Chapitre 6 : Mélissa

95 3 2
                                    


Dimanche 15 avril 2018

00h20

Ça fait bien 10 minutes qu'on est arrivé à l'aéroport, le jet est prêt, Jared et son assistante Joie ont eu le temps de tout préparer, mais il manque encore Shannon et Stevie. A côté de la piste, je m'allume une énième cigarette dont je n'ai pas envie, juste pour que le temps passe plus vite, en espérant que cela m'aide à vaincre mon stress, parce que je déteste toujours autant prendre l'avion.

Jared : Arrête de t'inquiéter. On ne sera pas longtemps en l'air !

Moi : Ouais, je sais. Mais ça fait beaucoup en une journée. En plus y'a eu des turbulences ce matin, j'ai moyen rigolé.

Jared : Nous c'était pareil, et encore, on venait juste de Barcelone. Le vol a été horrible.

Moi : Tu sais que tu me rassures pas là ? Putain, mais il fait quoi ton frère ?

Jared : N'y pense pas ! Pourquoi Sasha n'est pas venue ? C'est ta meilleure amie, tu es pourtant tout le temps fourrée avec elle ces derniers temps.

Moi : Et toi ? Pourquoi tu m'as invité ce soir ?

Jared : Ça ne t'a pas fait plaisir ?

Moi : Si, mais c'est pas la question !

Jared : Je m'inquiétais pour toi, depuis Manchester.

J'allais rétorquer qu'il n'a aucun droit de s'inquiéter pour moi, et qu'à Manchester, j'étais juste sous le coup de ma rupture récente avec Tom, et que ça ne comptait pas. Mais l'arrivée de Shannon et Stevie me coupe dans mon élan, et on embarque presque aussitôt.

00h50

Le jet n'est pas très grand, il n'y a que deux rangées de sièges, séparées par le couloir. Personne n'est à côté de personne. Je mets la musique à fond, la tête dans mes mains, les yeux fermés. Je m'imagine ailleurs, mais après cette soirée, le seul endroit où j'ai envie d'être est dans les bras de Jared.

Après quelques minutes, l'avion tremble moins, mais je ne bouge pas. Jusqu'à sentir une main sur mon épaule. En ouvrant les yeux, je Le vois devant moi, ses grands yeux bleus dans les miens, et je ne peux m'empêcher de Lui rendre son sourire.

Sans un mot, j'enlève mes écouteurs, je me détache et me lève. Il prend ma place et je m'assois sur Lui. Il sent très bon.

Moi : C'est quand même cool de te voir sans ton chien de garde russe.

Jared : Je suis pas avec Valery. Pas en ce moment.

Moi : Non, parce que ce soir, tu es avec moi.

Jared : Valery voit d'autres mecs, ça commence à se savoir. Ça donne une mauvaise image à elle comme à moi. On a décidé de prendre quelques distances.

Moi : Quelle merveilleuse histoire d'amour...

Jared : Elle et moi, ça sort pas d'un Disney, juste d'Hollywood.

Moi : Ça donne envie....

Jared : Tu crois que tu as fait mieux avec Tom ?

Moi : Je respecte Tom. Et il me respecte.

Jared : C'est pour ça qu'il t'a largué, encore !

Moi : Tom est quelqu'un de bien. Et je tiens beaucoup à lui. C'est juste qu'on n'est pas fait pour être ensemble. Malheureusement.

Jared : Tu t'ennuyais trop avec lui. Ce mec est trop normal pour toi.

Il n'a pas forcément tort. J'aime beaucoup Tom, mais il n'est pas Jared. Même ses défauts insupportables me manquent.

Jared : De toute façon, c'est avec moi que tu es le mieux.

Moi : Ah oui ? Tu es bien sûr de Toi.

Jared : Ose me dire le contraire.

Je fais mine de réfléchir, mais je n'ai aucun argument de contradiction.

Moi : Mmmmh... Peut-être.

Jared : Tu es toujours aussi jolie quand tu as tort.

Un affreux rire nerveux sort de ma bouche. Je perds toute ma répartie face à Lui, tout le temps.

Moi : D'accord.

Jared : D'accord ?

Moi : Je veux bien coucher avec Toi ce soir.

Jared : Mais pourquoi tu dis ça ?

Moi : Je sais que tes compliments ne sont jamais gratuits !

Il se met à rire. Je flirte avec Jared, ce jeu est dangereux. Mais je n'ai pas envie de m'arrêter. Je dois quand même essayer de ne pas réfléchir avec mes hormones, je ne veux pas retomber amoureuse de Lui. Comme s'il sentait la gêne qui commence à s'installer en moi, il change de sujet.

Jared : Tu sais qu'Alessandro va faire un défilé dans le sud de la France le mois prochain ?

Moi : Non, je savais pas. Tu te doutes bien que j'avais pas envie de suivre l'actualité de ton cher et tendre ami ! Il va faire ça où ?

Jared : A Arles.

Moi : Sérieux ? C'est la ville d'où vient mon premier amour, Hugo. J'y ai passé beaucoup de temps, c'est marrant.

Jared : Ça sera aux Alyscamps, tu connais ?

Moi : Ouais, c'est la nécropole romaine, c'est un endroit super ! Il a eu une super idée !

Jared : Super Alessandro est son surnom.

On commence à partir dans un débat sur la nouvelle collection Gucci, qui n'est pas vraiment super.

Jared : Et comment va Sasha ?

Moi : Très bien. Elle bosse dans une grosse boite d'évènement à Paris, qui gère notamment les Fashions Weeks, elle a beaucoup de travail. Et elle profite de son Léo. Lui, il prépare son album, et se fait maintenant appeler Saint-Lanvain.

Jared : Saint-Lanvain ?

Moi : Mouais... C'est pas génial.

Jared : Et ta sœur ?

Moi : Fanny a accouché d'un petit garçon qui s'appelle Mattéo, en février dernier. Je suis tatie !

Jared : Félicitations tata Mélissa ! Ce Mattéo a la plus jolie tatie du monde.

Moi : Deux compliments en une soirée... !

Jared : Il faudra que tu me le présentes.

Moi : Même pas en rêve, j'ai pas envie que tu le pervertisses ! Et toi, comment va ta maman ?

Jared : Elle va très bien. Elle me demande très souvent de tes nouvelles.

Moi : Tu lui passeras le bonjour à l'occasion.

Jared : Ça lui fera plaisir.

On continue la conversation pendant tout le vol, dans une ambiance très amicale, même si parfois, nos regards et nos silences le sont moins. Jusqu'à ce que l'hôtesse vienne chercher Jared pour lui demander de regagner sa place pour l'atterrissage.

30 Seconds To LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant