Dimanche 22 avril 2018
23h45
Toujours à la salle Annexet à Stockholm, le concert des 30 Seconds To Mars est à présent terminé. Jared sort de la douche de sa loge, les cheveux encore dégoulinant sur ses épaules nues, j'ai très envie de lui retirer la serviette nouée autour de sa taille. Comme s'il pouvait lire dans mes pensées, il s'approche de moi et m'embrasse tendrement.
Jared : Je pensais que tu m'aurais rejoint.
Moi : C'est pour ça que tu as mis autant de temps ?
Jared : Oui.
Il s'installe à côté de moi, et semble épuisé. Dire qu'il n'est même pas à la moitié de sa tournée... Les yeux fermés, j'admire le corps parfait que j'ai à mes côtés. Je ne peux pas m'empêcher de penser à la fin de sa tournée Européenne, quand il repartira aux Etats-Unis pour une série de concerts, et que je ne le suivrais pas. Je sais bien que j'ai dit que je devais arrêter de me prendre la tête, mais je n'y arrive pas.
Jared : Dis-le.
Moi : Tu veux que je dise quoi ?
Jared : Ce qui va pas ! Tu peux tout me dire !
Moi : Arrête de lire dans mes pensées.
Jared : Arrête de penser si fort.
Moi : Où est Tomo ? Je me rends compte que je ne t'ai jamais posé la question jusqu'à maintenant.
Jared : Chez lui, à Detroit. Il avait besoin de vacances. De s'éloigner de la pression d'une nouvelle tournée. Il avait besoin de se retrouver en famille. Sa sœur va accoucher, je crois que ça lui a fait revoir ses priorités.
Moi : Il reviendra jamais alors, pas vrai ?
Jared : Je sais pas. J'espère que si.
Moi : Heureusement que Stevie est là.
Jared : Stevie ne veut pas être un membre du groupe à part entière.
Moi : C'est pour ça qu'il est toujours en retrait ?
Jared : Ouais. C'est son choix, pas le mien.
On frappe à la porte, et Jared réouvre les yeux, qu'il a gardé fermés pendant toute notre conversation.
Jared : Oui ?
Joie entre, et explique à Jared que tout est prêt s'il veut rentrer à l'hôtel.
Jared : Oui, je suis vraiment ko ce soir. Je n'ai pas vraiment envie de m'éterniser.
Joie : Ok. Les taxis sont sur le parking de derrière. On t'attend.
L'assistante de Jared quitte la pièce et Lui s'habille doucement. Moi je Le regarde, un grand sourire aux lèvres.
Lundi 23 avril 2018
00h50
A peine arrivés dans la chambre de la suite de Jared, il s'écroule sur le lit. Je prends le temps de le déshabiller, et une fois en caleçon, je jette le drap sur Lui.
Jared : Alors tu es comme ça toi ? Tu me déshabilles et tu t'en vas ?
Moi : Je vais juste me mettre en pyjama ! Tu es fatigué chéri, repose-toi.
Jared : Pas sans toi.
Je souris en commençant à me déshabiller à mon tour.
Moi : J'arrive.
Je file à la salle de bain, tout aussi luxueuse que le reste de la suite. J'enfile le t-shirt large à l'effigie du groupe de mon chéri qui me sert de pyjama depuis mon arrivée sur la tournée, et enroule mes cheveux dans un chignon, en essayant d'attacher ma frange encore trop courte pour rester en place. Je me brosse les dents et rejoint Jared, qui ne dort toujours pas. A peine sous les couvertures, Il me prend dans ses bras, et me dépose quelques baisers chastes dans le cou. Sa chaleur et son odeur m'apaisent, et son aura de sérénité commence enfin à déteindre sur moi.
Jared : Toute ma vie, j'ai ressenti un vide. Quand tu es près de moi, ce sentiment disparait.
Sa tête posée sur mon sein, je Lui passe ma main dans les cheveux, et sa respiration ne tarde pas à se faire plus lente et plus forte. Jared s'est endormi.
1h40
Je n'arrive pas à dormir. Ma dispute avec Sasha m'a démonté. J'ai enfin réussi à calmer mes angoisses par rapport à Jared, et ma dernière conversation avec ma meilleure amie reste la seule ombre à mon tableau. Elle est trop importante pour moi, et son avis compte donc beaucoup. Je me lève le plus doucement possible, et referme la porte de la chambre sans un bruit. J'attrape le téléphone de la suite pour me commander un thé au room service, et en attendant, j'écris un texto à Shan, pour tuer le temps.
« Tu dors Shanimal ? »
Il me répond presque immédiatement par la négative. Quand mon thé arrive, je me décide à aller frapper à sa porte, qui est la suite au bout du couloir. Entre insomniaques, autant se tenir compagnie. Il m'ouvre, en caleçon noir et vert Hugo Boss, avec un affreux t-shirt Moschino orange.
Moi : Putain la dégaine !
Shannon : Tu as vu la tienne ? C'est une bonne idée le thé, merci !
Moi : Rêve pas, c'est le mien !
Je rentre en riant, fière de ma vanne nulle.
Moi : Commandes-en un, on y ajoutera de la vodka ! Il est où ton mini bar ?
Shannon : Jared veille à ce qu'il n'y ait pas d'alcool dans mes chambres.
Moi : Quoi ?
Shannon : J'ai arrêté de boire Mélissa.
Moi : Ah ok. Pardon, j'ignorais que c'était un problème chez toi... Mais euh... Bref, oublie ce que j'ai dit.
Shannon : Pas de soucis. Tu pouvais pas savoir.
C'est vrai que je n'aurais jamais imaginé que Shan pouvait être alcoolique et pouvait avoir du mal à arrêter. On s'installe sur le canapé, et il allume la télé, en éteignant toutes les autres lumières. Dans la pénombre, on regarde des pubs en suédois et on se marre bien à refaire les dialogues. Ça détend l'atmosphère, ça nous fait oublier mes gaffes, ça m'éloigne de ma dispute avec Sasha, et fait taire toutes les questions que je me pose sur Jared.
VOUS LISEZ
30 Seconds To Love
FanfictionQuand Andrea, mannequin française, rencontre Shannon, rockstar californienne, c'est l'amour fou. Quand Mélissa, célébrité française, retrouve Jared, star hollywoodienne, sa vie bascule à nouveau. Rien n'est jamais parfait. Voici leurs histoires... *...