33. Nous sommes de retour...

4.6K 214 30
                                    

Point de vue Kylian

-------

Vendredi 18 avril 2025

Vous avez un nouveau message

Mon téléphone affiche un numéro que je connais bien puisque c'est celui de Léana. Il s'en est passé des choses depuis la dernière fois. Les filles ont à présent cinq ans. Léana habite toujours chez moi ce qui ne me déplaît pas mais il est de plus en plus difficile de gérer les sentiments que j'éprouve à son égard. J'ai arrêté de lui en parler depuis que j'ai tenté de l'embrasser et qu'elle m'a gentiment repoussée en me disant qu'elle n'était pas encore prête et pas encore sûre de ce qu'elle pouvait ressentir. Si elle habite encore à la maison, c'est parce qu'elle ne remarche toujours pas... La rééducation avance mais j'ai l'impression que ça ne marche pas. Léana ne veut pas que j'assiste aux séances alors je ne peux pas voir son avancée mais si elle faisait des progrès, elle m'en parlerait. Les gars sortent des vestiaires. Je suis un peu en retard et je file à la douche. Je dois passer chercher les filles à 16:30 à la sortie de l'école. J'écouterai le message de Léana dans la voiture. Je rentre sous l'eau chaude et cela me détend immédiatement. Un quart d'heure plus tard, je ressors, me sèche et m'habille avant de quitter les vestiaires.

Salut, c'est Léana, résonne sa voix dans la voiture. Ce soir, ta mère garde les filles pour qu'on puisse être que tous les deux... Je dois te parler. Tu pourras passer récupérer leurs affaires après les avoir ramener de l'école pour les déposer directement chez ta mère. Ensuite, ne reviens que pour 19:30. Je te prépare une surprise... Bisous et à tout à l'heure

La voix dans la voiture s'éteint et me laisse seul avec mes interrogations. Pourquoi veut-elle me parler? Et surtout de quoi veut-elle parler? J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave. Je gare la voiture et récupère les plus belles du monde. Une fois sur le chemin du retour, je leur expose le programme de la soirée. Elles sont enchantées de passer la nuit chez leur grand-mère. Lorsque nous arrivons à l'appartement, je trouve celui-ci vide. Les deux sacs de voyage des filles prônent dans l'entrée. Je les récupère en fronçant les sourcils. Elle a forcément été aidée pour faire les sacs. Elle est incapable de monter les escaliers... Je jette un coup d'oeil au salon à la recherche d'indice sur l'identité de la personne qui aurait bien pu venir. Les filles m'attendent bien gentiment dans l'entrée pendant que je poursuis ma petite inspection. Deux verres sur la table basse confirme ma première intuition et une veste masculine que je ne connais que trop bien est posée derrière les coussins. C'est la veste de Presnel, celle que les joueurs du PSG lui ont offert pour son anniversaire. Que fait-elle ici? Une pensée s'incrsute dans mon esprit. Celle de Léana et Presnel, s'embrassant ici, sur mon canapé. Je tente de la chasser mais elle perdure. Cette étrange sensation qu'est la jalousie s'empare de moi. C'est ça qu'elle veut m'annoncer ce soir. Elle est en couple avec celui qu'elle considérait comme son meilleur ami il y a des mois de cela. Depuis combien de temps ça dure? Depuis combien de temps se fout-elle de ma gueule en me disant qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et de qu'elle manière elle m'aime? Je rejoins les filles et nous partons. 

Chez ma mère, je ne participe pas beaucoup à la discussion préférant penser à ce que je vais faire ce soir. Vais-je y aller pour écouter ce qu'elle a à me dire ou bien vais-je me défiler et lui poser un lapin? Cette situation me rappelle étrangement quand je l'ai accusée de m'avoir trompé avec Florian. Mais plus grosse erreur avait de ne pas l'avoir écoutée. Je ne veux pas commettre la même erreur. Je décide d'y aller quitte à souffrir en la voyant heureuse dans les bras d'un autre homme. D'ailleurs, je n'ai aucune certitude qu'elle veuille véritablement me dire ça. Peut-être va-t-elle me mentir? Je verrai bien de toutes façons. Il est 19:00 quand je décide de quitter la maison familiale pour retourner chez moi. J'embrasse mes parents et dis au revoir aux filles. 

Dans les vestiaires du PSG// MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant