Samedi 21 avril 2018
6h00
Je sors du studio d'enregistrement dans lequel je passe ma vie depuis deux jours. Cet album se fera sans Léo, et ça me rend triste. J'aurais préféré que sa carrière ne l'empêche pas de travailler avec moi. Adrien non plus n'est pas là, il vadrouille dans toute la France pour son Puzzle Tour. Il n'y a qu'Ethan qui rempile sur cet album avec moi. La plupart des musiciens aussi sont différents des disques précédents. Je trouvais que ma dernière équipe était vraiment la meilleure, et je n'arrive pas à travailler comme ça. Au final, on n'a pas avancé. Pas une seule chanson n'est terminée. C'est la loose, et c'est super frustrant.
Ethan : Tu vas rejoindre Jared tout à l'heure. J'espère qu'il t'inspirera. Franchement, on a gaspillé du temps et de l'argent là. Rien ne va.
Moi : Je sais. Je suis désolée. J'arrive pas à me mettre dedans. Je trouve tout nul. La musique, les paroles, je me reconnais nulle part.
Ethan : C'est un nouvel album, on commence à peine. C'est normal que tu sois pas dedans ! Mais si tu y mettais un peu plus du tiens, ça arrangerait les choses !
Moi : Ethan, tu m'écoutes pas ! Je te dis que je trouve ces chansons nases ! J'ai pas envie de sortir ces merdes.
Ethan : Bon... Au contraire de toi, y'a des gens qui ont bosser dur pour écrire et composer ces chansons je te signale. Tu leur dois le respect.
Moi : C'est vrai, excuse-moi. Mais ça change pas le fait que j'ai pas envie de les faire.
Ethan : C'est pas ma faute si Léo et Adrien sont pas disponibles.
Moi : Je te reproche rien ! Mais c'est pas comme si on devait faire l'album dans l'urgence. Il va me falloir plus de temps. Y'a pas d'intérêt à sortir un album qui soit pas meilleur que les précédents.
Ethan : Il va pourtant falloir que tu t'éloignes de ce que tu as déjà fait, et que tu te rapproches de ce que tu appelles « musique de merde ». Le monde musical a évolué, et tu te dois d'évoluer en même temps si tu veux pas être démodée dans 3 mois.
Je sens mon regard se noircir. J'adore Ethan, mais là, il m'énerve trop. Il ressemble à ce mec dans le clip « J'ai Pas De Face » d'Akhénaton. Cette chanson qui résonne dans ma tête depuis le début de cette conversation désagréable.
Ethan : Arrête de faire ta mauvaise tête Mel. Va te reposer un peu auprès de Jared. Et prend ça.
Il me tend la maquette qu'on fait ces deux jours, pour un résultat médiocre. Je ne la prends pas.
Ethan : C'est un bon musicien. Fais-lui écouter.
Moi : Jared est un EXCELLENT musicien. Et puis, j'ai pas envie de lui faire écouter ce truc. Il s'en remettrait pas.
Ethan : Prends-là, et fais-lui écouter. Je te propose un truc : s'il désapprouve, on laisse tomber. Deal ?
Moi : Deal.
J'attrape la maquette avec une grande hésitation, comme si j'avais peur qu'elle me salisse. Ethan se met à rire.
Ethan : Putain, t'es une vraie gamine.
Chloé : Mel, ton taxi est en bas.
Moi : Merci ma Chlo. Tu m'accompagnes ?
Chloé : Bien sûr, je vais pas te laisser aller à l'aéroport toute seule !
On commence à s'éloigner, mais Ethan a une dernière recommandation.
Ethan : Au fait Mel, y'a pas que les chansons qui sont nases comme tu dis. Ta voix est vraiment pas au top. Il serait temps que tu penses à faire un break avec la clope et l'alcool.
Moi : Sympa... Tu sais Ethan, la musique évolue, ma voix aussi ! Il va falloir que tu t'y fasses !
11h50
J'atterris à Copenhague. Il me tarde vraiment d'être dans les bras de Jared. Un chauffeur m'attend, tenant une tablette où mon nom est inscrit. Quand on sort de l'aéroport, je croise les doigts pour que la salle de concert ne soit pas trop loin.
Après 40 minutes de trajet, le chauffeur gare la voiture sur le parking des artistes, à côté des bus des Thirty. Fanny, la française d'Adventure In Wonderland vient me chercher, et je la suis docilement le long des couloirs impersonnels des salles de concert.
Fanny : Jared est dans la salle avec l'équipe, il avait des trucs à voir. Tu veux le rejoindre ?
Moi : Non, je préfèrerais me poser un peu avant. J'ai pas dormi depuis plus de 24 heures, je suis KO.
Fanny : Il savait que tu répondrais ça ! Je t'emmène dans sa loge, je vais le prévenir de ton arrivée.
Je la remercie, avant de m'écrouler sur le canapé de la grande loge réservée à Jared.
Quand la porte claque, je remarque que je m'étais endormie. Je réalise où je suis, et me relève difficilement face à la porte, pensant que Jared est enfin là. Mais non.
Moi : Salut Shan.
Shannon : Salut. Fanny m'a dit que tu étais arrivée, et que Jared était en bas. Comment tu vas ?
Moi : Je suis très fatiguée, mais je suis ravie d'être ici. Et toi ?
Shannon : Je crois que je suis amoureux.
Je me mets à rire et m'arrête immédiatement quand il me jette un regard froid.
Moi : Parce que tu sais ce que ça veut dire ?
Shannon : Arrête, c'est pas drôle. Tu sais, cette fille, Andrea, la mannequin de Paris que j'ai rencontré à Bilbao. J'arrête pas de penser à elle. Et arrête de te moquer, je me sens assez ridicule comme ça !
Moi : La fille qui était avec vous à Mariage Frères ?
Shannon : Oui... J'ai passé la nuit avec elle, c'était un vrai rêve. A Bilbao, quand je lui ai pris la main, il s'est passé un truc, je voulais plus la lâcher. Je crois qu'elle l'a ressenti aussi. Ça veut rien dire tu crois ?
Moi : Genre ça pourrait vouloir dire que cette meuf t'était destinée ?
Shannon : Ouais, tu sais, du style un coup de foudre !
Moi : Bof, j'y crois moyen au coup de foudre. Tu peux pas savoir si tu aimes quelqu'un sans vraiment le connaître. L'amour reste un sentiment.
Shannon : En tout cas, j'arrête pas de penser à elle depuis qu'on a quitté Paris.
Je détourne le regard de Shannon, parce qu'il me fait une tête de Saint-Bernard, et qu'il me parle d'une fille que je ne sens pas du tout. Sans rire, elle sort d'où elle ?
Moi : Pourquoi tu l'as pas invité sur quelques dates ?
Shannon : Jared pense que je devrais pas. Je la connais pas au final. Il préfère que je reste sur mes gardes.
Moi : Il n'a pas forcément tort. Mais si tu prends pas de risque, tu la connaîtras jamais. A toi de voir.
Quand la porte s'ouvre à nouveau, je vois enfin Jared, et je lui saute au cou. J'en oublie Shannon, qui quitte la loge sans un mot. Ces retrouvailles me plaisent trop.
VOUS LISEZ
30 Seconds To Love
FanfictionQuand Andrea, mannequin française, rencontre Shannon, rockstar californienne, c'est l'amour fou. Quand Mélissa, célébrité française, retrouve Jared, star hollywoodienne, sa vie bascule à nouveau. Rien n'est jamais parfait. Voici leurs histoires... *...