16. Petit-déjeuné en famille

5.3K 203 15
                                    

Point de vue Léana

------

Samedi 23 septembre

Kylian est à la douche et je prépare le petit-déjeuner tandis qu'Anaé et Sacha jouent tranquillement au Playmobil dans le salon en attendant que ça soit prêt.  

Hier, les filles étaient très heureuses de voir  Kylian à la fin de leur journée d'école. Elles ont passé le trajet du retour à raconter leur petite aventure du jour. Kylian paraissait enchanté du moment passé avec ses filles. Nous avons fait des pizzas. On s'est bien amusé hier soir. Quand les filles sont allés se coucher, nous nous sommes assis sur le canapé et nous avons passé la nuit à discuter de tout et de rien. C'était vraiment génial. Nous avons discuté comme lors de nos rendez-vous matinaux pendant la coupe du monde. J'ai retrouvé mon ami, mon confident... Notre complicité aussi est revenue. C'était magique en quelque sorte. Ça fait du bien de pouvoir lui parler d'autre chose que notre relation ou nos filles. Nous avons tout les deux tourné la page et je pense que nous avons fait un pas immense dans l'évolution de notre relation. Je ne parle que de relation mais c'est aussi une question d'état d'esprit. C'est clair dans notre tête et franchement ça fait du bien de ne pas avoir à se poser des centaines de milliers de questions. 

- Hey ! Bien dormi les filles ? demande Kylian en débarquant dans le salon.

- Oui ! répondent les filles sans détourner le regard de leur jeu.

Il me rejoint dans la cuisine avant de me faire un bisou sur la joue alors que je remplis les verres de jus d'orange.

- Comment ça va? me demande-t-il.

- Bien et toi? Le canapé était assez confortable?

- Ça allait mais une nuit c'est suffisant...

- Tu m'étonnes. Ce n'est pas un canapé convertible. Bon les filles ! À table !

Anaé et Sacha arrivent et s'assoient devant leur verre de jus d'orange, leur bol de chocolat chaud (avec une paille) et leur tartine de Nutella. Pour nous, c'est plutôt café, jus d'orange et tartine de beurre bien qu'évidemment, parfois, je mange des tartines de Nutella. Difficile de faire autrement, c'est tellement bon.

- Maman ? On fait quoi aujourd'hui ?

- Et bien... Ce soir, nous sommes invités chez...

Je fixe Kylian pour qu'il m'aide à trouver les mots.

- On va manger chez mes parents.

- Mais on les connait pas, commente Anaé.

- Ta maman les connait.

- Comment ?

- C'est parce que Kylian et moi étions amis avant. J'ai déjà rencontré les parents de Kylian.

- ET pourquoi on avait jamais vu Kylian avant comme Presnel qui est aussi un ami de maman?

- Parce que on s'est disputé il y a longtemps et que maintenant on s'est réconcilié.

- Et pourquoi vous vous êtes disputé? demande Sacha en faisant sa curieuse.

- Ça, ça ne te regarde pas ma puce. Vous allez vous brosser les dents pendant que je range la cuisine et ensuite on voit ce qu'on peut faire aujourd'hui.

Dans les vestiaires du PSG// MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant