chap'6

2.3K 237 15
                                    

✈︎ Fresco's
12:58
3 juillet

Taehyung posa son verre d'eau a côté de son assiette, évitant le regard de son interlocuteur.
C'était étrange-nouveau, mais dans le mauvais sens.
Après tous les fous rires partagés lors de leurs sorties improvisées, leurs discussions nocturnes à la plage observant l'horizon fondre dans la mer, enviant les sombres nuages dansants dans les silences les plus parfaits, Yoongi ne comprenait pas la réaction de Taehyung.

Ils étaient amis, là, il devrait s'ouvrir.

Mais ils restaient silencieux face au mutisme inexpliqué de Taehyung.

Yoongi ressentait comme une blessure, lui qui avait partagé la raison de sa venue à Malte, lui qui avait laissé Taehyung lire les paroles si intimes où dans l'encre coulait encore son âme.
Lui, qui commençait à peine à s'attacher à quelqu'un après l'internat de son fiancé.

Il était vraiment blessé oui.

"Tu sais quoi, on est pas obligé d'en parler maintenant. Ça fait quelques jours... oublie, oublie, dit finalement Yoongi en appelant un serveur avec sa main.

-O-ok."

Taehyung souriait à lui même, comme, soulagé qu'il n'eut pas à partager ses émotions.
Cela torturait Yoongi.
Qu'avait il de si satisfaisant a cacher ?
Mais il ignora ses doutes et paya l'addition.

Les deux hommes se levèrent, ne prononçant une seule parole. Ils savaient tous deux que les mots ne voulaient dire grand chose. C'est pourquoi ils s'étaient pris la main, marchant vers l'Exiles Bay, l'endroit où ces cinq derniers jours, ils disaient ce qu'ils ressentaient, sans dire la raison.

"J'ai l'impression d'être seul, face au monde entier. Et que mes épaules vont lâcher, vraiment. avait dit Taehyung à leur troisième rendez-vous sur le ponton.

-Pareil." avait répondu Yoongi, noyant son regard dans la vague la plus éloignée.

Taehyung devina, dans ce silence qui voulait tout dire, que Yoongi n'avait pas renoncé et qu'il voulait savoir pourquoi il avait à essuyer des larmes de son visage ce jour-là.

Et même arrivés à la fine barrière abîmée qui les séparait de l'eau sur le long quai en bois, leurs mains ne voulaient se quitter. Yoongi déplia ses doigts, mais Taehyung s'accrochait toujours à sa paume de main, comme effrayé de se jeter à l'eau.

"Je t'ai dit que tu n'étais pas obligé non ? dit Yoongi en essayant d'attraper un regard.

-J'suis pas bête Yoon, soupira t'il en posant ses coudes sur la barrière noire, enfouissant sa tête entre ses mains.

-Cool, parle moi alors."

Les cris des mouettes accompagnait les fortes respirations de Taehyung, que Yoongi essayait de calmer en posant sa main sur son dos courbé. Il le caressait lentement, tapait doucement contre sa colonne vertébrale en espérant qu'elle se redresse rapidement.
Il est vrai qu'il s'impatientait, mais ne le montrait pas.

Yoongi savait qu'il avait besoin de temps et d'attention. Il lui en donna. Parce qu'il aurait aimé qu'on lui en donne lorsqu'il en avait besoin.
Yoongi savait, c'est tout, mais voulait plus.

Taehyung pris enfin une grande inspiration en se relevant, son torse presque bombé les vagues. Plus aucune chaleur sur son dos, il était seul maintenant, face à l'océan, sachant qu'il devait tout raconter.

"Mes parents, commença t'il, c'était à cause de mes parents. J'ai fais des choses avant de venir à Malte mec... et, mes parents l'ont appris, d'où ma venue ici.

-Tu me l'a déjà dit ça.

-Ouais, mais je t'ai jamais dit quelles choses." Et Taehyung s'arrêta, regardant enfin à travers les pupilles de Yoongi.

Il n'osait plus, il avait peur de le perdre, de ne plus voir ses yeux. Il avait terriblement peur qu'on le renie cette fois, que son privilège de p'tit gosse de riche ne fasse effet cette fois-ci

"Ok, on rentre, dit finalement Yoongi, attrapant la main de Taehyung.

-N-non. Tu mérites de tout savoir. Je sais que tu le veux.

-Ouais, ok, réponds t'il en plongeant ses mains dans ses poches

-Hum, j'ai besoin de toi par contre."

Taehyung reprit la main de Yoongi, évitant son regard, le jetant dans la Méditerranée. Et il savait que dans pas longtemps, lorsque ses pensées auront rejoint la brise qui les rafraîchit, ses larmes se jèteront elles aussi dans l'eau claire.
Yoongi n'attendit pas un long moment.
Taehyung plongea.

"Je vendais... des trucs pas très légaux on va dire. Et j'étais dans une relation que mes parents aiment qualifier comme un 'péché'. Bref, je sortais avec un gars. Mais c'était un de mes clients et... enfin... il- putain, Yoongi. je suis-

-Oh, calmos le jardinier, y'a rien d'affolant pour l'instant. Je suis toujours là- hey. Fais pas cette tête, explique juste le coup de fil que t'as reçu.

-C'était juste, juste mes parents. Ils veulent me voir enfin, j'ai pas envie merde... Mec j'suis perdu, j'ai- j'ai merdé je-"

Trop de mots, Yoongi en avait assez.
Il le tira par la main vers des marches d'escaliers, où ils s'installèrent, et ainsi, Taehyung put enterrer sa tête dans le torse de Yoongi en se calmant au rythme de ses caresses.
Personne ne pleurait, ils étaient juste, fatigués.

Ils s'étaient enfin mis à l'ombre des rayons brûlant du soleil et des regards curieux, comme dans une bulle à l'extérieur.
La où e ciel bleu ne les couvre que tous les deux.

Et Yoongi osa déposer le plus léger des baisers sur la chevelure châtaine de son protégé, qui menait un dur combat contre ses larmes, essayant de ne pas tacher son t-shirt blanc.

Ils ne faisaient qu'un, avec l'unique but d'être compris sans avoir à parler à qui que ce soit, sauf entre eux.

"Ok rentrons." Murmura Yoongi.

⌈ switching ⌋ ᵀᴬᴱᴳᴵOù les histoires vivent. Découvrez maintenant