1. Retour à Paris

6.2K 223 7
                                    

(En média, de gauche à droite, Anaé et Sacha)

Dimanche 27 août

Mon réveil sonne. Il est trois heures du matin. Oh non ! J'avais oublié de le désactiver hier soir. Je l'éteins et me rendors.

Je suis de nouveau réveillée par un mouvement dans mon lit. Je me retourne et trouve ma fille toute endormie avec son doudou qui essaye de grimper sur le matelas. Je l'attrape et la place à mes côtés. Je regarde l'heure: 10:05. Je commence à jouer avec ses cheveux pendant qu'elle se colle à moi. Cinq minutes plus tard, Sacha nous rejoint et se met de l'autre côté. C'est notre petit rituel du matin pour bien commencer la journée. Notre petit câlin est un moment sacré. Pendant que Sacha essaye de me raconter son rêve de cette nuit, je continue de jouer avec les cheveux d'Anaé. Soudain, une bonne odeur de pain grillé et de café me parvient et je ne peux résister à cette appel. Je me lève et attrape mes deux petits monstres dans mes bras pour descendre manger. Edouard et mon père sont déjà à table et ma mère s'affaire en cuisine. C'est partit pour notre dernier petit-déjeuner avant le départ pour Paris.

Pendant que nous mangeons une idée me vient.

— Les filles ? Ça vous dit qu'on aille se promener avant de prendre l'avion cet après-midi ?

— Oui ! me répondent-elles en criant.

— Vous allez où ?

— Je pense qu'on va aller dans le parc à côté de la place Masséna. Venez avec nous si vous voulez.

— Oh non, je suis un peu fatiguée. Je vais en profiter pour regrouper vos affaires.

— Ce n'est pas la peine maman, je ferais ça en rentrant.

— Si ça peut te permettre de respirer un peu, insiste ma mère.

Je me tourne vers mon petit frère qui était en train de boire son chocolat chaud. La chaleur de la boisson forme de la buée sur ses lunettes.

— Tu veux venir avec nous Doudou ?

Il regarde ma mère d'un regard interrogatif pour savoir si il peut. Elle lui répond par l'affirmative.

— Bon bah c'est décidé. Tout le monde doit être prêt pour midi. On mangera un mcdo sur place.

Dès que j'ai prononcé les mots magiques, à savoir manger et mcdo, Sacha, Anaé et Edouard se lèvent et se mettent à crier, danser et courir partout. Je pense qu'ils sont contents du programme...

Il est quatorze heure. Les filles s'amuse dans les jeux du parc Masséna, Edouard joue avec elles. Moi, je suis assis sur un banc et je les surveille du coin de l'oeil. Je prend aussi quelques photos. On a bien mangé ce midi, ça faisait longtemps qu'on avait pas mangé de mac do. Je regarde ma montre. Il va falloir y aller, notre avion décolle à 17:30. J'appelle les filles et Edouard qui arrivent presque immédiatement. Elles sont très obéissantes. Avant, je regardais Super Nanny et quand les gens faisaient des sorties avec leurs enfants et qu'il fallait rentrer, c'était la troisième guerre mondiale. Les petits couraient, pleuraient en se roulant par terre... Bref, ça faisait peur. Mais les miennes sont très obéissantes et ne m'ont jamais fait ça. Ça viendra peut-être avec l'âge...

———

"Les passagers du vol A42B en direction de Orly Ouest sont priés de se rendre porte 3 pour un embarquement immédiat."

La voix off vient de retentir dans l'aéroport.

— Bon bah on va y aller alors.

Edouard et mes parents nous ont accompagné jusqu'à l'aéroport pour nous dire au revoir juste avant notre embarquement. Les filles partent faire un bisou à tout le monde et je fais de même.

Dans les vestiaires du PSG// MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant