Chapitre 25: Keryna.

27 5 10
                                    

En une journée, Suran et moi avions réussi à voir tous les Roses. Tous seraient là. Le lendemain soir, je partais donc avec mon frère chez les Elfes. Etant donné que c'était le seul endroit où les Sans-Pouvoir ne pouvaient pas nous atteindre, nous avions pris l'habitude de faire nos réunions ici.  

Lorsque nous arrivions devant les portes de la grotte, je reconnaissais le garde elfique que j'avais rencontré la dernière fois.

— Keryna, encore toi. Pas d'animal ou de créature blessée aux alentours, alors c'est pour quoi cette fois? me demanda-t-il en bombant le torse. 

— On doit organiser une réunion avec les Roses. Il faut que je voie avec la reine si c'est possible pour demain. 

Il acquiesça puis m'ouvrit le passage en m'observant avec insistance. Suran me suivait de près et nous nous dirigions vers l'Arbre. Celui-ci était la demeure de la famille royale elfique. Un arbre immense, dont les salles se suspendaient aux branches et étaient reliées par des ponts suspendus en bois. Bien que cela faisait de nombreuses fois que je le voyais, je ne pus m'empêcher encore une fois d'être émerveillée. 

Chaque fois que je venais dans la grotte, j'avais l'impression d'être sur une autre planète, hors du temps. Et en réalité, c'était presque cela. Bien que les elfes vieillissaient, un peu moins vite que nous tout de même, la flore ne bougeait guère. Les arbres et les fleurs ne grandissaient pas; ce qui expliquait aussi pourquoi ils pouvaient construire d'impressionnantes demeures en leur sein. Les Elfes possédaient des graines magiques, qui poussaient en une fraction de seconde, et conservaient cette taille jusqu'à la nuit des temps. 

Ce fut Suran qui me sortit de ma contemplation, m'emmenant vers un garde royal. Ce dernier devait avoir aux alentours de la cinquantaine et il me rappelait des airs d'Egna; peut-être qu'il était de sa famille, pensai-je. Mon frère prit alors la parole et demanda si nous pouvions avoir une audience avec la reine en ce jour. Après un hochement de tête, l'elfe commença à monter les escaliers enroulés autour du tronc et nous arrivions devant la grande salle. Il poussa ensuite les portes sans en avoir reçu l'autorisation. Un bal se préparait ici, mais aucune trace de la reine ne se faisait percevoir. 

— Venez, s'écria le garde afin de surmonter le brouhaha environnant. 

Nous le suivions alors et ressortions de la salle pour nous trouver face à un des ponts suspendus. Je n'avais jamais été très à l'aise avec ceux-ci, étant donné qu'ils étaient peu stables et que mon équilibre était quasiment nul. Sans regarder en bas, j'avançais tout de même en m'accrochant aux cordes sur les côtés. Une fois devant une porte de bois d'ébène, le garde frappa cette fois-ci. Une jeune femme nous ouvrit, que je supposais être une dame de compagnie.

— Les deux chefs des Roses souhaitent avoir une audience avec la reine, annonça le garde. 

— Faites les entrer. 

Bien que je ne voyais pas la personne venant de parler, je savais que c'était la reine. Elle avait une voix spéciale, cristalline. J'entrai suivie de mon frère, puis me courbai afin de faire une révérence. Elle était d'une beauté éblouissante, écrasant tout le monde aux alentours. Les deux femmes avec qui elle jouait aux cartes paraissaient à peine exister à ses côtés. Telle une poupée dans une robe de bal, elle était rayonnante. Ses cheveux opales encadraient un visage angélique et lui donnaient un air innocent; ce qu'elle n'était absolument pas. Face à elle, je me sentais ridicule. 

— Que me vaut le plaisir de cette visite? demanda-t-elle avec un doux sourire. 

— Nous aimerions avoir l'autorisation d'organiser une réunion demain, lui dis-je. 

— Bien sûr! C'est toujours un plaisir de recevoir des Scintillants. J'organise un bal aujourd'hui, puis-je me permettre de vous inviter?

Je lançai un regard interrogatif à Suran et il me répondit par l'affirmative. Heureuse d'assister pour la première fois au bal de la reine, je ne pus m'empêcher de sourire. 

Diadème de cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant