Point de vue Léana
—————
Samedi 9 septembre
Je braque le téléphone sur les gars qui sortent des vestiaires pour l'échauffement d'avant match. Ils sont beaux... Ils sourissent en passant devant et trottinent pour rejoindre Thomas qui les attend près des cages. Les supporters commencent à arriver et la tribune des familles commencent à se remplir doucement. J'aperçois la famille de Presnel mais celle de Kylian n'est toujours pas là. S'ils n'ont pas changé leurs habitudes, ils seront là. En effet, ses parents et Ethan allaient voir chaque match qui se déroulait le samedi. Les joueurs commencent enfin les "vrais" échauffements. Je filme quelques séquences et retourne m'asseoir sur le banc avec mon ordi sur les genoux. Je guette les arrivées dans la tribune en organisant les prochaines conférences de presse pour l'entraîneur et ses joueurs. Sachant que je peux pas les placer n'importe quand, ça va me faire des journées chargées étant donné que je dois assister à chacune d'entre elle. Je me suis toujours promis d'être toujours présente pour mes filles mais j'ai l'impression que je vais devoir revoir mes ambitions à la baisse. Marion va devoir souvent aller les chercher à l'école et les coucher. Je déteste faire ça et j'ai l'impression d'être une mauvaise mère en prenant ce genre de décision. Je lève mon regard sur Ney' qui s'apprête à réaliser un coup franc d'entrainement. Son regard croise le mien et, cette fois, il me fait un grand sourire sincère. Cette discussion nous a fait du bien. On se détestait pour rien et mettre les choses à plat était la meilleure des choses à faire. Nous avons récupéré notre complicité qui nous avions perdu et cela est vraiment très plaisant. Soudain, j'aperçois Ethan et mon coeur se serre. Il a bien grandi depuis... Il m'a vraiment manqué, on s'entendait vraiment bien. Il n'a pas du tout comprendre pour notre rupture. J'ai essayé de reprendre contact avec lui en sachant pertinemment que Kylian lui aurait raconter n'importe quoi. Cependant, à mon grand étonnement, il m'a répondu et nous avons beaucoup discuté sur Instagram avant de nouveau se perdre de vue. Il a grandi... c'est normal. J'hésite à aller le voir. Je souffle en grand coup, verrouille mon ordinateur (on est jamais trop prudente) avant de me diriger vers les escaliers menant à la tribune. J'ignore comment il va réagir en me voyant ni qu'elle sera la réaction de ses parents. Il est debout avec son maillot du PSG floqué M'BAPPÉ. Il doit avoir environ quinze ans. Je l'interpelle assez discrètement, je préfère lui parler avant d'avoir une confrontation avec Wilfried et Fayza.
— Psssst! Ethan?!
Il se retourne en cherchant la provenance de la voix. Je lui fais un signe de la main avant de voir son visage s'illuminer avec un grand sourire que je lui rends. Il demande quelque chose à sa mère avant de s'avancer vers moi. Je l'entraîne un peu plus loin et je le prends dans mes bras. je l'entends chuchoter:
— Tu m'as trop manqué Léana!
— Toi aussi mon grand, dis-je la larme à l'œil. Tu as tellement grandi!
— Et toi tu as tellement vieillis me répondais-t-il avec un sourire en coin.
Je fais mine de lui donner une tape derrière la tête avant de poursuivre:
— Tu es en quelle classe alors?
— Je suis en troixième. Je vais passer mon brevet à la fin de l'année.
— Bravo! Je suis fière de toi...
— Tu m'as vraiment beaucoup manqué. J'ai pas tout de suite compris pourquoi t'étais parti. J'ai cru que c'était à cause de moi vu que tu ne m'as même pas prévenu et dis au revoir.
— Je suis vraiment désolée mais Kylian ne t'a rien dit?
— Non, il disait juste que tu étais partie parce que tu ne l'aimais plus. Mais je sentais qu'il y avait autre chose. J'étais trop content quand tu m'as envoyé un message.
VOUS LISEZ
Dans les vestiaires du PSG// Mbappé
FanficTome 2 de Deux mois avec les Bleus//Mbappé Léana revient à Paris pour travailler comme attachée de presse au PSG. Comment vont se passer les retrouvailles avec Kylian qui lui a brisé le cœur quatre ans plus tôt ? Vont-ils enfin avoir les explicatio...