5. Un samedi matin chez les Huliot

5.7K 227 17
                                    

Samedi 9 septembre

Je me lève plus tard que d'habitude étant donné que nous sommes le week-end et que c'est un jour de match et par conséquent, je vais suivre ce match et la préparation seulement qui a lieu ce soir. J'entends les filles rigoler dans leur chambre puis des petits pas dans le couloirs. Je me recouche et fais semblant de dormir en les entendant entrer dans la chambre et monter sur mon lit. Elles se glissent toutes les deux sous la couette et de chaque côtés de moi. J'ouvre les yeux et les attrape pour les serrer contre moi. Anaé et Sacha rigolent et me chatouillent le cou avec leurs cheveux. Nous restons dans cette position une bonne dizaine de minute. La câlin du matin est un moment très important de la journée pour nous. 

Je finis par me lever et enfiler ma robe de chambre. Les filles m'imitent et me suivent dans la cuisine. Leur rentrée s'est passée à merveille. Sacha et Anaé sont rentrées enchantées de leur première rentrée et pendant le trajet du retour et toute la soirée, elles n'ont fait que de me raconter ce qu'elles ont fait durant la journée. J'adore les écouter, elles sont si drôles! Quand l'une fait une faute, l'autre la corrige. L'une commence une phrase, l'autre la finit. Elles ne sont pas jumelles pour rien on pourrait dire. Mais ce n'est pas le cas de tous les frères et sœurs, certains ne peuvent pas rester deux minutes dans la même pièce sans qu'une dispute éclate. Alors, je peux dire que je suis fière de mes filles. Elles sont tellement solidaires et complémentaires... Mais bon, revenons sur leur rentrée! C'est donc toute contentes qu'elles m'ont racontées que Caroline (la maîtresse) était très gentille et très belle (mais pas autant que moi avait rajouté Anaé), que Bastien avait fait pipi dans son slip dès le premier jour, que Lisa et Luna (des petites filles) avaient joué avec elle dans la cour de récré, que les grands de l'école (les CM2) étaient vraiment très grands et encore pleins d'autres choses qui ne vous intéresseront pas autant que moi étant donné que je suis leur maman et que je trouve tout ce qu'elles font et disent ultra-intéressant. Le reste de la semaine a suivi le même schéma: je les dépose le matin, je vais travailler, je viens les chercher et elles me racontent leur journée...

— Ze peux avoir une autre tartine s'il te plait maman? me demande Sacha en me sortant de mes pensées.

— Oui bien sûr ma puce mais c'est la dernière. Sinon tu vas avoir mal au ventre.

Je prends une tranche de brioche que je tartine avec du Nutella et la donne à Sacha. Sachant très bien qu'Anaé voudra faire pareil que sa sœur, je lui en prépare une. Tout le monde est en train de manger, j'en profite pour leur expliquer le programme de la journée.

— Cet après-midi, c'est une dame qui va venir vous garder car je dois aller travailler. 

— Non! Ze veux pas que tu partes, s'exclame Anaé avec des larmes aux yeux menaçant de couler.

— Mais non ne t'en fait pas Nana. Ça va être trop bien avec la dame. En plus, je suis sûre qu'elle est super gentille et qu'elle va nous donner des bonbons.

— Mais oui ma Chacha. Tu as raison, à part pour les bonbons peut-être, leur dis-je en les prenant sur mes genoux dans le canapé. Elle arrivera juste après le repas et ça sera elle qui vous couchera ce soir. Quand vous vous réveillerez demain matin, je serai là pour le câlin. La dame s'appelle Marion et elle est vraiment très gentille. C'est elle qui vous gardera à chaque fois que je devrai m'absenter pour le travail.

— Ça veut dire quoi s'absenter ? me demande Anaé.

— Ça veut dire que Marion viendra vous garder quand je ne serai pas là à cause du travail.

— Et tu seras pas là souvent ? s'inquiète Sacha. 

— Quand on aura besoin de moi ma puce. Mais ne t'inquiète pas, je ne partirai pas très longtemps et Marion s'occupera bien de vous. Bon on va s'habiller mes canards !

Elles descendent du canapé et partent dans leur chambre en sautant et faisant des coins-coins de canards ainsi qu'en remuant leurs fesses. Je les suis pour les aider à s'habiller. Nous rigolons et je les chatouille. Si bien que ce qui devait durer un quart d'heure à durer finalement plus d'une heure. Les rires et les cris de joie retentissent dans tout l'appartement. Voilà comment se passe un samedi matin chez les filles Huliot ! 

—————

Chapitre un peu inutile mais j'avais un petit manque d'inspi pour ce chapitre.

À dimanche, bisous 😘




Dans les vestiaires du PSG// MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant