Chapitre 20 : Andrea

54 3 0
                                    


Mardi 17 avril 2018

19h30

J'entends les clés dans la porte d'entrée, malgré la musique dans l'appartement. Je suis affalée dans le canapé du salon, je n'ai pas bougé de la journée, à me repasser les souvenirs de ma nuit en boucle dans ma tête, mon doudou Mars dans les bras.

La tornade Thaïs fait son apparition dans le salon, et s'installe bruyamment dans le fauteuil à côté de moi.

Thaïs : Je suis presque déçue de te trouver ici. Je pensais que tu l'aurais suivi sur sa tournée.

Moi : Je pensais qu'il me l'aurait proposé, mais tu vois, je me suis plantée.

Thaïs : Toi ? Andrea Fournier ? Tu t'es trompé sur un mec ?

Moi : Ouais... Je le savais pourtant qu'il était différent Shannon.

Thaïs : Me dis pas que tu es restée ici à te morfondre toute la journée, en écoutant son disque en boucle ?

Moi : Pas tout à fait. J'ai écouté les autres aussi.

Thaïs : Bon. Faut que tu me racontes. Tu as 30 secondes pour te préparer.

Moi : 30 secondes...

Elle se lève et jette ses chaussures dans l'entrée, avant de partir dans la cuisine, pour revenir en vitesse s'assoir en tailleur sur le fauteuil, une barre de céréales chocolatée dans la main.

Thaïs : Raconte-moi tout maintenant.

Je commence à lui raconter, de nos retrouvailles d'hier à ma peine suite à son départ, en passant par mon réveil à ses côtés. Tout y passe, mes espoirs et ma déception aussi. Dire qu'il n'est même plus en France maintenant, et qu'il ne m'a pas laissé son numéro...

Thaïs : Ah quand même... Je m'attendais pas à tout ça ! Mais sinon, il est comment au lit ?

Moi : Putain Thaïs, on s'en fiche ! Tu m'écoutes quand je te parle ? Pour lui, je suis qu'une mannequin de plus dans son lit.

Thaïs : Tu as couché avec le frère de Jared Leto, est-ce que tu te rends compte déjà de la chance que tu as ?

Moi : J'ai plutôt la sensation de m'être fait prendre pour une pute par le frère de Jared Leto.

Thaïs : T'as eu aucune nouvelle depuis qu'il a quitté l'appart ?

Moi : Aucune. Il m'a juste dit « on se voit à Rock en Seine, à bientôt » et il s'est cassé.

Thaïs : Bah alors tu vois qu'il veut te revoir ! Tu noircis tout !

Moi : Il veut me revoir à l'occasion, quand il sera à Paris.

Thaïs : Tu étais moins défaitiste hier.

Moi : Toute façon, c'est la faute à Mélissa. Si elle avait pas pris Jared pour un con, il se méfierait moins des françaises.

Thaïs : Il est où le rapport ?

Moi : Je sais pas, y'en a aucun, j'avais juste envie de dire ça.

Thaïs : Il t'a parlé de Jared ?

Moi : Non, pas vraiment.

Thaïs : J'aurais dû te demander de piquer le numéro de son frère dans son téléphone pendant qu'il dormait !

Moi : Non, les Letos sont inutiles. On oublie.

Je me lève brusquement, pour aller changer le CD du lecteur. Aretha Franklin va me remettre de bonne humeur.

Thaïs : Bon. Je vais préparer à manger.

Je retourne m'allonger dans le canapé, sans lâcher Mars.

Dimanche 22 avril 2018

17h00

Je suis en train de préparer ma valise quand Thaïs rentre du cinéma avec Clément.

Moi : Alors, ce film ?

Thaïs : Trop bien ! Tu aurais dû venir.

Moi : Bof...

Thaïs : Pourquoi tu fais ta valise ?

Moi : Je pars tôt demain matin. Je...

Thaïs : Shannon t'a enfin appelé ?

Moi : Laisse-moi finir ! Mon agent m'a appelé, je pars à Marrakech pour une séance photo. Un truc de lingerie.

Thaïs : C'est nul !

Moi : Bon, Clément, on fait comme d'habitude, je te laisse ma carte bleue, au cas où Thaïs bloque la sienne, et je te laisse gérer les courses et la maison !

Clément : T'inquiète ! Tu pars longtemps ?

Moi : J'ai 3 jours de shooting, mais je pense que je vais rester un peu là-bas, j'ai besoin de changer d'air.

Thaïs : A cause de Shan ?

Moi : Ouais.

Thaïs : C'est qu'un gros nase.

Moi : Ils jouent à Vienne ce soir...

Thaïs : Tu devrais vraiment arrêter d'y penser... Ou alors, tu devrais peut-être le rejoindre !

Moi : Je préfèrerais ne plus y penser, mais j'y arrive pas.

Thaïs : Je t'ai jamais vu comme ça pour un mec. Tu m'inquiètes.

Moi : J'ai pas pu me tromper. Quand les mecs veulent juste me sauter, je le sais direct. Avec Shan, je te jure, c'était pas ça.

Thaïs : Mais j'en doute pas Andrea. Mais tu sais, les frères Leto sont pas des gens normaux.

Moi : Ils restent des hommes. C'est facile à déchiffrer, et à lire dans leurs yeux.

Thaïs : Ils sont de bons acteurs. Ils peuvent te faire lire ce qu'ils veulent dans leurs yeux.

Moi : Non, ils peuvent pas tout contrôler à ce point. Tu vois, Jared ne veut pas que ça se sache pour lui et Mélissa. Pourtant, quand il est avec elle, c'est une évidence, ça saute aux yeux de tout le monde autour.

Thaïs : Arrête, tu me déprimes !

Clément : Hey ! Je suis toujours là je vous rappelle !

Thaïs : Clément, tu vois pas qu'on parle entre sœur ?

Clément : Ok, désolé. Je vous laisse, le temps de prendre ma douche ! Après, on arrête de parler des Leto !

Moi : Promis !

Je le regarde s'éloigner, et je ne peux pas m'empêcher d'éprouver une certaine jalousie vis-à-vis de ma sœur. Clément et elle sont fait l'un pour l'autre, ils se sont bien trouvés. Je me sens encore plus seule.

Moi : De toute façon, demain, je suis à Marrakech, et y'aura sûrement plein de beaux mecs. J'ai pas besoin de cette pseudo star américaine pour être heureuse.

Je sais que je n'en pense pas une miette mais tant pis. Si j'arrive à convaincre Thaïs, j'arriverais à me convaincre moi-même.

30 Seconds To LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant