Chapitre 36 : Mélissa

55 4 1
                                    


Dimanche 29 avril 2018

9h30

Dire qu'on est toujours à Moscou. Je sais que Thaïs m'a dit n'importe quoi, mais je flippe vraiment de voir Valery débarquer de nulle part, comme elle sait toujours si bien le faire. A la fenêtre de ce grand palace, une tasse de café chaud entre les doigts, je suis obligée d'admettre que cette ville est quand même vraiment jolie.

Jared : Déjà debout ?

Je me retourne vers Lui, qui émerge petit à petit. Je termine mon café avant de reposer la tasse sur le plateau, et je me jette sur Jared.

Jared : Tu es bien en forme ce matin !

Moi : C'est parce que je suis impatiente de quitter cette ville maudite !

Jared : On ne part que demain...

Moi : Je sais. Mais tu peux m'aider à faire en sorte que le temps passe plus vite !

Je fais tomber les bretelles de ma nuisette de mes épaules pour être encore plus explicite.

11h00

Je sors de la douche et envoie un message à Sashou pour lui dire que je suis prête dans 10 minutes. Son avion est à 15h05, on a juste le temps de trainer un peu, et de se trouver un restaurant sympa, avant de filer à l'aéroport. Jared m'a fait un beau cadeau et je pense l'avoir bien remercié ce matin. J'aurais détesté lui en vouloir encore, c'est ma meilleure amie, et je suis perdue sans elle. Je me maquille et m'habille rapidement, et j'enfile mes chaussures, ma veste et je prends mon sac. Au moment d'ouvrir la porte de la suite pour en sortir et rejoindre Sasha dans le hall de l'hôtel, Jared rentre.

Moi : Oh, Jared ! Je vais me balader un peu avec Sasha, ensuite on ira manger je sais pas où. Et je l'accompagnerais à l'aéroport. Son avion est à 15h05.

Jared : Je sais, je te rappelle que c'est moi qui lui ai pris les billets.

Moi : Et je te rappelle que je t'ai fait monter 3 fois au septième ciel ce matin pour te remercier.

Mes lèvres sont très proches des siennes quand je lui souffle ma dernière phrase.

Jared : Tu es sûre que tu ne peux pas rester encore un peu ?

Il descend la fermeture éclaire de ma veste lentement, mais je m'éloigne en la remontant.

Moi : Je suis sûre, hélas !

Jared : Hélas !

Moi : Quand j'y pense, tu pourrais nous rejoindre pour le déjeuner, ça te dirait ?

Jared : Oui, bien sûr ! Je connais un super restaurant d'ailleurs, tu n'auras qu'à m'appeler quand vous voudrez aller manger, on se rejoindra par là et on ira directement d'ici !

Je hoche la tête avec un faux sourire. Est-ce qu'il connait ce restaurant parce qu'il y est allé avec Valmoche ? Je sors de la suite, en essayant de me concentrer sur les prochaines heures, et le temps que je vais passer avec la femme de ma vie.

14h40

Je regarde Sasha passer le détecteur de métaux, et je lui fais un signe de la main quand elle se retourne une dernière fois, avant de disparaitre. Je souffle, je n'aime pas les aurevoirs. Quand je me décide à m'avancer vers la sortie de l'aéroport, mon attention est attirée par deux filles qui courent, visiblement apeurées de louper leur avion. Je reconnais bien vite Andrea et sa stupide sœur Thaïs. Sur leur talon, il y Shannon, à moitié mort de rire, à moitié essoufflé. Quand ils arrivent en bout du chemin de la file d'attente pour s'enregistrer, Andrea s'arrête, et embrasse son mec à pleine bouche, qui a déjà retrouvé son souffle. Et puis elle se remet à courir, en tirant sa petite valise noire. Je rejoins alors Shan, qui fixe Andrea et sa sœur, un pincement au cœur qui se lit aisément sur son visage.

Moi : Elles rentrent à Paris toutes les deux ?

Shannon : Ouais. Andrea doit aller en Espagne demain pour un shooting.

Moi : Elles ont sûrement le même avion que Sasha. La pauvre.

Shannon : Elles viennent de partir, tu peux peut-être arrêter tes sarcasmes les concernant !

Moi : Si j'étais sûre qu'elles ne reviennent pas, je m'arrêterais, mais ça n'avait pas l'air d'un baiser d'adieu.

Shannon : Andrea revient jeudi !

Moi : Super. Bon, on va peut-être pas prendre racine ici ! Jared est dans un taxi à la sortie de l'aéroport, tu rentres avec nous ?

Shannon : Mon taxi m'attend, et je vais rejoindre Jamie. Ne faites pas de bêtises dans le vôtre.

Moi : Je te promet rien !

On commence à avancer vers la sortie, tranquillement.

Moi : Tu sais Shan, même si je m'entends pas avec Andrea, je souhaite vraiment de tout cœur que ça fonctionne entre elle et toi. Tu as l'air bien, et je suis sincèrement contente pour toi.

Shannon : C'est sympa que tu le dises. Parce que j'en doutais un peu.

Moi : J'ai un peu peur qu'elle se serve de toi, et qu'elle essaie de se rapprocher de Jared je t'avoue. Mais je te fais confiance, si tu me dis que tout va bien, alors d'accord.

Shannon : Je suis content aussi que tu sois revenue. Jared n'est pas le même quand tu es là. Il est heureux. Même si tu es insupportable.

Moi : Hey ! Je suis pas insupportable !

Shannon : Si ! Tu es sûrement la pire copine que mon frère ait jamais eu ! Mais aussi certainement celle qu'il aime le plus. Peut-être qu'il aime ça, au fond, se prendre la tête.

Moi : C'est peut-être pas un super compliment, mais merci. C'est sympa ce que tu me dis.

Shannon : C'est un vrai compliment. Par moment, tu donnes vraiment l'impression de te foutre complètement de sa gueule. Si c'était pas toi, ça fait longtemps que je lui aurait interdit de continuer.

Moi : D'accord, tu t'enfonces là.

Shannon : Ok, désolé, j'arrête. Au fait, pourquoi Jared est resté dans le taxi ?

Moi : Ben tu sais ! Il avait peur que ça crée une émeute.

30 Seconds To LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant