Un mois après leur visite du campus Helia, Shanley, Selena et Taïna eurent leur diplôme. Elles ont même rejoint le mur des souvenirs qui garde des photos des élèves qui ont marqué l'histoire de leur lycée:
Helia y figure en tant que major de promo avec la plus haute moyenne jamais atteinte dans ce lycée pour un diplôme: 19,75.
Taïna y est en tant que plus jeune capitaine de basket à avoir mené son équipe à la victoire des nationales.
Selena y est en tant que capitaine de foot avec le plus de victoires en tant que capitaine: seulement 5 défaites en 3 ans de poste.
Shanley y est pour être la première capitaine des cheerleaders à avoir laissé sa chance à toutes les filles voulant pratiquer ce sport. C'est la première fois que des jeunes femmes avec un handicap ont pu devenir cheerleader dans ce lycée ainsi que de jeunes hommes.
_ Miami: mois de Juillet _
-"Si tu fais ça jeune fille alors ne comptes pas sur moi pour te soutenir!"
-"J'ai toujours tout fait pour être celle que tu voulais! J'ai tout fait pour t'entendre me dire que tu es fière de moi mais jamais tu ne me l'as dit! Je ne veux plus vivre pour toi mais aussi pour moi. C'est ma vie mama. Dans 40 ans je ne veux pas me réveiller avec des regrets, je veux pouvoir regarder derrière moi en me disant que j'ai fait tout mon possible pour avoir la vie que je rêve et c'est aussi mon rôle de grande sœur. Je dois montrer l'exemple et c'est ce que je fais en ce moment: on doit se battre pour ce en quoi on croit."
-"Tu as déjà pris ta décision hein?"
-"Sí papa ..."
-"Tu ressembles bien à ta mère. Quand vous avez quelque chose en tête... Mais ma puce tu sais que dans cette université on ne peut pas intervenir? Nous n'avons aucune influence là-bas. Si jamais quelque chose devait encore se produire..."
-"Je sais papa. Mais comme tu dis; des choses se sont déjà produites et pourtant vous étiez là pour nous protéger. Vous savez que c'est en étant confronté à un virus que le corps arrive à se défendre contre lui? Je pense que c'est pareil pour les humains et la vie. Vous n'allez pas pouvoir me garder dans une tour d'ivoire toute ma vie."
-"Le corps ne s'immunise pas contre tous les virus, certains sont plus coriaces que d'autres mija"
-"Je sais mama. Mais je veux prendre le risque tout comme vous quand vous êtes partis de Cuba"
-"Nous n'étions pas seuls..."
-"Ça tombe bien car moi non plus: Je ne suis pas seule"
_ Le même mois dans la même ville _
-"Arrêtes de faire l'enfant et de toujours vouloir me tenir tête. Tu n'es rien. Retournes bouder dans ta chambre!"
-"Ce que ta mère essaye de dire c'est que-"
-"C'est que je vais nuire à votre image chérie. Je ne suis pas comme elle veut et ça la dégoûte. Je vais aller dans cette université et je vais préparer MON avenir. Je m'en fous si je dois vous perdre pour ça. Ce n'est pas comme si vous aviez été de parfaits parents avec moi de toute façon. Un petit chèque à cinq zéros pouvait suffire à régler tous les problèmes que je pouvais causer. En réalité je n'ai jamais causé de problème. Je suis juste moi mais mon image va entacher la votre. Toute ma putain de vie j'ai joué le rôle de la petite fille parfaite, qui se tient bien, une enfant intelligente, avec de bons résultats, qui réussit tout ce qu'elle entreprend mais ça vous ne le voyez pas. Vous voyez juste le fait que j'aime également les femmes. Vous m'en voulez pour ça."
-"Arrêtes! On sait que nous ne sommes pas des parents exemplaires mais on fait tout pour toi!"
-"Vous signez juste des chèques mama! Etre parent ce n'est pas ça. Vous avez merdé avec le premier exemplaire de votre descendance reconnaissez le. Je vous demande juste de me laisser vivre. Je sais que vous n'allez pas pouvoir contrôler quoi que ce soit là-bas mais je dois apprendre par moi-même. Je dois me construire, avec mes erreurs et mes réussites. Je dois grandir et construire mon futur, accomplir mes rêves, vivre mes propres aventures."
-"Notre fille a raison.."
-"Pardon?! Tu la soutiens?!"
-"Oui. Je refuse de continuer à me mentir en me disant que je suis un bon père. Pour une fois je veux faire les choses bien avec notre grande fille. Elle doit faire sa vie. C'est comme quand nous avons quitté Cuba. On a pris des risques, on a souffert mais on a aussi réussi et réaliser nos rêves."
-"Nous n'étions pas seuls. Certes nous avons fait quelque chose de dangereux mais nous étions quatre. Qui va la protéger, qui va prendre soin d'elle?"
-"Si c'est vraiment ce qui t'inquiète alors rassures toi mama, je ne suis pas seule de plus ce n'est pas compliqué d'être meilleur que vous quand il s'agit de notre protection."
________________
Bonjour/ Bonsoir.
J'espère que l'histoire vous plaît. Ce chapitre est plus court et permet de lancer vraiment l'histoire.
A votre avis à quelle famille correspond chacun de ces 2 dialogues?
VOUS LISEZ
Blue Rose University ~ Le Langage Des Fleurs Chapitre 1er
General FictionElles ne se sont jamais adressées un mot et se connaissent depuis la naissance de la plus jeune mais depuis 10 ans elles n'ont plus le droit de se voir à cause de la guerre entre leurs deux familles. Leurs vies ne leur appartiennent pas. Les médias...