Chapitre 17 : Mélissa

67 4 0
                                    

Lundi 16 avril 2018

19h30

J'ai passé mon temps à cogiter depuis la déclaration de Jared. Je ne sais pas à quoi il s'attendait, mais il se doute bien que ça ne m'enchante pas vraiment tout ça. Pourtant, j'en ai quand même rêvé, qu'un jour, Jared et moi, on pourrait se remettre ensemble. Il ne devait pas s'y attendre à ce que je cours si vite après ses jolies paroles. C'était quand même ridicule la façon dont je suis partie. Il a raison, je fuis tout le temps. Mais seulement Lui, et ses sentiments. Et un peu les miens, j'arrive assez bien à me voiler la face en ce qui le concerne. Y'a tout qui tourne dans ma tête, une fois de plus. Merci Jared de revenir à Paris et de foutre le bordel dans ma vie, encore.

J'ai rendez-vous avec Sasha à la Cantine de la Cigale. J'adore ce restaurant. On y a passé pas mal de bonnes soirées et de brunchs sympas avec Tom, et c'est pour ça que je l'ai choisi. Ça me permettra peut-être de remettre de l'ordre dans ma tête.

Pour une fois, je suis à l'heure, et j'y arrive avant Sashou. Kevin, le serveur que je commence à très bien connaître, m'installe à ma table préférée, en me demandant des nouvelles de Tom.

Moi : Il va bien. Sa nouvelle petite amie aussi. Elle est très jolie.

Kevin : Ah merde, Mélissa, je suis désolé. Je préférais l'hypothèse que vous étiez parti en amoureux sur une île déserte ou un truc comme ça.

Moi : Ouais... Mais ça va. Ça a toujours été compliqué avec lui.

Kevin : Vous étiez pourtant très mignons tous les deux. Je te sers quelque chose à boire ?

Moi : Oui, je vais te prendre un kir au cassis s'il te plait.

Kevin : Je te ramène ça.

Moi : Ramènes-en deux, ma meilleure amie ne va pas tarder.

Sasha arrive quand Kevin s'en va. Elle s'installe en face de moi.

Sasha : Bon. Raconte-moi tout. Tu m'as fait flipper avec tes messages. Qu'est-ce que Jared t'a encore fait de si horrible ?

Moi : Ah ok, direct, tu rentres dans le vive du sujet ! Comment tu vas ? Ton boulot s'est bien passé ? Et ton week-end ?

Sasha : Mel, on verra ça après. D'abord Jared.

Moi : Non, d'abord on boit.

En attendant le retour de Kevin, Sasha commence à me raconter son week-end avec Léo et sa belle-famille, qui n'était pas reposant. Kevin nous ramène nos verres, et prend nos commandes. Elle me raconte alors sa journée de travail, où elle s'éclate toujours autant. L'évènementiel, c'est vraiment son truc, elle a l'énergie pour ça.

Sasha : Bon, à toi maintenant. On a nos verres, tu n'as plus aucune excuse.

Moi : Jared m'a dit qu'il m'aimait toujours.

Sasha : Quoi ? Mais Mélissa, c'est génial !

Moi : Mais non, c'est pas cool, pas cool du tout ! Tu imagines, il me balance ça comme ça, mais je suis censée faire quoi moi maintenant ?

Sasha : C'est pourtant facile, tu te remets avec lui !

Moi : Pardon ? Mais non, t'es folle !

Sasha : Si tu l'aimais plus, tu serais pas dans cet état-là. Tu l'aimes encore, il t'aime encore, et personne d'autre que lui ne te fais autant briller les yeux. Je vois pas bien ce qu'il y a de compliqué dans ton histoire.

Moi : C'était trop dur d'être avec Lui. Et c'est encore plus dur de me séparer de Lui. Je sais pas où est mon bonheur, mais il n'est pas à ses côtés.

Sasha : Tu sais, l'amour, c'est la seule raison qui vaille vraiment la peine de prendre des risques. Tu peux pas passer à côté de ton histoire avec Jared. C'est l'homme de ta vie Mel, depuis le temps que je te le dis !

Moi : Si on se remet ensemble, ça se passera mal. Si je le perds encore une fois, je m'en remettrais pas.

Sasha : Ou peut-être que ça se passera bien. Tu peux pas être aussi défaitiste ! Arrête de voir tout en noir.

Moi : Quand il m'a dit qu'il m'aimait toujours, je me suis habillée et je suis partie. J'ai eu envie de vomir tout le trajet. Je crois pas que l'amour doit avoir cet effet-là.

Sasha : Sérieux ? Il te dit ça, et toi, tu le laisses en plan ? Tu as eu des nouvelles depuis ?

Moi : Il a essayé de m'appeler plusieurs fois. Mais j'ai jamais décroché.

Elle explose de rire, mais moi pas.

Sasha : Mel enfin, t'es un vrai bébé parfois. T'as de la chance qu'il n'ait pas débarqué chez toi.

Moi : Tu vois, Lui non plus ne doit pas vraiment tenir au fait qu'on se remette ensemble.

Sasha : Tu es parti en courant, il veut juste pas te mettre plus la pression !

Moi : Qu'est ce que je dois faire moi ?

Sasha : Arrête avec tes doutes. Suis ton cœur. Et ton cœur, il veut Jared, pas vrai ?

Moi : Mon cœur ne veut juste plus souffrir.

Sasha : Jared est le seul à pouvoir te rendre heureuse. Si tu es prête à laisser passer ça, alors continue de l'ignorer.

Moi : Sasha... Je suis paumée. Mais je crois que je peux vraiment pas vivre sans Lui.

Je ferme les yeux longuement, pour bien réaliser ce que je viens de dire.

Sasha : Je sais. Et je crois que c'est pareil pour lui. Va le voir après le dîner... Tu as une excuse toute trouvée, tu pourras le féliciter de son mini concert au Louvre ! Je suppose que t'y es pas allée ?

Moi : Non, j'y étais pas. Mais de toute façon, il part demain. En fait, ça y'est c'est fini. Je sais même pas pourquoi on en parle encore. On change de sujet.

21h40

Devant le restaurant, je dis aurevoir à ma meilleure amie, et je la remercie de toujours être là pour me supporter chaque fois qu'un mec me retourne le cerveau.

Je sors mon téléphone, et j'ai un appel en absence de Jared. Un par heure depuis que je suis partie en courant hier soir. Je sais que ça ne sert à rien et qu'il part dans 12 heures, mais je le rappelle. Messagerie, je l'ai bien mérité.

« Salut Jared. J'espère que tu vas bien. Et que le mini concert au Louvres était chouette. J'ai été contente de te revoir. Je t'embrasse. »

Tant pis. Je rentre chez moi.

30 Seconds To LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant