21. Papa

4.8K 204 19
                                    

Point de vue Kylian

Mercredi 26 octobre

Ok. C'est bon, tout va bien se passer. Inspire, expire.

J'appuie sur le bouton de l'interphone et la voix de Léana m'invite à entrer. Je me dirige vers l'ascenseur. Lorsque les portes s'ouvrent quatre étages plus haut, Léana ouvre la porte et me fait pénétrer dans son appartement. Il doit être environ 15:00 et depuis ce matin, je suis comme dans un état second. Ça fait deux jours que Léana a accepté qu'on annonce aux filles que je suis leur père et ça fait deux jours que j'attends ce moment avec impatience. Mais maintenant je dirai plutôt que j'angoisse... J'ai peur qu'elles réagissent mal ou bien qu'elles ne comprennent pas très bien. Je pense qu'il va falloir du temps pour qu'on s'habitue à cette situation et qu'on trouve un rythme qui convienne à tout le monde.

- Les filles jouent dans leur chambre. Anaé va beaucoup mieux, je l'ai emmenée chez le médecin hier et il m'a donné des antibiotiques. Elle en a encore pour des jours et après le traitement est finit.

- Bon bah tant mieux alors.

Elle me sert une tasse de café avant de se retourner vers moi en me disant.

- Dis-moi que je suis pas la seule à avoir hyper mal au ventre. Je ne sais pas du tout comment elles vont le prendre. J'ai peur Kylian. Imagine elles me détestent ou bien elles veulent rester qu'avec toi ou bien...

- Eh Léana... Calme-toi. Elles comprendront et puis elles n'ont que trois ans. Je ne suis pas persuadée qu'elles sauront vraiment tous ce que cela implique.

- Ouais tu as raison.

Elle souffle avant de boire une gorgée de son café. Le liquide brulant rentre en contact avec ses lèvres, elle frisonne, les yeux dans le vague. Elle semble perdue dans ses pensées. Je pose ma main sur son avant-bras pour la faire revenir à la réalité.

- Je t'assures que tout va bien se passer.

Je m'approche et dépose mes lèvres sur son front dans le but de la rassurer. Assez ironique quand on pense que je dois être dans le même état qu'elle. Elle termine sa tasse et la pose dans l'évier.

- C'est le moment Kylian.

Elle prend la direction de la chambre des filles. Je la suis. Elle toque et ouvre la porte.

- Coucou mes puces, regardez qui est là.

- Kylian!!!crient-elles en se jetant dans mes bras.

Je les attrape et les serre contre moi. Elles sentent bon la vanille, comme Léana. Lorsque je les relâche, elles me font chacune un bisou sur la joue avant de repartir jouer.

- Anaé, Sacha, Kylian et moi avons quelque chose à vous dire.

Elles relèvent la tête et, devant l'air assez sérieux et grave de leur mère, viennent s'asseoir sur le lit de Sacha. Léana et moi prenons place sur le lit d'Anaé. Je ne sais pas par où commencer, si c'est à moi de parler en premier ou pas. Bref, je suis dans le flou le plus total. Léana, elle, semble savoir ce qu'elle fait puisqu'elle prend la parole après quelques secondes de silence assez gênantes.

Dans les vestiaires du PSG// MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant