-"Putain mais c'est qui ce sauvage à la porte là?! Il va tout casser!" Grogna Taïna en sortant de sa chambre.
-"Ce n'est pas censé être un bâtiment sécurisé ici ?" Râla Shanley en sortant également de sa chambre.
Elles virent dans le salon Hillary au téléphone, Helia au bar de la cuisine américaine qui lisait en mangeant une pêche et Selena sur le canapé qui dessinait.
-"OK Hillary ne peut pas ouvrir elle est au téléphone mais les filles vous abusez là." fit remarquer Taïna
-"Je mange une pêche, je ne peux pas ouvrir j'ai du jus partout."
-"C'est quoi cette excuse bidon qui en plus peut prêter à confusion? Franchement tu devrais consulter. Ton culte pour les pêches est dangereux pour ta santé mentale PeaBow." grogna l'Haïtienne tandis que sa meilleure amie arqua un sourcil en penchant la tête sur le côté. De toute évidence elle n'avait pas compris pourquoi sa phrase pouvait porter à confusion et se moquait totalement du reste de la remontrance.
-"Laisses Taï. Selena non plus n'a pas bougé sous prétexte qu'elle dessine. Viens on va ouvrir avant que la porte n'explose."
-"Attends! Je vais chercher la euh... le... Balai !"
-"Pour?"
-"Bah la personne a l'air dérangé, il nous faut une arme!"
Shanley acquiesça simplement d'un hochement de tête. Taïna paraissait un peu excessive mais, en toute honnêteté, sur le moment la Barbadienne avait légèrement peur, pourtant les trois autres femmes avaient l'air de s'en moquer totalement. C'est vrai que l'immeuble était extrêmement sécurisé. Apparemment c'était le bâtiment le plus récent mais aussi le plus petit. Il ne possédait que deux lofts de quatre personnes et, contrairement aux autres, il se trouvait être le plus éloigné du campus. C'était le bâtiment loft 27. Les plus grands bâtiments pour les lofts regroupaient vingt lofts de huit personnes chacun et ils étaient au nombre de cinq. Ensuite les autres bâtiments de loft de huit comportaient dix lofts et ils étaient au nombre de dix. Il y avait également dix bâtiments de vingt lofts de six chacun, un bâtiment avec deux lofts de huit et quatre lofts de six. Autant dire que cela représentait énormément de monde. Evidemment il y avait le double d'étudiants répartie dans les dortoirs car les jeunes nécessitant une protection étaient, fort heureusement, moins nombreux.
Pour en revenir à la sécurité on pouvait dire que c'était vraiment du sérieux. Tout d'abord il y avait évidemment une porte qui, comme toutes les portes d'accès à un bâtiment de l'université, nécessite l'utilisation de la carte étudiante de la BRU. Après cette porte on arrive face à un escalier et une porte sur la droite. Cette porte mène sur le garage du bâtiment ou se trouve deux voitures électriques à la disposition des étudiants et six emplacements libres car bien évidemment le garage était proportionnel à la taille du bâtiment. Quand on prend les escaliers on arrive au premier étage où se situent huit chambres "d'amis" et quatre salles de bains. Les chambres sont simplement munies d'un lit double, d'une armoire et c'est tout.
Arrivé au second étage il y a une nouvelle porte qui, quant à elle, fonctionne avec les empreintes digitales et comme si cette sécurité ne suffisait pas, il y a derrière la porte quatre caméras à reconnaissance faciale. "En gros si tu te prends pour James Bond, que t'as volé la carte d'un étudiant qui a accès au bâtiment, que tu lui as aussi volé sa main pour ses empreintes (et que tu as pris la bonne main imagines tu te trompes et tu prends la droite à la place de la gauche!) et bah t'es grillé par le système de vidéosurveillance. C'est surement plus simple de sonner en bas du bâtiment et d'attendre qu'un des habitants te laisse entrer grâce à l'ordinateur de contrôle présent dans les lofts" pensa Shanley.
VOUS LISEZ
Blue Rose University ~ Le Langage Des Fleurs Chapitre 1er
General FictionElles ne se sont jamais adressées un mot et se connaissent depuis la naissance de la plus jeune mais depuis 10 ans elles n'ont plus le droit de se voir à cause de la guerre entre leurs deux familles. Leurs vies ne leur appartiennent pas. Les médias...