Vendredi 27 avril 2018
23h50
Jared a programmé cette soirée pour détendre et remercier tout le monde, un vrai manageur. Je ne sais pas pourquoi il a choisi ce soir-là, mais je passe un super moment. Shannon s'ouvre à moi, et j'aime de plus en plus ce qu'il me fait découvrir de lui. C'est comme si on était seuls dans cette pièce, alors que toute l'équipe de la tournée est là. Je découvre plein de spécialités russes et j'en suis ravie, surtout que Mélissa passe son temps à râler et fait la grève de la faim.
Shannon : En fait, Andrea, je pensais à un truc.
Moi : Dis-moi ?
Shannon : La mois prochain, on retourne aux Etats-Unis, pour la tournée américaine. Tu sais, si tu es disponible sur certaines dates, ça me ferait plaisir que tu viennes.
Moi : Oh ! J'en serais ravie ! Ça fait longtemps que je ne suis pas allée au Etats-Unis d'ailleurs. Ce serait une belle occasion.
Shannon : Tu connais bien les Etats-Unis ?
Moi : Pas mal. Surtout New York. J'adore tellement cette ville. C'est vraiment le mieux et le plus inspirant pour les shootings.
Shannon : Et Los Angeles ?
Moi : C'est mieux pour les vacances L.A., c'est la plus belle ville du monde je trouve.
Shannon : C'est pour ça qu'on a décidé d'y vivre avec Jared. Et j'ai aussi une maison à Seattle, c'est cool parfois la neige, ça me repose.
Moi : Tu as une belle vie. Tu as beaucoup de chance.
Shannon : J'ai la chance d'avoir un petit frère comme Jared. Je ne compte plus le nombre de fois où il m'a sauvé la vie.
Même si au premier abord, Shannon fait un peu brute, au fond, il est vraiment touchant. Loin de son image de rock star américaine, il me raconte que la soirée parfaite pour lui est un bon restaurant de sushi avec ses amis proches et que s'il pouvait rentrer ensuite et passer la nuit à mes côtés, ça serait un vrai rêve. J'ai chaud, très chaud.
Shannon : Et le lendemain, on irait au parc pour voir mon chien courir. Los Angeles me manque.
Il lâche ma main et se lève, pour se diriger vers le plat de syrnikis, les crêpes épaisses russes.
Jared : Tu passes une bonne soirée Andrea ?
Moi : Oui, très. Shannon a un chien ?
Mélissa : C'est pas un chien, c'est un monstre ! Il est trop mignon.
Je grimace. Je déteste les animaux.
Jared : Il est chez ma mère, elle en a plein elle aussi. Tu n'aimes pas les animaux ?
Moi : Je suis pas super fan.
Mélissa : Comment on peut ne pas aimer les animaux ?
Moi : Bah un chien, ça se lèche les parties intimes et vient ensuite te lécher le visage, ça bave, ça pue, ça grogne... Je vois pas l'intérêt !
Mélissa : N'importe quoi.
Ce n'est visiblement pas ce soir que je vais marquer des points auprès de Mélissa, mais ma présence n'a pas l'air de déranger Jared, même s'il était contre cette idée à la base. Shannon revient et dépose au milieu de la table une grande assiette remplie du dessert russe. On reprend notre conversation avec Shannon, où il n'y a que lui et moi sur la surface de la planète.
Shannon : Alors ? Tu viendras nous voir à New York ? Ou L.A. ? Ou les deux ?
Moi : Les deux me tentent ! On verra si je bosse.
Shannon : Tu verras New York autrement si tu y vas avec moi. Je t'emmènerais dans le meilleur restaurant italien de la ville, et on prendra le métro aérien une fois la nuit tombée pour que tu vois ce qu'il y a de plus beau dans cette ville.
Moi : C'est tentant, sauf que je ne prends JAMAIS le métro.
Mélissa : Ah oui ? Toujours le taxi ?
Je veux bien qu'elle soit juste en face, et qu'on ne parle pas doucement, mais je ne vois vraiment pas de quoi elle se mêle. Je la regarde de haut, comme elle fait tout le temps avec moi.
Moi : Evidemment, pas le bus !
Mélissa : Evidemment ! C'est pas assez bien pour toi !
Moi : Ça n'a rien à voir, pour qui tu me prends ?
Mélissa : Pour une mannequin imbue de sa personne ?
Moi : Franchement, toi aussi tu as une image à tenir. Tu sais ce que c'est. On peut pas faire ce que madame tout le monde fait ! Sinon, ça nous rend banales. Personne n'idolâtre des gens normaux !
Mélissa : Mais personne ne t'idolâtre. Tu y arriveras peut-être à ça, quand les gens sauront pour toi et Shan.
Moi : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Mélissa : C'est quoi que tu aimes le plus ? Son compte en banque ou sa notoriété ?
Moi : Et toi, avec Jared, une fois n'a pas suffi ? Il t'en fallait plus ? T'es revenue avec lui parce que votre divorce commençait à tomber aux oubliettes ?
Mélissa : Bien au contraire. A cause de mon histoire avec Jared, peu importe que ça soit d'actu ou pas, les journaux ne s'intéressent plus qu'à ma vie privée. Je suis pas une putain de star de télé-réalité.
Moi : Il n'y a rien de mal à faire de la télé-réalité. Ou la couverture de magazine. Arrête de tout dénigrer comme ça.
Mélissa : On s'en fout que ça soit mal ou pas. Moi, ça m'intéresse pas. Comprends qu'on est pas toutes comme toi.
Mélissa se lève brusquement, et je réalise juste à ce moment-là que la moitié de notre conversation était en français. Les garçons nous regardent sans comprendre. Il n'y a plus aucun bruit dans la pièce.
Jared : Mélissa, on passe une bonne soirée tous ensemble, ne gâche pas tout s'il te plait.
Mélissa : Je suis fatiguée, j'aimerais rentrer à l'hôtel.
Jared : D'accord.
Il se lève à son tour et lance un regard à son assistante, qui les suit quand ils quittent la salle, toujours dans un grand silence. Quand la porte se referme derrière eux, tout le monde se remet à parler, ce qui rend l'ambiance tout de suite moins pesante.
Shannon : Il vient de se passer quoi là ?
Moi : Je te l'avais bien dit, que Mélissa ne m'aimait pas beaucoup !
VOUS LISEZ
30 Seconds To Love
FanfictionQuand Andrea, mannequin française, rencontre Shannon, rockstar californienne, c'est l'amour fou. Quand Mélissa, célébrité française, retrouve Jared, star hollywoodienne, sa vie bascule à nouveau. Rien n'est jamais parfait. Voici leurs histoires... *...