Samedi 14 avril 2018
22h00
Le concert est vraiment top, et je suis toute en sueur. On saute partout, c'est vraiment la folie. Je n'ai plus de voix tellement je crie.
Jared se lâche au moment d'annoncer « Dangerous Night », il demande de chaque côté de la scène qui aimerait passer la nuit avec lui. Je suis probablement la seule qui ne hurle pas. Moi, je regarde le beau Shannon, qui boit rapidement dans une petite bouteille d'eau en verre. Il pose la bouteille vide et regarde le public. Quand son regard se pose sur moi, j'attrape ma peluche et la secoue, il me fait un grand sourire et me montre du doigt avant de lever son pouce dans ma direction. Je suis tellement sous le charme que j'en laisse tomber Mars le mouton, et on se fixe. Je n'entends même plus les autres fans autour hurler en cœur le nom de Jared dans mes tympans. A ce moment, mes jambes me semblent en coton, mais je me sens vraiment bien, comme sur un nuage. C'est comme s'il n'y avait plus rien autour. Je ne vois plus que lui, Shannon Leto. Je reviens à la réalité quand Lucie me tapote sur l'épaule.
Lucie : T'as vu, y'a Shannon qui regarde vers nous !
Je me tourne vers elle, et voit ses yeux en forme de cœur et son sourire jusqu'aux oreilles.
Moi : Ouais, il est vraiment craquant !
Quand je retourne ma tête vers lui, il ne me regarde plus. Tant pis.
23h10
Le concert touche à sa fin, c'est la dernière chanson. Finalement, je suis bien contente de ne pas avoir pris le pass VIP ultime à Thaïs, parce qu'elle est quand même sur scène. A la fin du concert, Jared a fait monter plein de monde du public, dont ma sœur, Lucie et Hélène. Il m'a pointé du doigt aussi mais je n'ai pas bougé, avec quelques regrets par la suite, vu que je ne voyais plus rien du concert pour la dernière chanson, à part les fesses des fans de 30 Seconds To Mars qui sautaient sur la scène, il fallait bien un inconvénient à être sur le côté.
A la fin, je vois Jared quitter la scène. Il parle avec un des ingénieurs du son, et rejoint sa loge, escorté par plusieurs personnes. Mélissa Santiago longe la scène à son tour, avec la fille d'Adventure In Wonderland qui parle français, et franchit la même porte au fond de la salle que Jared quelques secondes plus tôt. Heureusement que Thaïs est sur la scène, et n'a pas vu ça...
Les organisateurs font descendre le public de la scène, et avant même que les filles m'aient rejoint, je le vois, là, qui papote tranquillement avec un mec qui a un gros chignon sur la tête. Il boit une gorgée d'eau et s'approche du public, avec pleins de baguettes dans les mains. Il les jette au milieu des fans, et des cris fusent à chaque lancé. A la dernière, il s'approche de moi, et contrairement aux autres, il ne la lance pas, mais me la tend. Evidemment, nos bras ne sont pas assez longs, et un type de la sécurité est obligé de venir attraper la baguette pour me la donner. En guise de remerciement, j'embrasse la pomme de ma main et y souffle dessus en sa direction. Il me sourit et pose la main sur cœur, avant de saluer tout le monde et de quitter la scène à son tour. Je le regarde franchir la même porte que son frère, et celle-ci se ferme juste derrière lui. Ça y'est, c'est terminé. Et moi, je suis amoureuse.
Hélène : Mais j'y crois pas, tu as la baguette de Shannon !
Thaïs : Si j'avais eu un médiator de Jared, la soirée aurait été parfaite !
Lucie : Vous imaginez les filles, ils sont peut-être en route pour l'aéroport à ce moment même... J'ai jamais eu autant hâte de rentrer à Paris !
Moi : J'ai pas envie de rentrer, je suis encore trop euphorique pour pouvoir aller me coucher. Vous êtes à quel hôtel ?
Lucie : On est au Bilbao Plaza, au nord du centre-ville.
Je sors mon téléphone pour demander à Google Maps de situer nos hôtels.
Moi : Ah c'est top, il est pas loin du nôtre, on est dans la même rue ! Ça vous dit d'aller boire un verre en rentrant ?
Hélène : Mais carrément !
Lucie : On aura tout le temps de dormir dans l'avion demain !
Thaïs : Il faudrait aller boire un verre à l'aéroport plutôt !
On se met à rire, en sortant de la salle. Ça reste assez tentant quand même !
23h45
En descendant les marches de la station de métro à côté de la salle, on se rend compte que le quai est déjà blindé, ce qui n'est pas très étonnant vu que c'est la seule ligne de la ville. Quand on arrive en bas, nouvelle désillusion, l'arrivée du métro est annoncée dans 25 minutes.
Thaïs : C'est dans ces moments-là que Paris me manque...
Lucie : On est arrivée en bus nous, l'arrêt est de l'autre côté de la salle du concert, ça doit être à 10 minutes. On peut aller voir quand il arrive, si c'est encore plus long, on aura le temps de revenir !
Moi : Très bonne idée !
On ressort donc. En passant devant les grilles du parking de la salle, les fans se mettent à hurler. On se stoppe net, et en observant, de loin, on voit un mec frisé qui parle avec Mélissa, ils montent dans un van Mercedes noir aux vitres teintées, pendant que Jared et Shannon s'approchent des barrières, pour signer quelques autographes.
Hélène : Oh non, les filles, regardez ce qu'on loupe...
Thaïs : On n'a plus le temps de les rejoindre, il faut faire tout le tour... D'ici à ce qu'on arrive, ils seront partis.
Avec nos mines dépitées, on continue notre chemin, à longer les grilles de la salle.
Moi : Faut positiver, on les croisera peut-être à Paris demain !
C'est reparti pour les délires sur Jared et Shannon, on imagine ce qu'ils peuvent bien venir faire dans la capitale française, alors qu'ils jouent en Autriche dans 3 jours.
23h55
A 10 mètres de l'arrêt de bus, les grilles donnent sur un portail. On est devant un énorme bâtiment, qui n'est pourtant plus la salle du concert. Il y a un agent de sécurité.
Moi : Les filles, c'est par là qu'ils vont sortir.
Hélène : Quoi ? Comment tu le sais ?
Moi : Aucune idée !
On continue d'avancer, quand Thaïs se retourne et hurle.
Thaïs : MAIS OUI, Y'A UNE VOITURE QUI ARRIVE !
On court comme des dingues pour retourner devant le portail, un premier van Mercedes sombre passe sans même nous calculer. Suivi d'un deuxième, qui s'arrête à notre hauteur. La porte s'ouvre doucement, et on retient toutes les quatre notre respiration.
VOUS LISEZ
30 Seconds To Love
FanfictionQuand Andrea, mannequin française, rencontre Shannon, rockstar californienne, c'est l'amour fou. Quand Mélissa, célébrité française, retrouve Jared, star hollywoodienne, sa vie bascule à nouveau. Rien n'est jamais parfait. Voici leurs histoires... *...