Point de vue Léana
-----
Dimanche 30 octobre
- Vous êtes bien sur la boîte vocal de Kylian Mbappé vous pouvez laisser un vocal après le bip sono...
Putain encore le répondeur ! Je raccroche rageusement et regarde pour la énième fois ma montre. Il est 19:30 et les filles ne sont toujours pas rentrées. Bien entendu, cela fait une heure que j'essaye de joindre Kylian qui semble avoir éteint son téléphone. Je suis morte d'inquiétude. C'est la première fois que je les laisse seule avec lui et voilà qu'il n'est même pas fichu de les ramener à l'heure. Alors que j'allais tenter pour la vingtième fois au moins depuis 18:05 de le rappeler, j'entends des cris et des bruits de pas dans le couloir. Puis la sonnette retentit. J'inspire et j'expire pour tenter de ne pas m'énerver de suite devant les filles. J'ouvre la porte et lance le plus beau faux sourire que la Terre n'est jamais vu.
- Mes puces ! Vous dîtes au revoir à papa et vous allez m'attendre dans la salle de bain. On va prendre la douche maintenant parce qu'il est tard, dis-je en appuyant bien sur le mot tard et en les faisant entrer dans l'appartement.
Je les aide à enlever leurs manteaux et leurs chaussures puis elles filent en direction de la salle de bain après avoir fait chacune deux bisous sur les joues de Kylian. Une fois seul tout les deux et la porte du couloir fermée, je lance un regard noir et peux enfin laisser exploser ma colère.
- J'imagine que tu ne sais pas utiliser ton téléphone correctement?!
- Comment ça?
- Bah je sais pas... A moins que ta mémoire ne soit pas valable sur plusieurs heures, il me semble t'avoir dit avant que vous ne partiez tout à l'heure qu'il fallait que les filles soient à la maison pour 18: 00 maximum. Et là il est... m'exclamai-je de plus belle en regardant ma montre. 19: 35. Cherche l'erreur, je pense que tu as un minimum d'intelligence pour la trouver.
- C'est bon Léana. Oui je les ai ramenées un peu plus tard mais il n'y a pas mort d'homme. Je comprends pas pourquoi tu te mets dans un tel état!
- Tu les as ramené un peu plus tard?! Je crois qu'on a pas la même définition d'un peu. Et non il n'y a pas mort d'homme mais est-ce que tu peux te mettre à ma place deux minutes? Je laisse pour la première fois mes filles à leur père et je lui demande de les ramener pour 18:00. Ayant confiance en lui, je les attends pour 18:00 mais je ne vois toujours personne à 18:30. Est ce que tu peux imaginer juste quelques instants, l'inquiétude que j'ai pu ressentir? Tu n'aurais pas pu appeler pour prévenir que vous étiez en retard?
- J'avais plus de batterie, mormone-t-il comme un gamin pris en faute.
- Et l'autre gourdasse qui te sert de copine elle aussi elle avait plus de batterie?!
- Putain mais Léana tu peux arrêter de crier. Je peux comprendre que tu te sois inquiéter et c'est vrai que j'aurai du appeler mais c'est bon. Les filles sont rentrées saines et sauves et c'est pas comme si tu les avais laissées à un inconnu. Je suis leur père et j'ai le droit de décider aussi.
Je me mets à rigoler nerveusement avant de me remettre à crier.
- Tu pourras te mettre à décider pour elles le jour où tu seras un peu plus responsable. Tu es leur père certes mais seulement depuis trois mois quand tu as décider de revenir après m'avoir jeter. Tu ne sais rien d'elles.
- Si je sais des choses! Il faut juste que je m'exerce un peu.
- Je peux t'affirmer que tu ne sais rien du tout si tu me les ramènes à cette heure là !
- Ah oui ! Et pourquoi?
- Parce que si Sacha n'est pas couché à 20:30 et n'a pas ses onze heures de sommeil, elle fait de l'hyperactivité. Parce que à cette heure là normalement elles devraient déjà avoir finit de manger et être en train de se brosser les dents. Si je t'ai laissé entrer dans nos vies, ce n'est pas pour que tu les chamboules.
- Alors on en est encore à ça?
- De quoi?
- Je pensais qu'on arriverait à former une famille, qu'on oublierait le passé pour se pencher sur l'avenir avec nos filles. Mais le problème est toujours là? Il marque une pause avant de sourire et de reprendre en me regardant dans les yeux. En fait c'est toi le problème !
- Pardon?! C'est moi le problème?!
- Oui, parfaitement. C'est toi qui ne veut pas faire d'effort pour intégrer Naomy un minimum dans nos vies. C'est toi qui me fait une scène parce que j'ai ramené NOS filles une heure et demi plus tard. C'est toujours toi qui décide de tout concernant les filles. Je le répète mais à présent je suis autant leur père que toi tu es leur mère. Il fallait pas me donner ce droit si c'est pour faire ça maintenant.
- T'as raison Kylian. J'en viens vraiment à me demander si j'ai fait le bon choix. Maintenant sors de chez moi. Ta poupée de plastique maléfique doit t'attendre en bas.
Il me lance un regard tellement noir et quitte mon appartement non sans avoir claqué la porte. Une larme roule le long de ma joue, puis deux, puis trois et enfin un torrent de larme coule de mes yeux jusqu'en bas. Je me laisse tomber le long de la porte. Ce que m'a dit Kylian m'a vraiment touchée. Et si j'étais réellement devenue la personne qu'il a décrite. Je ne m'en étais même pas rendu compte. J'entends les filles m'appeler. Alors je me relève, sèche mes larmes et les rejoint en souriant.
Une heure plus tard, quand les filles sont couchées, que l'appartement est silencieux et que je me retrouve seule sur le canapé, je ne peux m'empêcher de repenser à la dispute que nous avons eu. Je me suis peut-être emportée, mais il n'avait pas à me dire tout ça. C'est grâce à moi si il peut voir les filles. J'ai choisi de venir travailler au PSG en parti pour cela. Il n'a pas le droit de venir me lancer toutes ces méchancetés au visage, pas après tout ce que j'ai fait pour que justement nous puissions former une famille. Si il espère que je fasse le premier pas vers lui, il se trompe lourdement. J'en ai marre de toujours pardonner et d'aller vers les autres après qu'ils m'aient fait du mal. Je prends mon téléphone et tape un numéro que je n'avais pas utilisé depuis longtemps, ce que je regrette beaucoup à présent. Ça sonne et soudain, j'entends une voix qui m'avait énormément manqué.
- Allo?
- Allo Erika? C'est Léana... J'ai besoin de toi...
_____
Hey ! Désolé pour le retard mais pour me faire pardonner je vais essayer de sortir un chapitre de plus cette semaine ou bien deux chapitre lundi prochain...
Sinon qu'avait vous pensé de la dispute?
Vous soutenez qui? Plutôt team Lélé ou team Kyky?
Répondez et cela pourra peut-être influencer la suite de l'histoire...
Sur ce, je vous fais de gros bisous et à lundi prochain (ou bien avant) 😘❤️
VOUS LISEZ
Dans les vestiaires du PSG// Mbappé
FanfictionTome 2 de Deux mois avec les Bleus//Mbappé Léana revient à Paris pour travailler comme attachée de presse au PSG. Comment vont se passer les retrouvailles avec Kylian qui lui a brisé le cœur quatre ans plus tôt ? Vont-ils enfin avoir les explicatio...