Samedi 28 avril 2018
19h20
Mélissa quitte la loge de Shan en claquant la porte.
Moi : Elle a un problème ? Pourquoi elle pensait que Jared était avec moi ? Tu lui as pas dit que je passais la journée avec Thaïs ?
Shannon : Si, bien sûr. Mais elle est têtue tu sais. Jared a été absent toute la journée, il est venu pour le Meet & Greet et est reparti direct, et il est toujours pas là... Elle est un peu stressée, mais ça va passer.
Il se tourne vers ma sœur et lui fait son plus grand sourire.
Shannon : Donc, tu es Thaïs. Je suis enchanté de te rencontrer, Andrea me parle beaucoup de toi.
Thaïs : Ravie aussi, et Andy ne me parle QUE de toi.
Je fais les gros yeux à Thaïs, si Shan doit rester dans l'ignorance de quelque chose, c'est bien de mes sentiments à son égard.
Thaïs : Et sinon, c'est qui l'invité surprise de Jared ?
Shannon : Bah c'est une surprise !
Thaïs : Je suis sûre que c'est son ex, Valery !
Shannon : Tu la connais ?
Thaïs : Non, enfin, pas personnellement je veux dire ! Mais je lis les magazines !
Andrea : Bon, ma sœur est extrêmement fan de vous, mais ça, tu le savais déjà, pas vrai ?
Shannon : Mais oui, tu me l'as assez répété, ne t'inquiète pas, tout va bien.
Avec l'attitude de ma sœur, j'ai un peu peur de la réaction de Shan, et je crois qu'il l'a senti. Il faut vraiment que je lui dise qu'elle se calme un peu. Quand on frappe à la porte, c'est ma sœur qui va ouvrir, comme si elle était chez elle. Ce qui est bien, c'est que Shannon semble toujours amusé par ses exubérances.
Thaïs : Ah, tu n'es pas Jared.
Kyle : Euh... Non, je ne suis pas Jared.
Shannon : Kyle, y'a un soucis ?
Kyle : Non, rien de grave, juste Sheyla qui s'est emmêlé les pieds dans les fils et qui a déréglé les micros. On a refait les réglages, tu peux descendre checker si ça te convient ?
Shannon : Ouais mec. J'arrive. Je reviens les filles.
Dès que la porte se referme, je commence à supplier Thaïs d'arrêter de se faire remarquer avec Jared.
Thaïs : Oui, promis.
Moi : Surtout qu'il est avec Mélissa, et qu'elle me déteste déjà assez comme ça !
Thaïs : Ouais ben, moi, je la déteste encore plus ! Et puis qu'est-ce qu'il lui trouve ? Elle est petite, grosse, et elle a une tête trop bizarre !
Moi : Je sais pas mais c'est comme ça ! Et tu sais, tu vas les voir ce soir et sûrement demain matin aussi, alors par pitié, arrête de faire ta groupie jalouse !
Thaïs : Mais t'inquiète pas, tu me connais Andy, j'assure toujours, je suis comme toi !
Moi : Oui, ben en parlant de ça, j'ai quelques doutes concernant Shan. Tu trouves que j'assure ?
Thaïs : C'est une évidence ! Il a une façon de te dévorer du regard, c'est super flagrant. Fais pas comme si tu t'en rendais pas compte ! Tu avais pas vraiment besoin de mon avis pas vrai ?
Moi : Je te jure que si ! Je fais que te le répéter, Shan est différent. Je me comporte pas comme d'habitude avec lui. Tout va un peu trop vite dans ma tête. C'est un peu trop tôt pour parler d'attachement, et pourtant...
Thaïs : D'après le peu que j'ai vu, il est dingue de toi lui aussi !
Moi : Tu en es sûre ?
Thaïs : Oh que oui ! Et je ne me suis jamais trompé sur tes prétendants !
Moi : Evidemment ! A t'écouter, le monde entier est amoureux de moi !
