Chapitre 18 : Andrea

97 2 0
                                    


Mardi 17 avril 2018

8h40

Le téléphone fixe se met à sonner, ce qui me réveille. Je suis dans les bras de Shan, qui se met à grogner, avant de me serrer encore plus fort. Ce moment est parfait.

Moi : Faut que j'aille décrocher.

Shannon : Non, tu bouges pas.

Il dit ça très doucement, comme s'il n'avait pas la force de parler. Je me détache quand même de lui et me rue sur le téléphone.

Moi : Allô ?

Thaïs : Tu as la voix toute endormie. Ta nuit a été courte ?

Moi : Tu me réveilles. Tu veux quoi ?

Thaïs : Que tu me racontes !

Moi : Plus tard. Il est encore là.

Thaïs : Tu t'en fiches, il parle pas français !

Moi : Non, mais j'ai envie d'en profiter !

Thaïs : Vous l'avez fait ?

Moi : Thaïs... On en parle plus tard. Bisous !

Je raccroche. C'est une vraie folle. Maintenant que je suis debout, je me rends dans la cuisine. J'ai envie de faire un énorme petit-déjeuner à Shan. Vue la nuit qu'il vient de me faire passer, il mérite ! Mais je ne prendrais pas le risque de lui préparer vraiment un petit-déj. Je ne suis pas une grande douée de l'art culinaire, je ne fais que des salades. On mange trop souvent dehors avec Thaïs, et quand on ne sort pas, c'est elle qui cuisine. Je vais l'inviter à en prendre un dehors, ça sera moins dangereux.

Je bois un grand verre de jus de fruit, avant de rejoindre Shannon dans le lit. Je m'allonge à ses côtés, il est dos à moi, et je passe mon bras sous le sien pour caresser son torse. Quand je l'entends gémir doucement, je sais qu'il ne dort pas vraiment. Il se tourne vers moi, les yeux à moitié ouverts, un large sourire aux lèvres.

Shannon : Tu as bien dormi ?

Moi : J'ai rarement dormi aussi bien. Et toi ?

Shannon : J'ai préféré mon réveil. Voir ton visage...

Il dit ça en entortillant une mèche de mes cheveux autour son doigt.

Moi : J'ai pas grand-chose dans mes placards. Ça te dit de prendre un petit déjeuner dehors ?

Shannon : J'ai pas très faim. Mais j'ai très envie d'un café.

Moi : Pour ça, on n'est pas obligé de bouger. J'en ai ici si tu veux.

Shannon : Du bon ?

Moi : Georges Clooney le trouve bon en tout cas.

Son sourire me fait fondre. Je vais lui faire son café, et je le retrouve en caleçon, assis sur mon lit quand je reviens dans la chambre. Le téléphone dans les mains, il est concentré.

Moi : De bonnes nouvelles ?

Shannon : Rien d'extra. Jared me dit qu'il faut qu'on soit à l'aéroport à 2 heures. Il faut que je sois à l'hôtel avant, pour récupérer mes affaires.

Moi : Alors c'est bientôt la fin...

Shannon : La fin ?

Moi : Oui, de ton escapade à Paris ! La ville va me sembler bien triste après ces moments passés avec toi.

Shannon : J'aimais pas beaucoup la France avant de te rencontrer. Jared adore ce pays, moi, ça m'a jamais transcendé.

Moi : Qu'est-ce qu'il va se passer entre nous ? Je n'aurais des nouvelles de toi que quand tu seras de passage ici ?

Shannon : On se voit en août ? On va faire ce festival à côté d'ici, tu sais, le Rock quelque chose.

Moi : Le Rock en Seine. Je sais.

Tout mon monde s'écroule. Sans parler de ma fierté qui tombe brusquement. Il envisage de me revoir dans 4 mois. Je suis juste une fille parmi tant d'autres pour Shannon. Me dire qu'il repart en tournée, et qu'il a sûrement des Andrea dans chaque ville qu'il va visiter me rend nauséeuse.

Moi : Eh bien... Tu auras qu'à m'appeler, et on se verra si je suis disponible.

Je me lève, mais Shan me retient le bras.

Shannon : Le prend pas comme ça Andrea ! Mais tu sais, ma vie est pas très stable en ce moment. Ta vie est ici, et moi, aux Etats-Unis. C'est un peu compliqué.

Moi : La vie serait compliquée si tu habitais sur Mars, et moi sur Saturne. Mais c'est pas le cas. Le vrai problème, c'est ta copine. A L.A., parce que tu en as une pas vrai ?

Shannon : Je vois une personne, régulièrement, c'est vrai. Mais rien n'est vraiment officiel. Je suis très attaché à elle, mais je n'arrive pas à tomber amoureux.

Moi : Et tu crois qu'en ayant des maitresses partout dans le monde, ça va t'aider franchement ?

Shannon : Non. Mais j'aurais tort de pas en profiter.

Moi : Tu t'attaches jamais à ces filles ?

Shannon : Bien sûr que je suis attaché à elles. Celles que je vois régulièrement. Mais je tomberais jamais amoureux d'une fille qui vit pas aux Etats-Unis. Et encore plus depuis que j'ai vu Jared et Mélissa se déchirer. Je sais qu'on a des mentalités trop différentes, ça complique trop les choses.

Au moins, je sais maintenant à quoi m'attendre. Shannon n'est qu'un mec de toute façon. Même pas beau, ni musclé. Et vieux. Et petit. Je peux trouver mieux et vite.

Shannon : Arrête de faire cette tête. Ne prends pas les choses autant à cœur. Tu me plais beaucoup Andrea. Tu es vraiment magnifique. Et très sexy. Il nous reste quelques heures ensemble, ne les gâche pas.

Je repense à la nuit qu'on vient de passer. A ses lèvres sur les miennes. A ma langue sur sa peau. A la douceur de ses caresses sur tout mon corps. Au léger suçon que je lui ai fait dans le cou. Quand je vois son visage s'approcher du mien, je me laisse faire. Il a raison, je ne dois pas gâcher ce moment. Il ne veut peut-être pas de moi maintenant, mais je vais tout faire pour qu'il ne puisse plus vivre loin de moi. Star américaine ou pas, personne ne me jette. Jusqu'à qu'il parte, il est à moi, et moi aussi, j'aurais tort de ne pas en profiter. 

30 Seconds To LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant