Chapitre 31: Demyan.

20 4 1
                                    

Alors que Keryna venait de m'avouer sa nature, je ne savais plus comment réagir. Je regrettai déjà d'avoir sortis ma dague contre elle.

— Dis-moi que ce n'est pas vrai, la suppliai-je en brandissant toujours mon arme devant moi, sans trop savoir pourquoi.

— Je suis désolée de t'avoir menti, mais je t'en pris baisse cette dague. Avoir ma mort sur ta conscience n'arrangera rien, je t'assure. 

— J'y crois pas putain!

Je rangeai alors mon arme dans son fourreau, puis m'assit de nouveau, la tête entre les mains. La seule fille que j'avais aimée était une Scintillante.

— Je ne sais pas quoi te dire, murmura-t-elle à mes côtés. Juste que je partage tes sentiments et que je suis aussi perdue que toi. 

— Sauf que toi tu savais. On n'est pas dans la même position, moi je n'ai pas choisi de t'aimer!

— Moi non plus, tu crois vraiment que c'est bien pour moi d'avoir des sentiments pour le fils du roi des Sans-Pouvoir? Bien sûr que non!

Puis sans réfléchir, je la pris dans mes bras. Je ne savais pas ce qui me poussait à agir ainsi, mais j'avais besoin de sentir son corps contre le mien.

— Les gens chez qui tu vis sont-ils tes vrais parents? Ou bien ils t'ont recueilli car tes parents ont été tués? lui demandai-je alors en me détachant d'elle.

Elle se mordit la langue, paraissant se demander si elle devait me raconter la vérité ou non. 

— J'ai un lourd secret, dont aucun des Sans-Pouvoir n'est au courant, et je ne sais pas si je peux te faire confiance. Je n'oublie pas qui tu es. 

— Je t'assure que je n'en parlerais pas, ni à mon père ni aux autres legios lui dis-je, dévoré par la curiosité.

— Non, je ne peux pas. C'est trop dangereux. 

— Keryna! 

— J'en ai déjà trop dit, je suis désolé mais je ne peux pas. Un autre jour peut-être. 

Je grommelai alors, me demandant quel secret elle pouvait bien encore cacher. Toutefois, même si elle venait de m'annoncer qu'elle était une Scintillante, elle restait Keryna. Elle était comme Hutys et Tinor, je ne pouvais donc pas la haïr. J'avais été surpris pourtant cette annonce ne me perturbait au fond pas plus que cela. 

— Parle-moi des tiens, j'aimerais en connaître davantage sur vous, lui demandai-je alors en lui prenant la main, voulant la mettre en confiance.

— Tu dois déjà tout savoir! Sur quoi pourrais-je donc bien t'éclairer? 

— Sur votre religion par exemple. Les Sans-Pouvoir n'en ont pas, alors je ne comprends pas vraiment.

— Je devrais plutôt te montrer que te raconter, me dit-elle avec un sourire énigmatique. Allons voir les dolmens! 

Bien que surpris par cette demande, j'acceptai avec joie. Je savais qu'ils avaient un rapport avec les croyances des Scintillants, mais pas plus. Nous rebroussions alors chemin afin de prendre un dirigeable, puis je conduisis jusqu'aux dolmens. 

En arrivant là-bas je vis de suite que cela suscitait une grande émotion chez Keryna. Ses yeux étaient humides et son sourire en disait long. Voir tous ces menhirs et dolmens, immenses blocs de roche posés comme par magie, m'impressionnait aussi. Je les avais déjà survolés, mais ne m'en étais jamais approché. Elle me prit alors la main et la posa sur la pierre. Au premier contact, je la sentis comme glacée. Puis peu à peu, cela changea et je fus pris au dépourvu. 

— Tu sens? me demanda-t-elle d'une voix douce. 

Je hochai la tête, n'osant plus parler. Ce qui s'émanait de cette pierre était magique. Je sentis au plus profond de moi une chaleur intense, et c'était comme si l'on me vidait la tête afin de n'avoir plus que des images positives. J'avais l'impression de m'être envolé vers un autre monde.

— Qu'est-ce que c'est? osais-je demander en retirant ma main, revenant sur terre. 

— L'énergie des déesses, c'est ce qui nous permet de rester connectés avec elles. 

— Je n'y connais absolument rien, je ne sais même pas qui elles sont.

— Pour les Scintillants, ce sont elles qui nous ont introduits dans ce monde. Elles étaient deux êtres surnaturels, jumelles, l'une aux cheveux d'or et l'autre d'argent. Voilà des centaines de milliers d'années, elles ont créé la pierre des Scintillants, celle qui nous donnait nos pouvoirs, et un homme est né de celle-ci. D'après l'histoire fondatrice, il serait resté neuf mois dans la pierre, puis l'aurait brisé de ses cris lorsqu'il s'éveilla. C'est pour cela qu'en réalité, même s'il y a deux pierres, nous parlons de "la pierre". Les déesses auraient ensuite élevé cet homme, puis lui auraient construit un château et présenté une femme. Ainsi, ils devinrent les premiers roi et reine d'Ivraska. 

— Il y avait donc des Sans-Pouvoir à cette époque?

— Oui, mais on les décrit comme perdus et ayant besoin de repère. Les Scintillants leur ont apporté la paix et la stabilité. 

— Quand tu parles de l'histoire fondatrice, où est-elle écrite?

— Sur les dolmens bien sûr! Tu n'as donc pas vu toutes ces écritures gravées sur la roche?

Je me penchai alors et découvris de belles lettres dans une langue ancienne. Même si je n'avais aucune croyance, j'étais très intéressé par ce qu'elle me racontait. 

— Vous avez des rituels, non? la questionnai-je en m'asseyant dans l'herbe.

— Effectivement. A la naissance d'un Scintillant, les parents plantent un rosier dans leur jardin. Peut-être que le mien y est encore, qui sait? Et lorsqu'il meurt, on le brûle lors de la cérémonie d'adieu. Ensuite, nos lieux de cultes sont les dolmens, donc c'est ici que sont célébrés les mariages.

J'étais obnubilé par ses paroles. Jamais on ne m'avait enseigné cela.

— Tu aimerais retrouver tes pouvoirs? lui demandai-je ensuite.

— Evidemment! Ils faisaient partit de nous autrefois, et pourtant je ne me souviens même pas de comment on se sent lorsque la magie coule dans nos veines.

— Malheureusement tu ne connaîtras jamais ça... 

— Oh que si, j'y compte bien! 

Elle se mordit alors la lèvre, consciente qu'elle venait de m'informer d'une chose que je n'étais pas censé savoir. 

— Qu'est-ce que tu veux dire par là? l'interrogeai-je en fronçant les sourcils. 

— Rien, oublie. 

— Si vous comptez faire quelque chose, tu dois m'en informer. Vous ne réussirez jamais seuls.

Je la fixai avec intensité et elle se remit alors à parler. 

— D'accord, tu as gagné. Je vais te dire qui je suis vraiment. Mais je te promets que si tu me trahis, je me ferais une joie de te tuer...  Je ne suis pas n'importe quelle Scintillante, Demyan. Je suis Keryna d'Ivraska, fille cachée du roi et de la reine.

Et alors que je venais de me faire une nouvelle fois assommer, je me dis que c'était bien trop à encaisser en un seul jour.

Diadème de cendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant