Partie 21

2.1K 108 23
                                    

Le silence se fit dans la salle. Les quatre jeunes femmes concernées par la question se regardèrent en signe d'approbation avant que Shanley ne commence.

-"C'est ma faute. Je vous ai tous déjà parlé de mon cousin Brandon. C'est lui qui a appris à Lena à jouer au foot. Comme Abigail nous l'a fait remarquer lors de notre première rencontre j'ai loupé pas mal de cours au lycée et d'ailleurs je ne t'ai jamais remercié Helia pour m'avoir couverte. Je ne savais pas que c'était toi jusqu'à ce qu'Abigail nous le révèle dans le bureau d'Anderson."

-"C'est normal Shanley, tu étais amie avec Taïna. Avant toi elle n'avait que moi et j'ai toujours pensé que c'était de ma faute. Je ne faisais confiance à personne et ça forçait Taï à s'isoler avec moi. Quand je l'ai vu être proche de quelqu'un d'autre ça m'a inquiété mais quand j'ai su qui c'était alors j'étais heureuse. J'ai quand même enquêté sur toi pour savoir d'où venaient tes absences. Quand j'ai su la vérité je ne pouvais pas te laisser être convoqué chez le proviseur pour ça. Tu aurais été viré. Si on parle des secrets révélés par Abigail lors de notre rencontre avec elle alors j'imagine que je dois te remercier aussi Selly même si je ne sais pas lequel de mes secrets tu as dû couvrir."

-"En soirée tu as dit aimer une fille. Tu ne tiens pas l'alcool Helz. Je ne voulais pas qu'il t'arrive la même chose qu'à moi à cause de ça donc j'ai étouffé l'affaire. Et toi Taïna? D'après Abigail tu as frappé une personne qui voulait révéler l'un de mes secrets?"

-"Ton lien avec l'incendie... J'ai entendu une fille en parlait dans les couloirs. J'étais exclue de cours car j'ai fait rire toutes la classe en faisant une petite blague au prof. Sérieusement les adultes n'ont pas d'humour, c'était drôle."

-"Tu avais mis un morceau de sodium métallique dans un seau d'eau qui était côté de lui à cause d'une fuite! Tu aurais pu être renvoyer estúpida  Pañoleta! C'était dangereux."

-"Vraiment ? Un morceau de sodium métallique ? Tu l'as volé en cours de chimie?" ricana Selena avant d'arrêter en croisant le regard assassin d'Helia.

-"Tu aurais pu mettre le feu imbécile!" la gronda Shanley avant de lui mettre une tape derrière la tête.

-"J'ai l'impression d'être bête mais ça fait quoi au juste le sodium avec de l'eau?" demanda Victoria.

-"Au contact de l'eau, le sodium décompose les molécules d'eau en du dihydrogène, des ions hydroxyde et des ions sodium pour former une solution d'hydroxyde de sodium." expliqua Helia d'un air détaché tandis que les autres jeunes femmes la dévisagèrent.

-"Cette réaction est exothermique et donc le dihydrogène peut se combiner avec le dioxygène de l'air et créer une explosion." compléta Selena alors que les membres de l'assemblée hochèrent la tête en faisant semblant de comprendre.

-"En résumé le sodium décompose les molécules d'eau et les transforme en différents composés chimiques qui au final forment de la soude caustique. La réaction dégage une forte chaleur et ça finit par prendre feu et ça peut exploser." traduisit Shanley, obtenant ainsi des regards de remerciements.

-"Bref pour en revenir à ce que je disais, la fille avait la preuve que tu étais sur les lieux de l'incendie Selena. L'incendie a eu lieu dans ma rue, personne ne s'est donc inquiété de la présence de la voiture de PeaBow mais toi... Shay est dans un autre quartier et tu n'as jamais été vu dans ce quartier. Vos voitures ne sont pas discrètes, tu as une ferrari et PeaBow une Porsche. Dans des quartiers populaires ça se remarque. Comme un morceau de sodium métallique dans de l'eau." ricanna l'haïtienne avant de paniquer en croisant le regard de sa meilleure amie "Et toi Shay! Pourquoi tu as échangé mes devoirs avec les tiens? Nous n'avons jamais parlé des révélations d'Abigail alors vu que c'est le moment."

Blue Rose University ~ Le Langage Des Fleurs Chapitre 1erOù les histoires vivent. Découvrez maintenant