Chapitre 23 : Mélissa

83 5 0
                                    


Dimanche 22 avril 2018

17h00

A Stockholm, pendant les balances de Jared, je le regarde, assise sur les gradins du fond de la salle. J'adore ce Monolith, au milieu de la fosse. J'adore me réveiller chaque matin à ses côtés. J'adore ce mec. J'adore ce groupe. J'adore ses chansons. J'adore tout ce qui émane de Jared. Et j'ai besoin de l'entendre me dire qu'il m'aime comme un fou, et que peu importe toutes les autres femmes sur cette Terre, je suis la seule. Je me lève de mon siège et me dirige vers la scène, descendant les marches lentement. Je réalise en avançant que je ne peux pas déranger Jared pendant ses balances pour des questions si existentielles. Surtout que son concert dépend des balances, et que monsieur est ultra perfectionniste. Un mauvais show et il serait de trop mauvaise humeur pour le restant de la soirée.

Un dernier regard sur Lui, et je me dirige vers la sortie des artistes, le temps de me fumer une cigarette, et d'appeler une personne qui saura sûrement me rassurer (ou me dire que je fais fausse route). Je raconte ma conversation de ce midi au Danemark que j'ai eu avec Lui à ma meilleure amie. Sasha est toujours de bon conseil.

Sasha : Alors si je comprends bien, il te propose une relation... Une relation libertine en fait !

Moi : Ouais, un truc comme ça un peu.

Sasha : Non !

Moi : Quoi non ?

Sasha : Non ! Tu peux pas faire ça ! Reviens à Paris de suite !

Moi : Mais enfin Sasha, j'ai Jared pour moi toute seule chaque nuit, je vais pas rentrer !

Sasha : Et dès que tu as le dos tourné, il a l'autorisation d'aller voir ailleurs ! Tu trouves ça normal ?

Moi : Moi aussi je peux aller voir ailleurs.

Sasha : Ah parce que c'est dans tes intentions en plus ?

Moi : Non. C'est difficile de voir qu'il existe d'autres hommes sur Terre quand on connait Jared.

Sasha : Mais lui les voit les autres femmes. Déjà qu'il se gênait pas vraiment, imagine ce que ça va être maintenant !

Moi : Ecoute Sasha, Jared m'aime, c'est le plus important. Peu importe toutes les idiotes qu'il peut mettre dans son lit, je suis la seule dans son cœur.

Sasha : C'est quoi ce discours ? Tu peux pas accepter ça Mel, ça te ressemble vraiment pas. Cette histoire va te faire trop de mal.

Moi : C'est vivre sans Lui qui me fera trop de mal.

Sasha : Non mais t'as pas pu changer d'avis si vite ! Y'a à peine une semaine, tu refusais d'admettre que tu étais toujours amoureuse de lui.

Moi : C'était justement pour cette raison-là que j'aurais préféré savoir ignorer ses « je t'aime ». Mais j'ai pas su le faire et maintenant c'est trop tard.

Sasha : Mélissa sans rire, tu sais que jamais je t'ai dit de quitter un mec, mais là, ça va loin.

Moi : J'arriverais peut-être à faire en sorte qu'il ne voit que moi.

Sasha : Mélissa s'il te plait, n'accepte pas !

Moi : Depuis le premier jour où je l'ai rencontré, tu me pousses dans ses bras. Comment ça se fait que tu retournes ta veste maintenant ?

Sasha : Imagine. Il te trompe. Et là, tu pourras plus rien dire. Plus le menacer de le quitter si son comportement ne change pas, parce que tu lui en auras donner le droit. Fais pas cette connerie, tu t'en sortiras pas indemne.

Moi : Mais en fait Sasha, c'est quoi ton délire ? Tu passes ton temps à me contredire. Quand je veux pas de Jared, tu me pousses dans ses bras, et là, tu me demandes de le laisser tomber ?

Sasha : Mélissa, je m'inquiète juste pour toi. J'ai pas envie de devoir te ramasser à la petite cuillère chaque fois que Jared verra une connasse, ce qu'il pourra faire ouvertement maintenant.

Moi : Non, t'inquiète pas, ça n'arrivera pas. Chaque fois que Jared verra une de ses connasses, je ne t'en parlerais pas puisque ça a l'air de te déranger.

Sasha : Et si tu arrêtais simplement de me parler de Jared en fait ? Tu sais jamais ce que tu veux, et quand je te dis ce que j'en pense, tu le prends mal. Alors c'est bon, stop avec ce mec.

Moi : Puisque ça t'emmerde autant de m'écouter et de me conseiller, peut-être que je devrais arrêter de te parler tout court.

Sasha : Si tu le prends comme ça, je te souhaite bien du courage pour la suite. Et ne reviens pas pleurer la semaine prochaine.

Elle raccroche. Je n'en reviens pas de cette réaction. Quelle gamine parfois cette Sasha. Elle m'a vraiment énervé. Je pousse un cri de rage, au milieu des tours bus des 30, avant de me diriger vers la porte pour rentrer à nouveau dans la salle. Je traverse les longs couloirs, jusqu'à retrouver la loge de Jared, pour être un peu tranquille, et pour réfléchir à tout ça.

Je me suis disputée avec Sasha. C'est horrible. Je suis trop perdue sans ma Sashou. Et puis au fond, elle n'a pas tort. Ce que me propose Jared, c'est nul ! Autant ne jamais considérer qu'on est ensemble Lui et moi. Tout ça me prend tellement la tête. Je dois arrêter de réfléchir. Sinon, je ne profiterais pas de ces semaines de tournée avec Lui. Et je dois arrêter de Lui prendre la tête, on ne se voit déjà pas beaucoup...

Quand Jared termine les balances et me rejoins, j'hésite à rentrer à Paris.

Jared : Tu n'es pas vraiment avec moi depuis que tu nous as rejoint.

Moi : Je suis désolée Jared. Tout ça me perturbe un peu.

Jared : Je me rends bien compte que tout ça ne doit pas être très drôle pour toi. On est tous les jours dans une ville différente, on prend souvent l'avion, et je ne suis pas aussi disponible pour toi que je le voudrais.

Moi : Alors toi aussi tu penses qu'il vaudrait mieux que je rentre à Paris ?

Jared : Ah non, pas du tout ! C'est à ça que tu réfléchis ?

Moi : Non, pas vraiment, mais ça reste une option.

Jared : Fais au mieux pour toi. Et sache que je préfèrerais que tu restes. Mais j'aimerais aussi que tu sois bien, ici, avec nous.

Moi : Je suis bien quand je suis avec Toi.

Jared : Alors reste et détends-toi. Je suis là. Et je compte bien profiter de chaque instant où tu es à mes côtés.

Après tout, Il a raison. Pour l'instant, on est ensemble. Et tant qu'il est en Europe, et que je l'accompagne sur sa tournée, il n'ira pas voir ailleurs. 

30 Seconds To LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant