13. Mes filles...

5.6K 220 51
                                    

Point de vue Kylian

-----

Jeudi 21 septembre

Je lasse mes chaussures en rigolant sur le nombre incalculable de conneries que peut débiter Ney' à la seconde. Il est en train de raconter un épisode très intéressant de sa vie à Marco. L'entraînement va bientôt débuté et tout les joueurs sont dans les vestiaires ou presque. Presnel, qui a déjà terminé de se préparer, a été envoyé par le coach chercher Léana. Je n'ai pas tout compris mais l'entraînement a été décalé à cause de son retard. Je me demande pourquoi elle était en retard mais après tout, ça ne me regarde pas. Je me doute, au passage, que ça n'a pas du être facile pour elle d'avoir Naomy dans les patte toute la semaine. Pas parce qu'elle serait jalouse, loin de là, mais plutôt parce que je connais leur passé à toute les deux et je me doute que si Naomy a tant insisté pour venir avec moi, ce n'était pas pour se réconcilier avec Léana. Mais bon, Naomy a été sympa avec elle et je suis fière d'elle. Je sais que vous pouvez trouver notre union totalement débile et injustifiée mais nous nous aimons et nous avons mis toutes nos rancœurs de côté. Ça n'a pas été facile mais je me suis rendu compte qu'elle regrettait et qu'elle n'était pas aussi méchante qu'elle en a l'air... D'ailleurs, je m'en veux de devoir lui mentir par rapport aux filles de Léana. J'essaye de maintenir la paix fragile entre les deux et je sens que si je lui annonce, elle va le prendre mal et peut-être même me quitter. Je pense aussi que j'attends de les rencontrer pour lui en parler. Cependant, j'ai l'impression que ça ne va pas être aussi simple. Le refus catégorique de Léana d'en parler montre clairement son avis sur la question. Je trouve ça dommage qu'elle ne m'ai pas laissé m'expliquer et j'aurai aimé qu'elle comprenne mon point de vue. En même temps, je la comprends. Je les ai en quelque sorte reniée pour ensuite revenir après quatre ans. Je peux comprendre tout à fait ses réticences. Il faut savoir que depuis que je lui ai formulé ma demande, je n'arrête pas d'y penser. Matin, midi et soir, à chaque minute et chaque seconde qui passe, je me demande qu'elle aurait été ma vie avec ses deux ou plutôt trois (en comptant Léana) filles dans ma vie. Cela a creusé une distance entre Naomy et moi que je ne sais plus comment combler. De plus, Nano m'a appris que Léana avait repris contact avec mes parents. Je ne peux pas imaginer leur déception si ils apprennent qu'ils sont grand-parents et que je le savais. Ils attendent ça avec impatience malgré le fait qu'ils répètent sans cesse que Naomy n'est pas la bonne. Je n'y prête pas attention: je n'ai pas besoin de leur avis sur ma vie amoureuse. Je regrette cependant la bonne entente qui régnait lorsque je venais accompagné de Léana. Ils l'aimaient vraiment beaucoup et Ethan aussi. Mais cessons de comparer: ma vie est à présent avec Naomy et non Léana.

Les gars commencent à sortir des vestiaires et je les suis. Je sens un regard posé sur moi. Je retourne et croise le regard de Presnel remplie de compassion et d'autre chose que je ne saurai décrire. Je lui lance un regard interrogateur mais il baisse la tête. Bon, bizarre! Je ne fais pas attention et me saisit d'un ballon. Léana se tient comme à son habitude sur le côté du terrain avec sa caméra et son pc portable non loin. Je sens cependant qu'elle n'est pas comme d'habitude. Elle parait plus tendue et un peu mal à l'aise. Je cherche son regard pour sonder un peu son humeur du jour mais je n'arrive pas à le capter. C'est comme si elle cherchait à m'éviter. Je remarque cependant que son regard va souvent dans la même direction, comme si elle surveillait quelque chose ou quelqu'un. Je suis la direction de son regard et, au loin, j'aperçois deux enfants en train de jouer à tirer les buts de l'autre côté du terrain par rapport à nous. Je ne me souviens pas avoir entendu qu'on accueillait des enfants pour aujourd'hui. De plus en plus bizarre cette journée... L'entrainement commence enfin et Thomas nous donne les premières conseils. Je commence à courir quand j'entends Léana crier quelque chose à l'encontre des deux enfants à l'autre bout du terrain.

- Sacha tu arrêtes de lancer le ballon sur ta sœur et Anaé tu te relèves et tu viens me voir au lieu de chouiner en te roulant par terre!

C'est à ce moment-là que je comprend enfin... Cela a fait tilte dans ma tête. Je regarde les deux petites filles courirent vers leur mère. Mes deux petites filles... C'est trop, je ne suis pas prêt. Je n'ai pas arrêté d'y penser depuis le jour où Léana est revenue. Tout arrive comme ça, je ne sais pas quoi faire. Le trop-plein d'émotion qui m'envahissent m'oblige à quitter le terrain pour ne pas craquer devant tout le monde. Avant de sortir, je croise le regard désolé. Les filles sont maintenant à coté d'elle et c'est en les voyant que je rend compte tout ce que j'ai raté...

Point de vue Léana

L'entrainement vient de commencer et j'avoue ne pas être totalement sereine. Les filles sont au niveau des buts adverses pour jouer. J'ai préféré les éloigner pour ce début de journée. Kylian cherche mon regard mais je n'ose pas le regarder dans les yeux. Je sens qu'il ne comprend pas la situation et ça me stresse. Je ne peux m'empêcher également de jeter des coups d'œil à Sacha et Anaé qui commence à faire n'importe quoi. Je n'ai pas envie d'intervenir car cela mettrait la puce à l'oreille de Kylian. Cependant la situation a l'autre bout du terrain dégénère et je suis obligée de crier:

- Sacha tu arrêtes de lancer le ballon sur ta sœur et Anaé tu te relèves et tu viens me voir au lieu de chouiner en te roulant par terre!

Et là, sans même avoir besoin de le regarder, je sais qu'il a compris. J'ai tellement mal pour lui... Son regard plein de tristesse et d'incompréhension croise le mien avant de s'arrêter sur les filles qui courent vers moi. Il tourne sa tête et repart rapidement vers les vestiaires. Je lance un regard suppliant à Presnel qui comprend et demande à Sacha et Anaé de le rejoindre. Puis, je cours à la suite de Kylian qui a déjà atteint le bâtiment. Je souffle et accélère pour le rattraper. Il allait rentrer dans les vestiaires quand je lui attrape le poignet et l'oblige à se retourner. Je peux enfin voir son visage. Il a les larmes aux yeux et un regard plein de tristesse. Soudain, prise d'un élan de compassion, je l'attrape et le sers contre moi. J'entends ses sanglots et les larmes arrivent aussi et brouillent ma vue. Il me répète qu'il est désolé. Je l'emmène à l'intérieur et j'attends qu'il se soit calmer pour avoir une discussion. Je pense qu'il a des choses à me dire...

------

Mauvaise nouvelle: j'ai de moins en moins de temps pour écrire... Je ne vais pouvoir posté qu'un chapitre par semaine. Vraiment désolé...  😊

Vous préférez que je poste le mercredi ou le dimanche?

En fonction de vos réponses, à mercredi ou à dimanche 😘

Dans les vestiaires du PSG// MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant