chap'14

1.4K 147 10
                                    

✈︎ hotel phoenicia - Valletta
13:00
12 juillet

Une coloration rouge bordeaux irais bien à Yoongi et son affection peut-être trop intense pour le vin.
Entre ses mains veinées, y dansait un verre.
Le liquide amer tournait comme la robe d'une femme aux regard brillant d'obscurité. Semblable à celui de Yoongi, dissimulé par son bob noir en coton.
Il but quelques gorgées, regardant l'heure par moment, le ciel par d'autres, et moi... il n'osait plus.
Il inspirait lentement l'air chaud d'ici, puis expirait un calme presque effrayant. Une étrange harmonie avec ce qui l'entourait, mais une déconnexion quasi totale avec moi.

Il n'avait même pas remarqué mon blond presque effacé, maintenant.

Je pris une dernière bouchée, la meilleure, et sourit intérieurement face aux miettes allongées sur le disque blanc.
Du bla-bla étranger résonnait dans tous les coins, ce qui semblait déconcentrer Yoongi dans sa composition, son carnet tatoué parfaitement ouvert entre l'argenterie. Il se grattait la tempe, buvait nerveusement de l'eau et frottait son front aux gouttelettes tremblantes quelques fois

Je me levai pour aller à payer, et une fois revenu devant Yoongi, j'attrapai son poignet, le forçant a se lever. Cet élan de confiance m'était étranger, mais il me rendait bizarrement heureux. Il récupérait ses affaires à la volée, retenant un rire ou une insulte. Je le vis froncer ses sourcils pendant que je le trainais dans les rues pavées, évitant à tout prix mon regard.
Je souriais, brisé qu'il ne voulait plus rien partager avec moi.
A part des repas atrocement silencieux.

Le son des vagues nous parvenait lentement pendant qu'on avançait contre un vent poussiéreux.
Je ne tenais plus Yoongi, mais il marchait derrière moi, les oreilles bouchées d'écouteurs blancs. Il avait l'air de flotter dans un bain de soleil, les joues roses et relevées par un sourire timide.
Je craquais à petit pas, l'admirant a distance, comme un lycéen aux sentiments frais.

Le décor changea rapidement.
Des colonnes de pierres beiges encadraient le drap bleu allongé sur les courbes d'une eau remarquablement scintillantes, aux millions de vies. L'horizon était vêtu de quelques voiliers que nombreux tentaient de capturer en photo. La peau de tous transpirait de l'or sous le soleil nu. Et chacun résistaient, comme il le pouvait, à l'envie de courir vers l'eau salée.

"On y est Yoongi." Dis je en me retournant.

C'était lui que j'admirais le plus, de toute façon.

Le nez aussitôt relevé de son carnet, ses sourcils se levèrent. Il ne me cachait plus ses sentiments, laissant son visage crier tout ce qu'il ressentait face au paysage.
Il remarqua presque immédiatement la petite île solitaire et les vagues colossales  s'évanouissant sur elle. Il couru vers la rambarde de pierre, appuya son cahier sur celle-ci et plongeant dans un courant de rimes aussi parfaites que raturées.
Et moi derrière, à quelques pas, je le contemplais en silence, accompagné par des buissons aux fleurs jaunes et rouges.

Je me sentis m'éloigner de lui de manière rassurante, comme si grâce à ce moment, l'équation de notre rapprochement serait cent fois plus simple.
On s'oubliait, séparés de quelques centimètres.

Mon téléphone vibra dans ma paume.
"PJM♡" affiché sur mon écran, je décrochai, les lèvres tirées par des gouttes de joie.

"Donc, si j'ai bien compris, pour te cacher de ta mère, tu vas à la capitale de Malte ? Demanda Jimin, se foutant parfaitement de ma gueule.

-EH- Comment tu m'as trouvé déjà ?

-Tu es le seul idiot a porter un aussi gros chapeau de paille de toute l'Europe, Tae."

⌈ switching ⌋ ᵀᴬᴱᴳᴵOù les histoires vivent. Découvrez maintenant