Thaïs : Et Shannon aussi !
On se met à rire, et on pousse notre délire jusqu'à en avoir mal au ventre.
Thaïs : Andy, tu crois qu'il y aurait moyen de descendre voir Shan vérifier sa batterie ? J'ai envie de voir !
Moi : Ouais, l'ouverture des portes est à 20 heures, on peut encore avoir accès à la salle. Je pense pas que ça le gênera.
Dans l'escalier gris et jaune pâle, je repense à cet après-midi avec Thaïs, dans les rues de Moscou, à se raconter nos vies. Elle m'a raconté sa vie à Paris, et moi, ma vie sur la tournée, dont ma dispute d'hier avec Mélissa. Déjà qu'elle ne l'aimait pas beaucoup... Mais cette journée était vraiment parfaite, cette ville est magnifique, et je suis réellement amoureuse de cette vie que Shannon m'offre. Cet homme est vraiment merveilleux, et je n'imagine vraiment plus ma vie sans lui. Demain pourtant, je rentre à Paris, et j'ai très peur qu'il me zappe vite fait bien fait. Ce n'est pourtant pas mon genre de flipper qu'un mec m'oublie, je sais généralement qu'il leur faut quelques jours pour se remettre de mon départ.
Derrière sa batterie, Shan est très beau. On arrive à la fin de sa vérification, et quand il se lève, il descend directement de la scène pour nous rejoindre. Il me sert dans ses bras, et Thaïs me sort un immense sourire, jusqu'à l'arrivée de Reni qui nous dérange en pleine séance de tendresse.
Reni : Y'a Jared qui arrive par le parking des artistes, et il est assez tard, il faudrait que vous alliez manger.
L'ouragan Thaïs se lève, et j'ai très peur. Elle se met à courir et suit chaque panneau qui la dirige vers ce fameux parking, moi sur les talons. Dès la porte franchie, on remarque Mélissa, assise sur un bord de trottoir, qui fume une cigarette, à côté d'un des tours bus. On s'approche d'elle.
Moi : Tout va bien Mélissa ?
Mélissa : Ouais, super. Comme tu peux le voir, c'est la grande éclate.
Thaïs : Ouais, normal, je comprends, moi aussi, à ta place, j'aurais les boules que Jared invite son ex à son concert.
Elle foudroie ma sœur du regard, ce que je n'apprécie pas du tout, même si Thaïs le cherche. Mélissa écrase sa cigarette à moitié fumée, et en rallume une. Shannon nous rejoint, tranquillement.
Shannon : Tu es là Mélissa ? Jared arrive.
Mélissa : Ouais ben, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ?
A ce moment-là, l'un des vigiles ouvre le grand portail noir, et un taxi de la même couleur aux vitres teintées rentre sur le parking. Il se gare devant nous, et Jared en sort, le sourire aux lèvres.
Jared : Mélissa, tu es là. Je suis content de te voir. J'ai une surprise pour toi.
Mélissa : J'en veux pas. Tu te fous de moi ? Ça fait deux heures que j'essaie de t'appeler. Elle était bonne au moins ?
Jared : De quoi tu parles ?
Mélissa : De Valery ! Tu crois que je le sais pas que tu es allé la chercher à l'aéroport tout à l'heure ?
Jared : Mais enfin, Méliss...
Mélissa : Tais-toi s'il te plait. Tu en as assez fait pour ce soir. Tu dois être sur scène dans à peine une heure, va manger et essaie de coucher avec personne d'ici là.
Elle se retourne et part comme une furie. Thaïs jubile, et moi, je suis très gênée d'avoir assisté à ça.
VOUS LISEZ
30 Seconds To Love
FanfictionQuand Andrea, mannequin française, rencontre Shannon, rockstar californienne, c'est l'amour fou. Quand Mélissa, célébrité française, retrouve Jared, star hollywoodienne, sa vie bascule à nouveau. Rien n'est jamais parfait. Voici leurs histoires... *...