chap'1

5.4K 358 77
                                    

✈︎ aéroport MLA : Luqa
17:39
28 juin

Yoongi enlevait son casque, quittant les airs, tout en se réveillant de son énième sieste durant ce périple de dix-huit heures et vingt minutes.
Le paysage maltais défilait devant les verres de ses lunettes, qui protégeaient ses deux petits yeux bruns agressés par les rayons du soleil.
Les nuages violets et orangés l'entourant, lui donnaient l'impression de ne pas avoir quitté  son rêve, c'était beau.

Les ceintures des passagers se défaisaient et le petit monde peuplant l'avion s'agitait autour d'un Yoongi somnolant.
Il jeta un dernier coup d'œil au hublot et se leva d'un bond brusque.
Si brusque, que son crâne cogna les rangements pour valise.
Dans ce brouhaha, heureusement, personne ne l'avait remarqué. Il se contenta alors de se frotter la tête en tirant une grimace, qu'il garda à peu près tout le long de sa sortie de l'avion.

Tenant la bretelle de son sac de sa main droite, et son téléphone de l'autre, Yoongi s'avançait vers le manège à valises, où il vit la sienne rouler sur le tapis. Il n'était pas vraiment pressé, alors il ne faisait que la suivre du regard tout en marchant à une allure correcte.

Les passagers d'un autre avion arrivèrent d'un coup, ce qui intensifia la foule déjà présente dans l'aéroport. Yoongi accéléra alors ses pas pour éviter de perdre de vue sa boîte à roulette.
Mais étant de petite taille, il se faisait souvent bousculé par des hommes aux allures de géants pour lui. Le bruit des conversations infinies l'empêchaient de se concentrer.
Il se prenait des épaules dans la figure, mais n'arrêtait pas d'avancer jusqu'à sa valise... Qui se trouvait entre les mains d'un autre.

Le jeune homme couru alors, évitant tout obstacles de cette forêt mouvante. Le bagage s'éloignait, puis disparu.

Yoongi soupira, ne réalisant pas tout de suite ce qu'il se passait. Il souffrait toujours de son mal de crâne, et n'était pas complètement réveillé. Ses yeux plissés fouillaient la pièce sans réel objectif, jusqu'à ce qu'il se posèrent sur une valise identique à la sienne.
Elle était allongée paisiblement sur le tapis roulant. Yoongi sourit bêtement.

"Quel con je suis." S'était il soufflé.

Sa paume de main se posa enfin sur la poignée de la valise qu'il tira hors de l'aéroport, cherchant un taxi. Ils étaient tous occupés, au grand désespoir du sud-coréen, alors il commanda un Uber pour venir le chercher.

En attendant, il remit son casque sur sa chevelure brune et son esprit se retrouva baigné dans un océan de mélodies.
Son cœur battait pour la musique et le sommeil, rien d'autre.
Yoongi restait attentif aux voitures qui passaient afin de ne pas rater son Uber. Ça serait con de perdre du temps, même si tout ce qu'il voulait était de faire une sieste en attendant le dîner, puis dormir une nouvelle fois.

Yoongi n'avait pas traversé le monde pour dormir, rassurez vous.
Mais pour s'inspirer, bêtement.
Il composait des musiques pour un groupe de K-Indie nommé Blossom Town. Ils étaient assez populaire en Corée, mais pas assez pour qu'on puisse connaître le visage du compositeur. Yoongi tenait beaucoup à son anonymat, il signait même ses chansons avec le nom de Suga. Cela intriguait beaucoup les membres du groupe, mais n'étant pas très bavard, le petit sucre se contentait de leur sourire avant de reprendre son écriture.

Il tirait doucement son masque vers son menton en voyant la voiture arriver. Il s'en avançait assez lentement, demanda au chauffeur de confirmer son identité, jeta sa valise dans le coffre du véhicule et grimpa dedans.
Son masque vint recouvrir le bas de son visage, ce qui stoppa le conducteur dans la phrase qu'il allait commencer.
Yoongi ne voulait pas parler.
Mais son chauffeur ne l'avait pas compris.

"Monsieur, je sais que c'est assez embarrassant, mais ça ne vous dérange pas que j'attende mon neveu ? Il ne va pas tarder à sortir je vous le promets-

- Ça ne me dérange pas." Dit Yoongi d'un anglais maladroit.

Le conducteur le remerciait mille fois pendant que le passager avait déjà quitté la réalité en pressant le bouton "play".
Une chanson venait de terminer sa prestation dans l'imagination de Yoongi, lorsque le fameux neveux entra dans la voiture.
Il n'avait pas jeté un seul coup d'œil à son nouveau voisin jusqu'à ce qu'il l'entendit saluer son oncle en coréen.

Le regard de Yoongi se retrouva coincé dans celui du nouvel arrivant.
Un bonjour sortit de ses lèvres souriantes.
Une réponse identique se fit entendre de la bouche de Yoongi.

Ses yeux se réfugièrent sur l'écran de son téléphone et ses doigts pianotaient des mots dans l'application "Notes".
Cela faisait pas loin de quinze minutes qu'il était arrivé à Malte qu'il se sentait déjà inspiré.
Des paroles, plus belles les unes que les autres, se créaient sous ses pouces rapides.
Un tableau de ses premières impressions de l'île apparaissaient sous ses yeux blasés.

Son regard se sentit attiré par les couleurs du coucher du soleil. Il tourna la tête vers la vitre et sentit ses lèvres s'étirer inconsciemment.
Le baiser entre le rose et l'orange le fascinait, il en était hypnotisé. Les couleurs des nuages s'assombrissaient juste devant lui, enfant émerveillé qui se rendait compte qu'il n'avait pas assez levé les yeux ses dernières années.

Jusqu'à maintenant, le ciel lui avait manqué.

"C'est beau ce que tu écris." Murmura son voisin oublié.

Yoongi arrêta sa contemplation pour en commencer une autre. Il se retourna et vit que le châtain se trouver à quelques centimètres de lui. Il était penché vers son téléphone posé sur ses genoux. Yoongi verrouilla son téléphone et reprit son observation du paysage.

"Je suis Taehyung, au passage.

- Je m'en fous, au passage, marmonna Yoongi.

- Ah."

Le silence s'était installé sur le siège séparant les deux jeunes hommes. Ils regardaient à travers la vitre de la portière sur laquelle il s'appuyaient. Ils n'osaient plus faire un seul mouvement.

Yoongi était gêné d'avoir été un connard.

Taehyung pensait avoir été un connard.

Ils s'en voulaient, mais se turent.

La voiture venait à peine de s'arrêter devant l'hôtel où logerait Yoongi, qu'il en sortit avec hâte.
Hâte d'échapper à cette situation gênante.
Il récupéra aussi une valise à l'aveugle, salua le chauffeur, lança un dernier regard à Taehyung et avança vers l'hôtel d'un pas pressé.

Il entendit au loin une portière claquer mais l'ignora, continuant sa marche vers l'accueil de l'hôtel. Il parlait avec l'hôtesse qui se retrouva accompagnée par une seconde.

Elle s'occupait de Taehyung.

⌈ switching ⌋ ᵀᴬᴱᴳᴵOù les histoires vivent. Découvrez maintenant