Samedi 28 avril 2018
1h00
Dans le taxi qui nous ramène à l'hôtel, Joie explique le programme de la journée de demain à Jared qui l'écoute attentivement. Quand elle termine, il n'y a plus que le bruit du moteur qui se fait entendre. Je regarde les lumières de la ville qui défilent à travers la vitre. Saint-Pétersbourg est très jolie, il faut bien l'admettre. Je sens la main de Jared se poser sur ma cuisse mais je ne bouge pas. Après quelques minutes, il se décide à briser le silence.
Jared : Qu'est-ce qu'il s'est passé ce soir Mélissa ?
Moi : Je sais pas trop.
Jared : On n'a pas tout compris, mais vu le ton que vous avez employé, je doute que la conversation ait été amicale.
Moi : Ouais, c'était pas top. Je suis désolée d'avoir gâcher ce repas.
Jared : Ne te préoccupe pas de ça. Shan m'a dit que tu l'avais rejoint dans sa suite à Oslo, et que c'est toi qui lui avais conseillé d'inviter Andrea sur la tournée. Il a simplement suivi ton conseil.
Moi : Je sais.
Mon regard toujours fixé vers l'extérieur, Jared comprends que je n'ai pas envie de parler, et le reste du trajet se passe en silence.
1h15
Dans la suite de Jared, je me dirige directement vers la chambre, et me jette sur le lit. Affalée, Jared me rejoint. Je lui demande d'allumer la télé sans réfléchir, ce qu'il fait, et je me rends compte que l'idée était mauvaise, parce que le russe est une langue que je déteste. A la grimace sur mon visage, Jared comprend et se relève pour récupérer la télécommande et couper le son. Quand il se remet sur le lit, il m'embrasse le bas du ventre en soulevant mon t-shirt, et remonte doucement. Quand il arrive à la hauteur de mon visage, il dépose un léger baiser sur mes lèvres.
Jared : Tu n'as rien mangé ce soir. Je t'ai commandé un burger végétarien avec des frites.
Moi : C'est une charmante attention. Merci.
Je passe mes bras autour de son cou, et l'embrasse tendrement. On sait que le room service peut débarquer d'une seconde à l'autre, et c'est probablement pour ça qu'on garde nos vêtements, malgré nos envies respectives qu'on ne se cache pas.
1h30
Le plateau de mon repas sur le lit, je mange mon burger, pendant que Jared pioche dans mes frites, peu convaincu.
Moi : Jared, je sais que ça ne fait pas longtemps qu'on s'est retrouvé mais on a quand même un certain passif tous les deux... Si je te disais que je voulais qu'on ait un enfant, maintenant, tu me dirais quoi ?
Jared : Euh... Je t'avoue que je sais pas trop... Je suppose que je te répondrais que je ne suis pas contre cette idée, mais que je préfèrerais qu'on attende la fin de la tournée. Pourquoi cette question ?
Moi : Juste pour essayer de comprendre ton niveau d'investissement dans notre histoire. Quand on est arrivé pour le repas ce soir, ça m'a fait bizarre de voir Shan et Andrea s'embrasser.
Jared : Et ça t'a donné envie d'avoir un enfant ?
Moi : Non, c'est juste que cette fille, elle débarque de nulle part, on la connaît pas, mais elle est là. Le fait qu'il l'embrasse devant tout le monde, ça officialise un peu les choses entre eux. Il la connaît depuis même pas une semaine, et les choses ont l'air plus simple pour eux. Moi, je suis toujours au même point, je galère sans cesse pour Toi.
Jared : Tu es jalouse en fait ?
Moi : Non, c'est pas exactement ça. Je sais que Shannon a une copine à Los Angeles. Et cette Andrea débarque, et il zappe la fille qu'il fréquente depuis 2 ans.
Jared : Shan a toujours été clair avec Jeannine. Elle sait à quoi s'attendre. Il n'est et ne sera jamais amoureux d'elle. Il l'aime vraiment mais c'est pas suffisant.
Moi : Un peu comme toi et moi.
Jared : Je suis fou amoureux de toi Mélissa. Je ne peux pas vivre sans toi. Et tout le monde ici le sait. En quoi est-ce que tu galères ?
Moi : Tu ne me veux pas pour toi tout seul. C'est que tu t'en fiches.
Il hoche la tête de droite à gauche, en me souriant presque.
Moi : Tu sais, Andrea ressemble un peu à Valery, en plus jolie. Elle est pas hyper célèbre, tu as pensé au fait qu'elle s'intéresse à ton frère que pour se rapprocher de toi ?
Jared : Shannon sait cerner ces filles-là. Ne t'inquiète pas pour lui. Si ça le fait pas, il saura la renvoyer à Paris.
Moi : C'est pas pour ton frère que je m'inquiète. C'est pour... Moi. Elle est tout ton style, et imagine ce qu'une nuit à tes côtés peut représenter pour une évolution de sa carrière.
Jared : Je coucherais pas avec elle. Je touche pas les copines ou ex-copines de Shannon. Laisse-le gérer ça, et ne te prend pas la tête pour elle. C'est vrai qu'elle est magnifique, mais elle n'est pas un danger pour toi.
Moi : Je sais pas, tu te fais chauffer par le sosie parfait d'une canon d'un des clips de Avicii, et toi, tu restes là sans bouger ?
Jared : Mélissa, écoute-moi quand je te parle ! Si elle a une autre idée derrière la tête que d'être avec Shannon, il lui demandera de partir, elle n'aura même pas le temps d'essayer de m'approcher. Et je sais dire non. Pour qui tu me prends ?
Moi : Je te prends pour Jared Leto. Justement.
Il souffle. Moi, j'essaie de rester positive mais c'est pas facile.
Moi : De toute façon, cette fille est vraiment un putain de cliché de mannequin. Elle est hyper jolie et très sexy, mais elle a rien dans le crâne. Comment est-ce qu'on peut être aussi superficielle ?
Jared : Tu fréquentes beaucoup de mannequin ?
Moi : Bien sûr que non, je les déteste.
Jared : Alors arrête de les mettre toutes dans le même sac. Tu n'en sais rien.
Moi : Pour en arriver là, il faut que depuis leur plus jeune âge, elles soient conditionnées pour être belles, minces, et dociles et que ça soit ça le plus important. Excuse-moi de ne pas avoir foi en leur matière grise.
Il se met à rire. On termine le plateau, et j'ai encore faim.
Jared : Tu es un peu dure.
Moi : Cette Andrea est trop hautaine et je la sens pas. J'ai hâte qu'elle s'en aille. Tu me commandes un dessert s'il te plait ? Je vais prendre une douche.
VOUS LISEZ
30 Seconds To Love
FanfictionQuand Andrea, mannequin française, rencontre Shannon, rockstar californienne, c'est l'amour fou. Quand Mélissa, célébrité française, retrouve Jared, star hollywoodienne, sa vie bascule à nouveau. Rien n'est jamais parfait. Voici leurs histoires... *...