6. Premier challenge

5.8K 231 25
                                    

Samedi 9 septembre

Je suis en train de ranger la cuisine après avoir manger quand la sonnette retentit dans l'appartement. Je regarde ma montre. 13:00, ça

 doit être Marion. Je pose le torchon que j'avais dans les mains et pars en direction de la porte. J'ouvre la porte et découvre une jeune femme un peu plus jeune que moi. Elle a des yeux verts et ses cheveux noirs sont relevés en queue de cheval.

— Bonjour! Entrez, dis-je à Marion.

— Je vous remercie et vous pouvez me tutoyer évidemment.

— Très bien alors dans ce cas-là, tu peux me tutoyer également. Je vais te présenter les filles et te donner des petites instructions. Anaé, Sacha, Marion est là!

Elles accourent en riant et s'arrêtent net devant Marion. Je sens qu'elles font un peu leur timide. Elles me font rire. Marion se penche pour leur dire bonjour.

— Hey ! Moi c'est Marion. Et vous vous appellez comment ?

— Ze m'appelle Anaé.

— Et moi c'est Chacha.

— Pfff... Arrête de dire n'importe quoi Sacha, dit Anaé en corrigeant sa sœur.

— Je dis pas n'importe quoi !

Et elles repartent en courant, Sacha poursuivant sa sœur en criant.

— Elles sont un peu excitées mais elles devraient se calmer dans l'après-midi. Ne t'inquiètes pas.

— Elles ont l'air très mignonnes, ça devrait bien se passer.

- Les numéros importants sont sur le frigo. Le mien, celui du Camps des Loges mais seulement si je ne réponds pas et les numéros d'usage. Tu peux leur donner des madeleines et un chocolat chaud pour le goûter vers 16:30, j'ai tout mis sur le plan de travail de la cuisine. Pour le repas, j'ai prévu des lasagnes. Elles sont au four et tu n'auras qu'à les faire réchauffer. Généralement, on mange vers 19 :30 et elles sont au lit vers 20 :30. Il faut leur lire une petite histoire qu'elles choisissent elles-mêmes. Pour les douches, c'est vers 18 :30 et elles se douchent en même temps. Je pense que j'ai tout dit. Tu pourras m'envoyer des messages si jamais tu as des problèmes ou des questions. Je ne peux pas t'assurer que je sois totalement disponible toute la soirée mais essaye quand même. Sinon, appelle ma mère, son numéro est sur le frigo avec les autres. Je te fais rapidement visiter et je m'en vais.

— Très bien. Merci beaucoup.

— C'est moi qui te remercie. Tu me suis...

———

— Presnel, arrête tout de suite de faire l'idiot ou tu me fais trois tours de terrain supplémentaires, crie Thomas.

Il me fait une petite grimace avant de repartir s'échauffer. Les attaquants sont entrain de s'entraîner au tir au but. Je me dirige donc vers eux pour filmer leurs tirs. C'est Neymar qui commence à tenter de percer les cages gardées par Alphonse. Il me fait un petit clin d'oeil avant de tirer. Je sais évidemment que c'est juste pour la caméra. Il ne m'a pas tout à fait pardonné.

De quoi? Je ne sais pas. Je pense qu'après notre rupture, il a du réconforter, s'occuper un peu de Kylian et le remettre un peu sur le droit chemin. Effectivement, il avait commencé à partir en vrille. Ça a du être dur pour eux deux mais si seulement Kylian m'avait écouté... En parlant de lui, la semaine s'est plutôt bien passée après notre petite discussion. Notre relation est moins tendue bien que nous ayons que très peu parlé. Je le connais et je sais qu'il doit ruminer ce qu'on s'est dit, se demander ce qui est vrai et faux dans ce que je lui ai raconté. Mais bien évidemment, tout est vrai. Donc pour résumer, nous comportons comme de simples connaissances professionnelles. Nous parlons seulement du travail quand nous sommes tout les deux. J'avoue que ça fait du bien de ne pas sentir la haine et l'envie de vengeance dans son regard. Je me sens déjà plus sereine et j'envisage mon avenir au PSG sous un nouveau  jour. Les joueurs que Kylian avaient en quelques sortes ligués contre moi se sont rendus compte que j'étais, et je cite, "beaucoup plus sympa en vrai" en voyant les tensions apaisées entre Kylian et moi. C'est au tour de Kylian de passer devant ma caméra. Le match a lieu dans environ quatre heures et l'entraînement est intensif au parc des Princes. En effet, je peux facilement voir la concentration sur le visage de chaque joueurs et en particulier sur le sien. Je sais qu'il prend chaque match comme un nouveau défi et il veut toujours faire mieux. À chaque erreur, chaque faux pas, il a toujours su rebondir et persévérer et juste pour ça je l'admire. Mais bon, je m'emballe un peu je pense. Revenons plutôt sur le terrain. Les joueurs font une pause d'une demi-heure. J'en profite pour sortir mon ordinateur afin de faire un petit montage pour le compte insta. Je mets également des petites séquences en story snap et insta. Presnel me rejoins et me regarde faire. Je suis devenu une experte en montage photo/vidéo en tout genre. L'entrainement reprend mais plus doucement. Thomas annonce un petit match avant de conclure. Je filme également cela : les voir se disputer, contester la moindre faute, célébrer leurs buts est vraiment hilarant. Ils se détendent un peu et ça, c'est cool !

Dans les vestiaires du PSG// MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant