Point de vue Léana
—————
Dimanche 10 septembre
Je suis dans la cuisine en train de boire mon café. Il doit être à peine huit heures et je suis pourtant rentrée tard. Avec tout les événements d'hier, je n'ai pas réussi à dormir. C'est donc assise au bar de ma cuisine en pyjama avec des cernes immenses en buvant ma dose d'énergie de la journée que je rumine ce que j'ai appris hier. Non mais il se prend pour qui! il pense sérieusement que je vais accepter. Il m'a rejeté et m'a laissé me débrouiller seule avec deux bébés. Est-ce qu'il a sérieusement cru qu'il allait s'immiscer dans MA famille? Je rage. Il m'a prise pour une idiote je crois. Je rigole nerveusement avant de me dire qu'il faut que je me calme. Les filles ne vont pas tarder à se lever. Je respire calmement. J'appellerai Erika cet après-midi pour lui demander conseil. En attendant, je commence à préparer le petit-déjeuner des filles. La première montre le bout de son nez avec son doudou et son pouce dans la bouche. Elle s'avance pour se blottir contre moi. Je l'enlace avec mes bras.
— Tu as bien dormi ma Chacha?
— Oui marmone-t-elle en baillant.
— Oh toi tu es encore endormie, répliquai-je en la reposant par terre pour qu'elle aille rejoindre sa place devant son bol de lait chaud.
Anaé arrive à son tour dans le salon et je fis la même chose qu'avec Sacha. Puis, une fois mes deux petites puces bien installée, je commence à les interroger sur la journée de la veille qu'elles ont passé en compagnie de Marion.
— C'était trop bien, commence Anaé. Quand tu es partie, on a fait des jeux comme cache-cache et des puzzles. On a bien rigolé.
— Ensuite, on a goûté et après même qu'on a fait des coloriages, poursuit Sacha. Après, on a pris les douches et après on a été dormir. Marion nous a lu une histoire.
— Et même que c'était Le Petit Poucet, termine Anaé.
— Bah c'est super tout ça! Elle a été gentille? Vous l'aimez bien?
— Oui! répondent-elles en chœur. Elle est trop méga géniale!
Je souris en voyant leur coordination. J'essaye de lancer le sujet sur la possibilité que Marion les garde assez souvent.
— Du coup, si elle est trop méga géniale, ça vous dérangerait qu'elle viennent plus souvent vous chercher après l'école et vous coucher le soir?
— Non, me répond-Sacha avec franchise.
— Mais pas trop trop souvent hein?s'inquiète Anaé.
— Ne t'inquiète pas ma puce. Ça ne sera pas trop souvent. Vous avez terminé?
Elles acquiescèrent d'un mouvement de tête synchronisé avant de partir s'habiller suite à une demande de ma part. Étant donné que le temps n'est pas trop moche, j'ai prévu de les emmener se promener dans Paris. Et oui, on part en excursion parisienne et les filles vont prendre le métro pour la première fois.
———
Il est dix-sept heure et nous sommes enfin de retour de notre périple à Paris. Les filles sont enchantés de ce qu'elles ont pu voir du haut du deuxième étage de la Tour Eiffel ou de notre visite du jardin d'acclimatation. Elles sont tellement excités que je leur mets un dessin animé pour qu'elle se calme et se détende un peu avant d'aller prendre leur douche. Je profite de ce petit-moment de répit pour m'isoler dans ma chambre et prendre mon téléphone afin d'appeler ma meilleure amie Erika qui décroche au bout de seulement deux sonneries... (une accro du téléphone celle-là!)
VOUS LISEZ
Dans les vestiaires du PSG// Mbappé
Fiksi PenggemarTome 2 de Deux mois avec les Bleus//Mbappé Léana revient à Paris pour travailler comme attachée de presse au PSG. Comment vont se passer les retrouvailles avec Kylian qui lui a brisé le cœur quatre ans plus tôt ? Vont-ils enfin avoir les explicatio...