Dimanche 15 avril 2018
9h30
Je me décide à me lever. Je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit. Les 2 heures où j'ai fermé les yeux, le visage de Jared tournait en boucle dans mon cerveau. Tom est parti il y a un mois à peine. Il ne me sentait pas à fond dans notre histoire, et il avait très certainement raison. Je croyais ne plus aimer Jared mais je me suis bien voilée la face. Le fait de savoir qu'il se trouve dans la même ville que moi, qui s'avère en plus être la plus romantique du monde, ne m'aide pas à ne pas rêver de retrouvailles dignes d'un conte de fée. Mais j'ai 29 ans, je n'ai plus l'âge de croire aux contes de fées. Il faut que j'appelle Sasha, j'ai besoin qu'elle me remettre les idées en place. Elle a la voix encore toute endormie, j'aurais dû y penser.
Moi : Je suis désolée, j'ai eu une grosse insomnie, j'ai pas fait gaffe à l'heure. Tu veux que je te rappelle plus tard ?
Sasha : Non, t'inquiètes, j'avais hâte de savoir comment ça s'était passé à Bilbao !
Moi : Tu as quand même la voix de quelqu'un qui a fait la fête toute la nuit...
Sasha : J'ai juste la voix de quelqu'un qui n'a pas dormi. Ton neveu a pleuré toute la nuit...
Moi : Tu es avec Mattéo ?
Sasha : Ta sœur et Manu nous ont rejoint à Guérande, ils avaient besoin de prendre l'air.
J'avais complètement oublié que Sasha passait le week-end chez ses beaux-parents. Elle n'a pas zappé que je retrouvais Jared en Espagne elle, au moins.
Moi : Mince, je suis désolée, c'est vrai que Mattéo ne fait pas semblant quand il hurle...
Sasha : A deux mois, les bébés sont tellement égoïstes ! En tout cas, ça nous a vacciné avec Léo.
Moi : Oh mes pauvres !
Sasha : Je comprends mieux pourquoi Fanny et Manu ont du mal à se retrouver depuis la naissance. Tu sais à quel point la maison est immense, Gérard et Jennifer ont proposé de s'en occuper cette nuit, mais malgré ça, il pleurait toutes les heures. Léo dormait bien lui par contre. Mais bref, tu as revu Jared toi alors ? C'était bien ?
Moi : Oui, c'était vraiment cool. Mais ça me rappelle que tout est toujours dans l'excès avec eux. Tom me manque.
Sasha : Sauf que si tu m'appelles, c'est que t'es pas vraiment convaincu de ce que tu me racontes...
Moi : Tu crois que c'est possible que je sois toujours amoureuse de Jared ?
Sasha : Je crois que c'est sûr Mel. Jared et toi, ça pourra jamais se terminer vraiment.
Moi : Arrête, me dis pas ça, ça m'angoisse.
Sasha : T'as passé la nuit avec lui ?
Moi : Non. Juste la soirée. Je suis rentrée vers 4 heures. Et depuis, j'ai pas de nouvelle.
Sasha : Tu as couché avec ?
Moi : Non, on s'est juste embrassé. Et c'était déjà une assez grosse connerie...
Sasha : C'était une connerie de pas coucher avec lui surtout ! Mais elle est où Valconne ?
Moi : Ils se voient plus en ce moment. Trop de ragots.
Sasha : Oh ! Alors ça, c'est la meilleure nouvelle de l'année ! En plus tu vois, il se sépare de l'autre moche, et il t'embrasse direct. C'est un signe !
Moi : N'importe quoi. Mais attends, on sonne à la porte.
Je me dirige vers l'interphone, en écoutant Sasha et sa voix d'excitée crier que je suis folle amoureuse de Jared.
Moi : Oui ?
Interphone : Salut. C'est Jared.
Moi : Euh... Ouais, ok, monte.
Sasha a bien évidemment entendu.
Sasha : Et ça non plus, c'est pas un signe ?
Moi : Arrête, tu me stresses !
Sasha : Profite bien ma chérie, et surtout, tu me racontes TOUT ce soir.
Elle raccroche, et je supplie intérieurement que Jared ait oublié le numéro de mon appartement, et qu'il se perde dans les couloirs, pour que j'ai le temps de mettre un peu d'ordre dans l'appartement. Je défais mon chignon et me secoue la tête, en essayant de remettre ma frange droite. Je regarde mon affreux pyjama, que je n'ai pas le temps de changer. J'enlève quand même mon t-shirt de mec noir pour le remplacer par un débardeur blanc bien plus sympa. Je récupère les fringues en boule partout dans l'appartement, et les balance dans le placard. Système D. Quand Jared frappe à la porte, je me stoppe net, prise par un frisson d'angoisse.
Moi : J'arrive dans 2 minutes !
Finalement, je me refais un chignon, et prend le temps de me brosser les dents vite fait. Parce qu'on ne sait jamais. Je me dirige vers la porte d'un pas lent en prenant de grandes inspirations d'oxygène, comme si j'avais peur d'en manquer. Et c'est un peu ce qui arrive quand j'ouvre la porte, et qu'il est là, devant moi, avec un grand sourire.
Jared : Bonjour ma jolie Mélissa. Comment tu vas ? N'oublie pas de respirer.
Il dépose un léger baiser au coin de mes lèvres, et je ne réagis pas. Il entre dans l'appartement, très serein, et dépose un sac en papier de boulangerie tout gras dans la cuisine.
Jared : Je t'ai ramené des croissants, en souvenir de la belle époque où tu étais ma femme.
Je me décide enfin à réagir. Je ferme la porte doucement et me tourne vers Lui. Mon Dieu qu'il est beau, c'est surhumain.
Moi : Jared putain, ça rime à quoi tout ça en fait ?
Jared : Je sais vraiment pas comment vous pouvez manger des croissants de bon matin, vous les français. C'est super gras, et si peu appétissant.
Moi : Arrête deux secondes de faire le gamin. Tu joues à quoi sérieux ?
Jared : Je joue jamais avec toi ma belle.
Je lui parle très agressivement, et Lui me répond tellement calmement que je n'arrive pas à rester énervée. Ma détermination à ne pas succomber à cette œuvre d'art devient trop difficile. Je m'approche de Lui doucement, et quand je commence à sentir son odeur, je perds complètement la tête. Le temps de retrouver mes esprits, et je suis dans ses bras, à l'embrasser à pleine bouche.
VOUS LISEZ
30 Seconds To Love
FanfictionQuand Andrea, mannequin française, rencontre Shannon, rockstar californienne, c'est l'amour fou. Quand Mélissa, célébrité française, retrouve Jared, star hollywoodienne, sa vie bascule à nouveau. Rien n'est jamais parfait. Voici leurs histoires... *...