Le lendemain matin, j'attendais devant la grotte que Demyan arrive; j'avais demandé à Suran de lui donner ma lettre afin qu'il puisse me rejoindre. Cela faisait plusieurs jours que je le l'avais pas vu et il me manquait beaucoup. Je remarquais que son absence m'attristait, ce qui était rare. Je pensais sans cesse à être à ses côtés, à pouvoir lui parler, à sentir son corps à côté du mien. Et j'étais euphorique lorsque c'était enfin possible.
Alors en cette fraîche matinée, où le soleil commençait à illuminer la forêt à travers les arbres, je trépignais d'impatience. Puis je le vis et me mis à courir vers lui. Je ralentis à quelques mètres de lui, pour ensuite me nicher entre ses bras. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine sans que je sache si c'était dû au fait de le revoir ou bien d'avoir couru. Je l'embrassais ensuite furtivement, mes lèvres caressant les siennes. Mais je me souvenais pourquoi il était là et me souvenais que nous ne devions pas perdre de temps.
— On va s'asseoir dans l'herbe? proposai-je.
Il acquiesça puis nous nous exécutions. L'herbe sèche me chatouilla la peau et je tressaillis.
— Je n'ai jamais compris pourquoi les Sans-Pouvoir ne pouvaient pas aller chez les elfes, tu pourrais m'expliquer? me demanda-t-il après avoir entrelacé ses doigts avec les miens.
— C'est tout simple. En fait, le royaume est très chargé en onde magique, et votre corps ne le supporte pas. Tu peux rentrer si tu le souhaites, mais ta chair va brûler de l'intérieur et tu vas mourir en quelques minutes dans d'affreuses souffrances. Alors non tu ne peux pas m'accompagner devant les Scintillants, si c'est ça que tu voulais savoir, je tiens encore à t'avoir quelque temps avec moi, lui dis-je en souriant.
Un rire parcourut son corps et il secoua la tête.
— J'ai compris le message, très bien. Donc tu veux juste qu'on reparle de la stratégie à aborder, pour ensuite aller en parler aux Scintillants?
— C'est exact, ils sont tous arrivés cette nuit, affirmai-je.
— D'accord. Donc, voilà ce que je te propose, commença-t-il en sortant une carte du château et de la caserne. A minuit pile, je sonne l'alarme de confinement chez les legios. Toutes les portes se bloquent alors et je suis le seul à pouvoir les rouvrir. J'ai des contacts ensuite pour brouiller toutes les ondes. Cinq minutes plus tard, vous entrez dans le château en passant à la fois par les souterrains et par les toits. Privilégiez les toits, ce sont les moins bien gardés. Il vous suffira d'aller jusque dans un grenier d'un des immeubles, et de monter par l'échelle. Ils sont tous reliés alors vous n'aurez plus qu'à courir jusqu'au palais. Je suppose qu'au moins un des Scintillants possède un appartement en ville?
— Je connais une femme qui habite à quelques pas du château.
— Très bien. Ensuite, c'est à toi de me dire ce que vous comptez faire.
Quelques secondes s'écoulent durant lesquelles je constate à quel point notre plan est bancal. Puis je me lance, espérant que Demyan puisse trouver des solutions auxquelles je n'aurais pas pensé.
— On doit se battre afin d'arriver à la pierre. Il faut qu'on y arrive le plus vite possible car, c'est ce qui va nous permettre de nous mettre en lieux sûrs. Une fois que l'on aura récupéré nos pouvoirs, l'un de nous entourera le château d'un dôme de glace. C'est à ce moment-là que tu pourras rouvrir les portes de la caserne. Il y aura plusieurs groupes. Je suis dans le premier, entourée par une vingtaine de personnes qui m'escorteront jusqu'à la pierre. Pendant ce temps, trois autres groupes seront à l'intérieur du château: un qui s'occupera des domestiques, un autre qui confinera les aristocrates dans leurs apparentements, et enfin le dernier qui tentera de séquestrer tes parents, et accessoirement ta sœur.
VOUS LISEZ
Diadème de cendres
Fantasy« Qu'auriez-vous fait à ma place? Continuer de fermer les yeux sur le malheur de votre peuple? Ou bien essayer de vous battre pour avoir une vie plus sereine? Personnellement, j'ai choisi la seconde option, pour le meilleur ou pour le pire. » Keryna...