Partie 44

1.7K 91 33
                                    

-"Kate?"

-"Je dois juste finir de classer ces documents et on peut aller chercher les minis-cubains." répondit Kathleen tout en rangeant divers papiers. En remarquant l'expression de son interlocutrice elle s'arrêta, joignit ses mains sur son bureau et regarda la jeune femme "Il y a un problème Lena? Tu veux me parler de quelque chose?"

-"Je euh...Oui." répondit la jeune femme en étant, de toute évidence, anxieuse.

-"Assis-toi, je t'écoute." répondit la plus âgée en souriant.

-"Je sais que ma réaction vis-à-vis d'Esteban et Victoria est disproportionnée." commença Selena en s'asseyant "mais je m'inquiète."

-"Arêtes moi si je me trompe mais j'ai l'impression qu'il y a plus non? Le fait que ton frère soit en couple t'inquiète car tu le vois grandir mais il n'y a pas que ça pas vrai?"

-"Mes parents et ceux de Victoria ne s'entendent pas. Ils ont essayé de couler notre entreprise plusieurs fois car mes parents, comme ceux de Helz ou le père de Shay, font obstacle à leur petit business d'avocats véreux. Je sais que Victoria n'est pas comme eux, je n'ai aucun doute sur ça, c'est une fille bien. Mais tu vois... Esteban et elle se sont vite rapprochés, il y a un truc entre eux c'est indéniable et ils n'essayent même pas de résister. Ils vont vite... eux."

-"Je penses voir où tu veux en venir. Tes parents vont s'y opposer tu penses?"

-"Même s'ils n'ont pas été les parents parfaits et présents comme ils auraient dû l'être ça ne les empêche pas d'être de vrais parents. Ils vont s'inquiéter. Mon père prend tout à la rigolade pour mieux faire passer les choses mais souvent derrière ses rires il y a beaucoup de sérieux. Il dira surement un truc du genre "Tu as bon gout niveau physique mon fils mais tu sais les pommes les plus belles peuvent être pourries à l'intérieur." à Esteban qui n'y prêtera pas vraiment attention."

-"Et tu penses que tes parents vont s'opposer à vous?"

-"Les miens s'y sont déjà opposés et les siens aussi. On n'était pas dans la même école à cause de ça. Ils nous voyaient super proches. Tu sais ce que je viens de te dire sur mon père je l'ai remarqué il y a seulement une dizaine d'années et quand j'analyse toutes ces années où je ne comprenais pas les sous-entendus de ses blagues je me rend compte qu'il sait depuis toujours. Les quatre parents le savent depuis plus longtemps que nous. Un jour pour un noël j'étais avec mon père et il discutait avec Silvio des cadeaux qu'ils allaient offrir à nos mères pendant un séjour à New-York. Ils ont décidé de leur offrir des bagues. On était avec eux et ils nous ont demandé de les aider à choisir. C'était la première fois qu'ils nous demandaient notre avis sur une chose. On devait avoir dans les 3/4 ans et ils nous avaient assises sur la vitrine de la bijouterie. En dessous on pouvait voir les bagues toutes plus belles les unes que les autres. Elle leur a demandé "Pourquoi?" car à l'époque elle n'avait pas besoin de formuler toute la question, on ne parlait qu'à nos parents, ils nous comprenaient sans que l'on fasse le moindre effort et c'est mon père qui lui a dit "Tu vois ma petite Helia, quand tu aimes quelqu'un tu as envie de le rendre heureux alors tu fais tout pour. Lors des fêtes comme Noël tu offres de beaux cadeaux. Tu peux en offrir tout le reste de l'année mais chaque fête a une signification donc pour chaque fête la signification de ton cadeau est différente. Et sachez les filles que souvent les plus beaux des cadeaux ne sont pas forcément des cadeaux obtenus avec de l'argent. Si vous trouvez un objet qui vous fait penser à une personne et que vous lui offrez ça aura une valeur inestimable. Chaque minute passée avec une personne que vous aimez est un cadeau" et évidemment on avait d'autres questions et Silvio a directement compris avant de dire "Noël c'est le renouveau, la naissance, la joie. En fin d'année on prend souvent de bonnes résolutions pour les années à venir, ce sont des engagements pour le futur. Dans nos couples, Noël a toujours été le moment des cadeaux de promesses. Par exemple une bague fait penser à l'engagement, au mariage. Offrir une bague à vos mères c'est leur dire qu'on ne cessera jamais de les aimer et que nous sommes prêts à renouveler nos vœux à tout moment". Nos pères étaient vraiment amoureux et ils parlaient avec cette lueur indescriptible dans le regard. Cette lueur brille même encore dans leurs yeux à chaque fois qu'ils regardent nos mères."

Blue Rose University ~ Le Langage Des Fleurs Chapitre 1erOù les histoires vivent. Découvrez maintenant