✈︎ silema, malta
10:02
29 juinLa dernière gorgée de café que Yoongi avait commandé traversa son œsophage pendant qu'il se levait de la chaise inconfortable du café. Il replaçait son sac à dos sur son épaule, puis partit vers une supérette en espérant y trouver des nouilles instantanées.
Il passait devant la vitrine d'un magasin de vêtements et s'arrêta un instant. Non pas pour regarder ce qu'il se trouvait derrière, mais plutôt son reflet.
"Je devais tomber sur celui qui a le style le plus merdique." Souffla t'il contre son masque en reluquant son accoutrement.
Un bandeau Gucci se cachait derrière sa frange brune qui chatouillait ses lunettes de vue style aviateur. Le seul haut qui ne lui donnait presque pas l'impression de s'y noyer, était ce t-shirt - déjà trop large - blanc. Yoongi était obligé de replier ce haut jusqu'à ses épaules pour ne pas paraître minuscule.
Ne trouvant pas de short, il fut obligé de traîner sur les pavés de pierres lisses ce long pantalon palazzo à carreaux, décoré d'une bande latérale blanche. Il haïssait ce bas au plus au point."Un jean trop grand pour moi, où ce pantalon de clown ?" s'était demandé Yoongi devant le baggage inconnu.
Il aurait pu porter son pantalon de la veille penseriez vous, mais ayant deux mains gauches, une tache de la nourriture de l'avion figurait sur sa cuisse.
En plus de porter ce pantalon certifié "pire qu'un pantalon carotte", il avait à ses pieds des sandalettes en cuire heureusement camouflées.
Yoongi cessa d'observer son reflet en tirant une expression de dégoût masquée.
Il continuait sa route vers le petit magasin, le casque assis autour de son cou, histoire de profiter pleinement de la ville et son ambiance tranquille.Il n'y avait pas grand monde en cette saison presque-été, où les dernières fleurs éclosaient sous le soleil qui brillait plus régulièrement. Yoongi se sentait toujours étranger, les touristes arriveraient dans un petit mois. Heureusement que les chats errants lui portait compagnie dans cette ville inconnue. Ils acceptaient toujours les caresses du jeune homme, comme s'il était l'un des leurs.
Le teint bronzé des typiques maltais était assorti a l'architecture couleur désert qui les entourait. Yoongi se sentait comme une tache de colle sur un fondant au caramel.
Pas à sa place.
Mais il s'y faisait. Il était regardé très souvent mais n'y prêtait pas tant d'attention.
Cela faisait vingt-cinq ans qu'il était asiatique, il n'allait pas se manifester maintenant.Le seuil de la supérette se trouva soudainement sous ses pieds. Il fit de suite bien plus frais ce qui laissa un petit soupir s'échapper de ses lèvres rougies, qu'il avait libérés de son masque en le tirant sur son menton.
Il se pressa vers le rayon bière qui se trouvait devant celui où toutes les nouilles imaginables étaient disposées. Il prit un temps fou à se décider entre "Bœuf piquant" et "Fruit de mer".
Sa tête avait l'air de suivre un match de tennis et sa frange rebondissait à chaque rotations.
La caissière, une femme typiquement méditerranéenne, voilée, regardait le numéro d'un air bienveillant.
Yoongi ferma ses yeux avant de poser une boîte en carton sur l'étagère, déterminé à choisir bœuf piquant.Il se dirigea vers les bouteilles d'eau, leva la tête et se plongea dans une toute nouvelle réflexion, pesant les qualités et défauts de l'évian. Une lecture presque inaudible résonnait dans la supérette quasi vide. L'hôtesse de caisse saluait quelqu'un à voix basse quand Yoongi se décida enfin à choisir une cristalline.
Il se mettait sur sa pointe des pieds, tentant de ne serait-ce que toucher la bouteille du bout de ses doigts. Il abandonna, et tendit son autre bras comme si ça allait changer les choses. Il se s'étirait, se grandissait et se hissait, fronçant ses sourcils et retroussant son nez.
Et en plein effort intensif, comme par magie, une main apparu et attrapa l'objet des désirs de Yoongi. Ce dernier, toujours dans la même position, passa sa tête par dessus son épaule afin de démasquer son sauveur.
"Encore toi, souffla Yoongi en reconnaissant Taehyung.
-De rien." répondît il.
Yoongi lui sourit d'un air blasé en guise de remerciement, tout en arrachant des mains la bouteille d'H2O. Il s'avança vers la caisse, posa ses articles sur le comptoir, relu sa boîte de Ramen, tira une grimace et couru en chercher une au poulet. Il a toujours préféré le poulet.
Ses articles finirent ensuite dans son sac à dos, et il sortit de la supérette, sans regarder Taehyung qui le suivait du regard.Yoongi n'était pas con, il ressentait cette ambiguïté bizarre qui ne se manifestait que légèrement. Ce Taehyung qui le rencontrait par pur hasard, et qui portait un haut si moulant aujourd'hui. Yoongi avait vu - lorsqu'il s'était fait aidé à attraper sa bouteille - le nombril de Taehyung observer le sucre.
Ils se regardaient sans se voir,
Ils s'ignoraient sans le vouloir.
Et combien ils auraient aimé pouvoir, apprendre à se connaître.Mais ils aimaient tous deux quelqu'un, une personnalité, en dehors de cette bulle qu'était Malte.
Yoongi, comme ses fidèles chatons qui le suivait, errait dans les allées pavées de Silema. Dès qu'il rencontrait un visage, une plante, une fenêtre inconnue, il notait des mots.
Ils se métamorphosaient en phrases sous la mine de son petit stylo noir, où apparaissaient des sorte de paroles sur un carnet au feuilles jaunies.Une chanson qui sort d'un magasin, un nuage qui ressemble à un lapin, les chaussures d'une fillette aux boucles dorées... un rien l'inspirait.
Et des litres et litres d'idées coulait dans sa rivière imaginaire pour se jeter dans une cascade colorée, où chacune de ses pensées devenait une chanson à la mélodie beige.Et dans ses vêtements trop amples, il s'était trouvé du confort, comme dans le regard rassurant que lui avait lancé son voisin de chambre lorsqu'il lui avait dit "De rien".
Yoongi n'oublie pas les belles choses.
—
VOUS LISEZ
⌈ switching ⌋ ᵀᴬᴱᴳᴵ
FanfictionIl ouvrit "sa" valise et devant ses yeux arrondis, sortit de la boîte à roulette un pull coûtant le triple de son salaire annuel. "Merde." Murmura Yoongi. - terminée!!