25. Rien ne va plus...

4.7K 185 39
                                    

Point de vue Erika

-----

Samedi 5 novembre

- Toinou tu es sûr que c'est là? demandai-je à mon mari alors qu'il s'arrête devant un immeuble.

- Mais oui ! On est bien au numéro 56?

Je me recule à la recherche d'une petite plaque numérotée.

- Je sais pas il n'y a rien d'écrit. Au pire tape le code et on verra bien. Tiago, Mia faites attention à la route ! Venez par ici.

- Oui maman! me répondent-ils en coeur avant de se rapprocher de nous.

- Bon alors ça s'ouvre ou pas?

- Deux secondes je cherche le code qu'elle m'avait envoyé.

- Franchement Antoine, quatre chiffres tu aurais pu les retenir. C'est B3716. Plutôt facile à mémoriser, lui lançai-je en pénétrant dans le hall avec les enfants.

- Qu'est-ce que je ferais sans toi mi amor?

- Pas grand chose Antoine, pas grand chose, soufflai-je tout en appuyant sur le bouton de l'ascenseur.

Dès que j'ai reçu l'appel de Léana dimanche dernier, je ne pouvais que venir. Elle ne m'avait pas appeler depuis un certain bout de temps et je lui en voulais un petit peu mais dès que j'ai entendu sa voix pleine de détresse, je ne pouvais plus lui en vouloir. Les petits étant en vacances, j'ai sauté sur l'occasion et les vols ainsi que l'hôtel était réservé le soir même. Antoine avait envie de revenir sur Paris également donc on a fait une pierre deux coups. Sacha et Anaé sont également en vacances depuis mercredi il me semble. Nous restons un peu plus d'une semaine et après nous allons voir les parents d'Antoine à Mâcon. Léana aussi est en vacances cette semaine donc on va pouvoir bien profiter. La voix de mon fils me sort de mes pensées.

- Maman c'est quel étage?

- Quatrième je crois...

Tiago tend sa main dans le but d'appuyer sur le numéro mais Mia est plus rapide et passe devant son frère.

- Mais!!! T'as pas le droit de faire ça. T'es pas gentille.

- Vous allez pas commencer maintenant. Mia, tu arrêtes ça tout de suite et Tiago tu appuieras quand on repartira d'accord?

Il souffle et croise les bras sur sa poitrine pour bouder. Le ding de l'ascenseur résonne et les portes s'ouvrent. Deux minutes plus tard, je sers Léana dans mes bras. Elle m'avait manquée. C'est comme ma petite soeur. Nous nous séparons et elle peut enfin dire bonjour à Antoine qui commençait à s'impatienter.

- Anaé, Sacha, vous venez dire bonjour !

Les deux petites jumelles arrivent en courant et me font chacune un petit bisou sur la joue. Puis elles repartent avec Mia et Tiago pour les emmener jouer.

- C'est fou ce qu'elles ont grandis depuis qu'on les a vu.

- Ouais elles ont bien poussées, s'exclame Antoine. Comment ça se passe l'école pour elles?

- Bah écoute plutôt bien. Elles ont toujours plein de trucs à me raconter. Franchement elles sont vraiment bien dans cette école. La maîtresse est super gentille.

- Et avec Kylian?

- Tout se passe bien pour elles de ce côté là aussi. Elles ont tout compris de suite et elles l'aiment vraiment beaucoup. Par contre entre nous, c'est plus compliqué.

Dans les vestiaires du PSG// MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant