Point de vue Léana
-----
Samedi 23 septembre
- Non tu ne mettras pas la robe rouge ! J'ai sorti la bleu parce que vous me l'aviez demandé. Tu ne pouvez pas changer d'avis tout le temps. Aller dépêches toi de t'habiller ! On va être en retard.
- Non je veux la bleue ! s'exclame Sacha.
- Et moi je veux que tu te dépêches Sacha. Donc maintenant sois tu mets cette robe, sois tu y vas en pyjama. Me suis-je bien faite comprendre ?
- J'en ai marre ! C'est tout le temps toi qui décide. C'est pas juste.
- Tu pourras décider quand tu seras adulte mais pour l'instant c'est moi qui commande. Alors maintenant, qu'est-ce que tu veux ? Pyjama ou robe rouge ?
- La robe. Mais je veux pas que tu m'habilles ! Je veux Kylian.
- Tu arrêtes tes caprices de suite Sacha ! Kylian est occupé. Il est sous la douche. Alors j'habille ta soeur et ensuite c'est à toi que tu le veuilles ou non.
- J'ai pas envie, dit-elle en se mettant à pleurer.
Oh non pas ça ! Vraiment il ne manquait que ça. L'une des crises de Sacha juste avant de partir, c'est le pompon. Ce n'est pas aussi compliqué de les habiller habituellement mais là, je ne sais pas ce qu'elles ont. Je ne dois pas me démonter et je fais comme si elle n'existait pas. Je commence à habiller Anaé qui ne disait rien depuis tout à l'heure avec la robe rouge. Les cris et les pleurs de Sacha redoublent et résonnent dans tout l'appartement. Kylian qui est sous la douche doit se demander ce qu'il se passe. Je continue en coiffant Anaé. J'ai pris de l'expérience et maintenant j'arrive à faire de très jolies coiffures. Par faute de temps, je lui mets juste un serre-tête assorti à la robe dans les cheveux, je la parfume et lui demande d'attendre dans le salon pendant que je me prépare à gérer Sacha qui continue à hurler et à se rouler par terre. Je pense qu'elle veut juste se faire remarquer alors je m'assois sur son lit et la regarde faire. Ce petit manège dure cinq minutes. Je la vois me jeter des coups d'oeil pour voir si je vais réagir et céder à sa demande. Cependant, je reste de marbre et lui demande d'une voix ferme.
- Sacha, je vais compter jusqu'à trois. Si au bout de trois, tu ne t'es pas relevée et tu n'as pas arrêté de hurler, ça va très mal se passer. Un... Deux...
Elle n'a toujours pas bouger mais ses cris ce sont en quelques sortes calmés.
- Deux et demi... Deux trois-quarts, continuai-je.
Elle se lève en fin et se place face à moi.
- Trois. C'est bien ma puce. Tu peux enlever ton maillot de corps pour que je puisse mettre ta robe ?
Elle s'exécute. Le calme est enfin revenu dans l'appartement. Je termine de préparer Sacha qui file retrouver sa soeur dans la salon. Aucune trace de larmes. Ce la prouve bien que son petit caprice était belle et bien du cinéma. Je souffle enfin et range un peu leur chambre en attendant que Kylian sorte de la douche. Je suis déjà prête car j'ai occupé la salle de bain juste avant Kylian. Pour ma tenue et mon maquillage, j'ai fait simple mais un minimum habillé. Kylian vient de sortir de la douche et nous rejoint dans le salon.
VOUS LISEZ
Dans les vestiaires du PSG// Mbappé
FanfictionTome 2 de Deux mois avec les Bleus//Mbappé Léana revient à Paris pour travailler comme attachée de presse au PSG. Comment vont se passer les retrouvailles avec Kylian qui lui a brisé le cœur quatre ans plus tôt ? Vont-ils enfin avoir les explicatio...