je regarde Thaïs et ses réactions. C'est amusant de la voir aussi émue. Elle semble au bord du malaise, mais je sais qu'elle arrivera à tenir au moins jusqu'à la fin de cette journée pour tomber dans les pommes.

Peu de personnes parlent anglais ici, et malheureusement pour eux, il n'y a pas de traducteurs. Quand Jared demande d'où on vient, je réponds machinalement PARIS un peu fort, tout en répondant à un sms de mon agent. Et j'entends la réponse de Jared « Oh, c'est trop bien Paris, on y va ce soir ». Je me stoppe dans l'écriture de mon texto, et lève la tête. Jared regarde vers nous, et Thaïs m'attrape le poignet.

Thaïs : Tu crois que c'est vrai ?

Moi : Je sais pas... Ça serait chouette !

Lucie et Hélène ont entendu aussi la même chose. Elles sont toutes les trois surexcitées.

18h00

On passe aux photos. On nous met en ligne, pendant que les garçons s'installent devant un décor à l'effigie de leur groupe. On se rend compte, avec nos nouvelles copines, que demain matin, on prend le même avion toutes les quatre. C'est plutôt cool, parce qu'elles sont super sympas, et qu'elles nous apprennent pleins d'anecdotes sur les 30 Seconds To Mars.

Quand arrive notre tour, Thaïs est au bord de la crise d'angoisse. Je passe donc en premier, et j'avoue vraiment apprécier me retrouver au milieu de ces deux hommes charismatiques. C'est vrai que Jared est très beau, malgré ses horribles cheveux, son affreuse barbe et ses fringues bariolées. Je sors mon doudou de mon sac, Jared et Shannon lancent des petits « Oooooh » en voyant ma peluche.

Shannon : Comment il s'appelle ?

Moi : Euh... Il a pas de nom.

Jared : Appelle-le Mars !

Une fois aveuglée par le flash, une des organisatrices m'invite à rejoindre les autres, et attendre que la séance photo soit terminée pour retourner récupérer nos affaires à nos places. Quand les filles arrivent, Thaïs est aussi pâle que quand elle est descendue de l'avion.

Moi : Alors ?

Thaïs : Jared est encore plus beau en vrai. Je lui ai fait un gros câlin pour la photo. Jamais plus je ne vivrais de moment aussi intense et magique.

Nos deux copines ont, elles aussi, des étoiles pleins les yeux. Moi aussi je suis ravie. Pour la première fois depuis mes 16 ans, j'ai apprécié une séance photo, même si c'était la plus courte et rapide de ma vie.

Quand tout le monde est passé pour la photo, Jared et Shannon se font escorter jusqu'à la scène. Jared passe loin de nous, mais pas Shannon. Quand il arrive à côté de moi, je tends la main, pour un check. Je vois le moment où il va passer sans me calculer, mais il finit par attraper ma main. Il passe devant moi en me regardant, et je lui lâche la main, mais pas lui. Il s'arrête et me regarde, me fait un grand sourire et un petit clin d'œil, et il lâche ma main à son tour. Je le regarde s'éloigner sans se retourner, et réalise que mon cœur ne bat plus normalement. Il s'est passé quoi en fait ?

Thaïs : Oh mon Dieu mais Andrea, j'ai vu le moment où il allait t'emmener avec lui !

Moi : Je t'avoue que moi aussi, je l'ai vu ce moment. Mais en fait, non.

On récupère nos affaires, et on sort de la salle. Nos sièges aussi, sont expatriés dehors, et on les installe sur le goudron, avant de s'y installer. Le soleil tape, et cette fin d'après-midi prend des airs de vacances. Il ne manque plus qu'un petit cocktail coloré pour que tout soit parfait.

Lucie : Mais en 2011 à Paris, Jared et Tomo étaient descendus après le concert. Ils avaient discuté avec leurs fans, c'était trop bien. Jared s'appuyait sur le capot d'une voiture, il était trop sexy !

Hélène : Et la fois où on rentrait d'Italie, après leur concert, et qu'on les croise à l'aéroport !

Thaïs : Mais comment on peut avoir une chance pareille ? Les filles, c'est trop bien !

Hélène : Là, c'est clair qu'on avait eu vraiment beaucoup de chance.

Lucie : Moi, à un moment, j'étais en Afrique du sud, en vacances avec ma meilleure amie, et je me rends compte le jour même qu'ils y étaient aussi, et qu'ils donnaient un concert. Evidemment, j'harcèle ma pote pour aller les voir, et quand on arrive, on entendait la musique, et j'ai compris que le concert était bientôt terminé. Mais on a attendu quand même devant la sortie des artistes, et quand ils sont sortis, Shannon est venu nous voir. Il nous avait dit que des trucs nuls, et je m'étais dit que c'était un gros con, mais en fait, il est trop génial. Et il est trop sexy avec son regard et son sourire.

Moi : Oh oui !

Hélène : Moi, je me rappelle, après un concert en Angleterre, quand Shannon envoyait un mec lui chercher une nana pour la nuit. Il demandait qu'à des mineures. C'était super glauque quand le raboteur a proposé à ma nièce.

Je grimace, un peu dégoûtée. Mais je continue d'écouter leurs souvenirs. Peut-être que dans 10 ans, on aura nous aussi autant de choses à raconter sur ce groupe avec Thaïs.

19h30

L'heure de rentrer dans la salle arrive. On passe par la même porte, et on se pose à côté de la scène. Tout le monde court pour aller devant, face à Jared. Moi, je m'approche le plus possible de la batterie, ce qui nous plaît à toutes les quatre.

Les filles vont nous chercher à boire. On s'assoit par terre, adossées aux barrières qui nous séparent de la scène, en écoutant les horribles mix qui passent à fond.

Thaïs : C'est Jamie qui mixe, c'est un pote à Jared.

Mes oreilles pleurent, et j'ai encore plus hâte que le concert commence. On se décide à se lever, parce qu'il commence à y avoir du monde autour.

Accoudées aux barrières, certaines personnes qui ont fait le Meet & Greet avec nous passent, et vont devant la scène. Ça doit être cool le concert de leur place. La prochaine fois, on prendra ça.

Thaïs : Oh regarde !

Moi : Quoi ?

Elle pointe du doigt une fille qui passe devant nous, en train de discuter avec l'organisatrice blonde qui nous faisait passer pour les photos avec les membres du groupe.

Thaïs : C'est Mélissa Santiago ! L'ex de Jared, tu te rappelles ?

Moi : Evidemment que je me rappelle. Tu m'en as tellement parlé !

Thaïs : C'est Valery qui va faire la gueule !

Moi : Et toi aussi !

Thaïs : Mais grave ! Pourquoi elle est là ?

Je hausse les épaules et les lumières s'éteignent. Le public se met à hurler. Le concert va bientôt commencer, et il me tarde que Shannon monte sur scène. Je sors mon doudou, nommé Mars depuis quelques heures, et le tiens fermement dans ma main. La musique retentie, moment d'euphorie collective.

30 Seconds To LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant