Samedi 14 avril 2018
10h00
Notre avion se pose enfin sur le sol Espagnol. Je sais, 1h45 de vol, c'est rien, mais la nuit a été courte, et je n'arrive jamais à dormir dans les transports. Il me tarde d'arriver à l'hôtel.
Bilbao.
Durant tout le trajet, Thaïs n'a pas parlé. Je sais qu'elle déteste ne pas avoir les pieds sur Terre. Mais elle se rattrape dès la sortie de l'avion.
Thaïs : Il me tardait tellement d'arriver. Je déteste voler.
Moi : Tu es encore toute pâle.
Thaïs : Ouais mais on est au sol maintenant, ça va aller !
Il ne fait pas très beau. Le ciel est gris, malgré quelques rayons de soleil qui arrivent à traverser les nuages. L'air est frais, et on monte directement dans un taxi quand on sort de l'aéroport.
Après 20 minutes de route avec un chauffeur qui se prenait pour Schumacher, je suis aussi pâle que ma sœur quand on arrive à l'hôtel. On récupère les cartes pour les portes de nos chambres à la réception et on monte directement se reposer.
13h30
Mon réveil sonne. J'ouvre un œil et met quelques secondes à me rappeler de l'endroit où je suis. Hôtel. Bilbao. Thaïs. 30 Seconds To Mars.
J'envoie un texto à ma sœur pour lui dire de ne pas se rendormir et file sous la douche. Je passe devant un miroir et me regarde, j'ai une tête horrible. Entre mes cernes et mes cheveux en bataille, j'ai l'impression que ma sieste n'a pas été très réparatrice.
14h15
Une Thaïs toute excitée entre dans ma chambre.
Thaïs : Tu imagines Andrea ? Dans moins de 3 heures, on sera en face d'eux !
Andrea : Je suis contente que mon cadeau te plaise.
Thaïs : Il faudrait être difficile ! Je sais que ces places sont chères en plus. Sans parler du voyage. T'es une grande sœur parfaite !
Andrea : Tu le mérites. Je vois bien que tu bosses tout le temps comme une folle à la fac. Il te fallait des vacances un peu !
J'ai décidé de nous offrir cette escapade entre sœur pour profiter d'elle, et pour lui faire plaisir. Elle a bientôt ses partiels, et ne sort pratiquement pas. J'avais envie de l'encourager à ma manière, il faut sauver l'honneur de ma putain de famille. Moi je n'ai pas pu, mon père m'a empêché de faire les études que je voulais pour m'inscrire à des concours de mannequinat. J'avais la taille limite requise pour le concours Elite. Que j'ai gagné, à mon grand étonnement, quand j'avais 16 ans. Ils m'ont fait signer un contrat, et ont attendu que j'ai le bac, avant de me faire défiler et shooter un peu partout dans le monde. Moi, je voulais entrer en fac de médecine, pour être psychiatre. Mais l'idée ne plaisait pas à mon père, qui aurait été capable de vendre ma virginité aux enchères pour se faire de l'argent facile s'il avait pu. Aujourd'hui, à cause de lui, je vis dans un monde peuplé de gens narcissiques idéalisant le marché de la maigreur et du luxe, entourée de filles aux troubles alimentaires divers, que je pourrais peut-être aider un jour, une fois mon diplôme en poche. Un jour, moi aussi, j'irais à la fac.
Thaïs : Non mais tu imagines ? On va pouvoir faire une photo avec Jared Leto. Et lui poser pleins de questions. C'est trop bien cette idée de Meet & Greet. Je vais faire une ATTAQUE tellement je suis heureuse !
Andrea : Peut-être que sa copine sera là aussi !
Thaïs : Valery ?
Andrea : Oui, peut-être, celle dont tu m'as parlé la dernière fois. Tu sais, la mannequin russe !
Thaïs : Ouais, c'est bien Valery ! Peu importe si elle est là, elle participera pas au Meet & Greet dans tous les cas. A ce moment-là, on aura Jared juste pour nous !
Andrea : T'es vraiment folle. Tu penses à Clément quand tu dis ça ?
Thaïs : Evidemment ! Je pense à lui tout le temps, c'est l'amour de ma vie ! Mais Clément, c'est la vraie vie, alors que ce week-end, c'est juste un rêve qui se réalise.
Ça me fait vraiment plaisir de la voir aussi souriante. Elle prend mon doudou, un mouton noir que j'affectionne particulièrement parce que c'est le dernier cadeau que ma mère m'ait fait, dans une pochette Kinder, pour Pâques, quelques semaines avant qu'elle nous quitte. Je l'emmène partout avec moi. Thaïs se met à sauter sur mon lit comme une petite fille en envoyant ma peluche dans les airs. Quand une latte casse, le bruit me fait sursauter, et je manque de me crever un œil avec mon mascara.
Moi : Mais Thaïs putain... T'as 22 ans ! T'es plus censée être une gamine !
Elle se met à rire.
Thaïs : Andrea, on s'en fout, on va rencontrer JARED LETO !
Moi : Sauf que, après le concert, c'est moi qui vais dormir dans un lit avec des lattes en moins !
Elle rit de plus belle, et ça me contamine.
16h00
Le soleil s'est levé, et il fait maintenant bien chaud. On arrive devant la salle Cubec. Il y a déjà beaucoup de personnes qui font la file d'attente, essayant de trouver désespérément de l'ombre. On avance jusqu'aux grilles de l'entrée, et je demande en anglais si c'est bien ici pour les pass VIP, mais ils me répondent en espagnol. Heureusement, Thaïs est en Master 1 LEA, elle parle pratiquement couramment l'espagnol qu'elle fait en deuxième langue. Même si elle n'écoute pas... Elle s'en fiche complètement, et saute partout en répétant qu'elle va voir Jared Leto.
16h30
On passe enfin les premières grilles. On nous met des bracelets Adventure In Wonderland, et Thaïs m'explique que c'est Jared qui est à la tête de cette société. On fait une autre file juste devant l'entrée de la salle, en plein soleil. Et comme le hasard fait bien les choses, les 2 filles devant nous sont françaises, et on commence à discuter.
Elles nous expliquent suivre les 30 Seconds To Mars depuis plus de 10 ans, et nous racontent leurs souvenirs plus incroyables les uns que les autres. Thaïs boit leurs paroles et leur pose pleins de questions. J'apprends tout un tas de choses sympas sur ce groupe.
17h10
Bien installés sur des sièges derrière la scène, on papote tranquillement avec Thaïs et nos nouvelles copines, Lucie et Hélène. Jusqu'à l'arrivée tant attendue de Jared, accompagné, si j'ai bien compris, de son frère Shannon, parce que le 3ième membre du groupe fait une pause dans la tournée.
VOUS LISEZ
30 Seconds To Love
FanfictionQuand Andrea, mannequin française, rencontre Shannon, rockstar californienne, c'est l'amour fou. Quand Mélissa, célébrité française, retrouve Jared, star hollywoodienne, sa vie bascule à nouveau. Rien n'est jamais parfait. Voici leurs histoires... *...