Point de vue Léana
————Lundi 11 mars
- Et quand est-ce qu'elle pourra sortir? Demande Kylian.
J'ai encore les yeux fermés. Je suis comme dans les vapes à cause de la morphine. Si j'étais heureuse de me réveiller, ce réveil a également activé la douleur qui semblait s'être enfouie au fond de moi.
Flashback
Parole qui me donne la force qui m'a manqué ces trois derniers mois pour enfin ouvrir les yeux et le regarder...
Il ne m'a toujours pas vu... Je le regarde sangloter sur mon ventre. Cette vision me rend triste. Il pleure pour moi, à cause de moi. Je remue un peu les doigts de manière imperceptible. Il faut que je retrouve ma force peu à peu. C'est au fur et à fut des sanglots de Kylian que je parviens à poser ma main sur sa tête et à lui caresser lentement les cheveux. Ses pleurs se taisent et il relève doucement la tête pour me regarder dans mes yeux bel et bien ouverts. Il me fixe un moment interdit, ne sachant pas quoi faire, pas quoi croire... Puis, il me saute dans les bras et me serre contre lui de toutes ses forces. Le moment des retrouvailles passées, il me lâche pour appeler un médecin qui ne tarde pas à arriver. Il demande à Kylian se sortir de la chambre se qui ne l'enchante pas du tout mais il s'exécute à contre-coeur. Le médecin commence à m'ausculter un peu partout. J'ai hâte qu'il s'en aille et que je puisse de nouveau me retrouver dans les bras de Kylian. Après m'avoir examinée, il me demande de bouger les membres. D'abord les bras, que je bouge sans problème puis les jambes. Sauf que, rien ne se passe. Mon cerveau demande à mes jambes de bouger mais je n'y parviens pas. Je regarde le médecin avec un air paniqué. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je ressente mais encore une fois, mes jambes refusent de bouger ne serait-ce que d'un seul et petit millimètre. le docteur me fixe d'un air désolé.
- Nous savions qu'il y avait des chances...
- Des chances? Vous appelez une chance? Mais putain mais vous vous rendez compte que mes jambes ne bougent plus ou pas?
- Calmez-vous Madame, calmez-vous.
- Me calmez? Qu'est-ce que je vais faire maintenant? Vous en avez vu beaucoup des handicapés attaché de presse? Et je vais faire quoi avec mes deux petites filles qui vont avoir 4 ans qui ont encore besoin de leur maman.
- Vous ne m'avez pas laisser le temps de vous expliquer Madame Huliot. Certes vous avez perdu l'usage de vos jambes mais ce n'est pas forcément définitif. À l'aide de réeducation et de traitements adaptés, il se peut que vous finissiez par remarcher. Il faut bien vous rende compte que le choc à vraiment été violent et qu'il vous faudra du temps et de la patience pour vous en remettre.
Des larmes coulent le long de mes joues. Je ferme les yeux pour tenter de calmer ma respiration qui s'emballe sous l'effet de l'angoisse et la peur.
- Quelles sont les chances pour me je repuisse marcher?
- Je ne peux pas vous l'affirmer mais vu votre état et votre motivation, vous devriez y arriver.
- En combien de temps?
- Je ne pourrais vous l'affirmer... Peut-être six mois, un an ou peut-être plus. Tout dépend de vous.
VOUS LISEZ
Dans les vestiaires du PSG// Mbappé
FanficTome 2 de Deux mois avec les Bleus//Mbappé Léana revient à Paris pour travailler comme attachée de presse au PSG. Comment vont se passer les retrouvailles avec Kylian qui lui a brisé le cœur quatre ans plus tôt ? Vont-ils enfin avoir les explicatio...