Point de vue Leana
-----Samedi 21 juin 2029
- Où sont les enfants déjà?
- Avec ta mère Lélé, je te l'ai déjà dit mille fois, désespère Erika.
- Ah oui c'est vrai! Désolé c'est juste que je suis un peu nerveuse, m'excusai-je.
- Sans blague, ça ne se voit pas du tout, rigole ma meilleure amie. Respire et déstress, c'est ton jour aujourd'hui.
Je respire calmement et parviens à réprimer la boule au ventre qui commençait à grandir à l'intérieur de moi. Plusieurs femmes entrent dans la pièce. Une d'entre elles s'avance.
- Vous êtes prêtes?
J'hoche la tête.
- Très bien alors nous commencerons par la coiffure, ensuite maquillage et enfin habillage. Votre robe se trouve dans la chambre d'à côté.
Trois femmes me prennent en main et commencent à me préparer. Erika continue à me parler et m'explique comment vont se passer les choses. Elles m'a beaucoup aidé à organiser pour que tout soit parfait aujourd'hui. Car aujourd'hui, si vous ne l'aviez pas compris, je me marrie! La semaine dernière, c'était à la mairie et là, nous nous retrouvons tous à l'église. J'ai tellement hâte de le voir au bout de l'allée dans son beau costume. Après la naissance d'Owen, nous avons choisi d'un commun accord d'attendre qu'il grandisse. Il pourra participer au mariage comme garçon d'honneur avec les filles qui joueront mes demoiselles d'honneur. Ils seront trop beaux mes amours dans leur tenue de cérémonie. Erika me laisse seule instant avec les filles pour régler les derniers détails. Au fil des minutes, mon reflet change. Mes cheveux sont relevés en un chignon flou, coiffé-décoiffé. Mon visage est légèrement maquillé, comme j'aime. Maquillé mais pas trop. Une fois prête, je me dirige vers la chambre adjacente pour revêtir ma robe. Elle est assez simple mais tellement belle. Je me sens bien dedans, je me sens moi. Je trouve qu'elle me ressemble en fait. Je sais, on parle bien que d'une robe mais c'est bien plus que ça pour moi. Je continue de me regarder dans le miroir. Mes formes de femme ayant déjà eu des enfants sont parfaitement épousées et la robe les met en valeur.
- Oh mon dieu! Tu es vraiment sublime, s'exclame Erika en arrivant.
Je croise son regard dans le grand miroir avant de voir du mouvement derrière elle. Je me retourne et ouvre mes bras pour accueillir mes trois enfants en tenue de cérémonie. Les assistantes enlèvent la traîne juste avant qu'elle soit piétinée par Owen, Anaé et Sacha.
- Mais qu'est ce que vous faîtes là? Et où est mamie?
- Ils avaient trop envie de te voir, je n'ai pas pu les arrêter quand ils vont vu Erika sortir de la maison, rigole ma mère en arrivant un peu essoufflée.
- Ils m'ont littéralement sauté dessus. Je leur ai fait faire un tour du domaine en voiture en attendant que tu sois prête.
- Oooh mes amours vous m'avez manqué!
Je les sers fort dans mes bras et les larmes menacent de couler. Je me retiens à temps pour ne pas abîmer mon maquillage. Je reprends une bouffée d'oxygène en enfouissant mon visage dans leur cheveux. Je reconnais le parfum que ma mère me m'était toujours quand j'étais petite. Je les relâche et ils reculent. Je peux les admirer encore une fois avant que ma mère ne les reprenne pour les emmener à l'église. Erika, en tant que témoin, reste avec moi pour les derniers détails de ma tenue et m'informe de l'avancée des préparatifs côté gars. Kylian, Antoine et Presnel sont déjà partis et l'heure de partir pour nous aussi arrive. Erika m'aide à descendre les marches du grand escalier du château. Il ne reste qu'une seule voiture, stationnée devant la porte. C'est une belle voiture, style ancien que nous avons décorée. Une fois dans la voiture, Erika lance le contact et met la musique à fond. Je sais qu'elle fait ça pour me détendre et j'avoue que ça fonctionne plutôt bien.
VOUS LISEZ
Dans les vestiaires du PSG// Mbappé
FanfictionTome 2 de Deux mois avec les Bleus//Mbappé Léana revient à Paris pour travailler comme attachée de presse au PSG. Comment vont se passer les retrouvailles avec Kylian qui lui a brisé le cœur quatre ans plus tôt ? Vont-ils enfin avoir les explicatio...