2. Emménagement

5.7K 215 13
                                    

Mardi 29 août

Vêtue de mon jogging le plus sale et de mon plus vieux tee-shirt, je prépare la peinture grise pour la chambre des filles. Paul s'occupe de ma chambre. Il est arrivé avec ma voiture hier soir et il repartira en avion jeudi matin. J'ai installé les filles dans le salon avec des jeux pour ne pas qu'elles respirent les odeurs de peinture. Je trempe le rouleau et commence à peindre le mur. J'ai trouvé des idées pour aménager mon intérieur et je suis passée à Leroy Merlin pour prendre de quoi les réaliser. Je continue de peindre, monte sur l'escabeau pour pouvoir atteindre le coin de mur le plus haut. Une heure plus tard, j'ai terminé. Paul aussi d'ailleurs. J'ouvre la fenêtre et ferme la porte avant de me rendre dans le salon retrouver les filles. Sacha joue avec des Playmobil pendant qu'Anaé fait un dessin. Je pars chercher trois canettes de coca avec quatre verres dans la cuisine. Je reviens et m'assois sur le canapé. Je donne une canette et un verre à Paul puis divise une canette en deux pour les filles avant de me servir la mienne. Je suis toute transpirante tout comme Paul.

—  Tu vas être bien ici ?!

J'ai l'impression qu'il essaye plutôt de se convaincre lui même. Je vois où il veut en venir.

— On a déjà eu cette discussion un bon milliard de fois et...

— Oui je sais mais tu étais très bien à Madrid. Il faisait beau, les gens étaient sympa et tu parlais super bien espagnole.

—  Il faut savoir qu'à Paris, il ne fait pas toujours moche, que le fait que les parisiens soient méchants est un mythe et qu'accessoirement, je parle français couramment.

  — Tu sais très bien que ce n'est pas de ça que je veux parler.

— Oui je sais et je ne vois pas le rapport. Pour la quarantième fois, ce n'est pas pour lui que je suis revenue.

— Oui peut-être mais tu vas le revoir et ça va te faire mal.

—  Tu en rajoutes. J'ai tourné la page et, maintenant, la seule chose qui me rattache encore à Kylian ce sont nos filles et encore, il n'a même pas voulu reconnaître.

— J'espère vraiment que ça va bien se passer.

— Ne t'inquiètes pas Paul. Je gère la situation.

—  Oui, oui. On dit tous ça au début.

Je lui tire la langue avant de lui rappeler qu'il doit monter le meuble TV du salon. Il soupire et part chercher le carton et les outils. Sacha joue toujours et Anaé continue ses dessins. Je m'assoie derrière elle et l'aide à correctement tracer les contours. Elles rentent lundi à la maternelle. Sacha a hâte tandis qu'Anaé appréhende un peu plus. Je sais que tout va bien se passer car elles seront toutes les deux ensembles. Je reprendrai le travail en même temps...

Mercredi 30 août

La peinture est à présent terminée, les murs sont tout beaux. Les nouveaux et anciens meubles ont été montés ce matin. Il ne reste plus qu'à s'occuper de la décoration et à vider les cartons. Cela explique notre présence dans les allées d'un grand magasin d'intérieur. Paul pousse un caddie avec Anaé dedans et moi j'en pousse un autre avec Sacha. Ils sont déjà remplis de différents coussins et étagères en tout genre. J'avoue que je trouve tous les objets super mignon et que j'ai envie de tous les prendre. Mais bon, il faut être raisonnable. Nous sommes à présent au rayon des luminaires et les filles commencent à montrer quelques signe d'impatience car voilà bien deux heures que nous arpentons le magasin. Je les enlève du caddie afin qu'elles puissent se dégourdir les jambes. Je leur dis bien de rester à côté de nous. Elles acquiescent et partent jouer dans un coin. Je les regarde en souriant avant de me concentrer à nouveau sur les luminaires qui illumineront les pièces de mon nouveau chez-moi. 

Un quart d'heure plus tard et après avoir rajouté des cartons en plus sur nos chariot déjà bien rempli, nous nous dirigeons (avec les filles derrière nous) vers le rayon enfant. Là, je peux vous dire que je me suis lâchée. J'avais déjà une idée bien précise de ce que je voulais pour la décoration de leur chambre donc tout y est passé : coussin, peluche, figurine de décoration, tableaux, nouveaux draps de lit... Bref, à part leurs lits que j'avais déjà à Madrid, tout est neuf. C'est ainsi que nous nous allons vers la zone de chargement avec des caddies remplis et même débordant de multiples choses. Et oui, faut pas croire ! J'ai pris l'option livraison à domicile. Il livre en camion et le monte jusqu'à notre appartement. Nous laissons donc nos achats avant de repartir en direction de la voiture.

Vendredi 1 septembre

Je viens de terminer de vider tous les cartons. Hourra !! Mon intérieur ressemble enfin à quelque chose. La chambre des filles est finie et je suis vraiment satisfaite du résultat. Je la trouve trop mignonne et Sacha et Anaé en sont ravies. Ma chambre est elle aussi sublime. Je dois vous dire que j'adore le rose donc en entrant chez moi, on sait tout de suite que c'est chez-moi : le bureau, ma chambre, celle des filles et le salon ont pour couleur dominante le rose. Je suis contente d'avoir une décoration qui me ressemble. Je sens qu'on va être bien ici entre fille. Je vais prendre ma douche et appelle les filles pour qu'on aille faire les courses. En effet, depuis notre arrivée, nous mangeons des plats cuisinés, des pizzas et le traditionnel McDo. Moi qui ais l'habitude de cuisiner des plats maisons. Elles arrivent, je les aide à mettre leurs chaussures et nous sortons. Le supermarché est à dix minutes à pied. Nous en ressortons une heure plus tard avec de quoi manger pour au moins deux semaines. Je sens que nous allons nous plaire ici à Paris...

—————

Et un chapitre de plus! 

Ne vous inquiétez pas Kylian arrive très bientôt...

Bisous et mercredi 😘

Dans les vestiaires du PSG// MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant