Partie 19

1.8K 116 9
                                    

-"Pourquoi nous ne sommes que huit dans le bâtiment 27 ? Enfin neuf maintenant. De plus pourquoi il a été construit sept ans après le début des travaux de l'université ?" commença Helia en soutenant le regard de la directrice.

-"Au départ ce bâtiment devait être une sororité mais une mise aux normes du complexe sportif est passé en priorité sur ces travaux. Quand les travaux ont repris il se trouve que vos quatre voisines ont eu des problèmes avec leurs voisins de l'époque." répondit Abigail.

-"De plus depuis la sélection des équipes elles étaient la cible de menaces comme vous en ce moment car elles n'étaient qu'en première année et elles avaient des postes importants." continua Kathleen.

-"On a donc décidé de reprendre et d'accélérer les travaux et d'en faire un lieux de vie mais le bâtiment étant assez grand pour éviter de faire des envieux on a fait deux appartements de cinq chambres."

-"Pourquoi nous ? Pourquoi vous nous avez mis dans ce bâtiment?" demanda à son tour Selena.

- "Car vos profils laissaient présager une bonne entente avec Alexa, Hailey, Ilaria et Nina. Vous êtes toutes les héritières de familles puissantes ce qui vous permet de mieux vous comprendre. Il suffit de voir vos noms dans la presse pour savoir l'importance de vos familles. "Rodriguez Industrie" basée à Dallas domine le Texas, "Hernandez corp" domine dans son secteur en Arizona depuis Phoenix, "Visconti Group" a la mainmise sur tout l'Illinois depuis Chicago, "Zhao Entreprise" à Seattle est connue dans tout l'Etat de Washington et on ne présente plus "Cabrera Industry" et "Morales Corp" qui se partage la Floride depuis Miami. Vos entreprises sont tellement puissantes qu'elles n'ont pas vraiment de concurrent dans leurs États. Leur réputation s'étend à tous les USA et si pour le moment elles ne sont pas considérées comme concurrentes c'est bien parce qu'elles se concentrent juste dans leur État d'origine. C'est là qu'un imprévu rentre en scène. Avant la rentrée les entreprises Cabrera et Morales sont rentrées en concurrence sur un marché pour la première fois et depuis déjà quelques mois les entreprises Rodriguez et Hernandez sont à couteaux tirés car elles ont commencé à étendre leur influence au Nouveau Mexique qui se trouve être l'Etat qui les sépare. Vu leur importance c'est une question de temps avant qu'elles soient officiellement concurrentes. L'entreprise la plus ancienne est celle des Zaho qui est la depuis trois générations, même si elle a pris de l'ampleur seulement depuis une dizaine d'années avec l'essor d'internet qui se révèle pratique pour une entreprise d'import/export. Les autres vous êtes ici suite à l'immigration de vos parents qui ont consacré leur vie à ces entreprises. C'est inévitable vos entreprises vont toutes rentrer en concurrences car elles ne peuvent pas se limiter à un État. Et quand je dis "entrer en concurrence" je ne parle pas de l'entreprise d'origine mais de toutes les petites entreprises que vous possédez et qui ont des activités diverses et variées. Nous n'avions pas vraiment prévu ça quand on a fait la répartition."

-"On s'est basé essentiellement sur vos profils psychologiques. On ne pouvait pas mettre n'importe qui dans l'appartement voisin de ces quatre insupportables." intervint Kathleen.

-"On est pas insupportables!" coupa Ilaria.

-"Combien de superviseurs vous avez eu ?" rigola Sophia.

-" Pourquoi c'est Hillary au fait? Elle n'avait pas finie ses études quand elle est devenue responsable des filles non? " demanda Helia en posant, inconsciemment, sa main sur le genou de Selena. Le geste ne passa pas inaperçue auprès des adultes et leurs colocataires.

-"Ça c'est fait comme ça. Comme l'a fait remarquer Sophia aucun superviseur ne pouvait gérer les filles. Hailey et Nina sont bipolaires ce qui est compliqué à gérer quand on ne sait pas si prendre. Je sortais de cours pour rentrer ici quand j'ai croisé Nina en pleine crise dans les couloirs pendant qu'Alexa la rassurait et qu'Hailey et Ilaria s'en prenaient à une fille qui les menaçait. J'étais au courant que les filles devaient être transférées dans le bâtiment 27 car elles avaient de nombreux problèmes avec d'autres étudiants. Ces problèmes sont en partis dus à leur intégration dans les équipes mais aussi à cause de leurs familles. Comme Abigail l'a expliqué elles sont importantes et leur influence dépasse les frontières de leurs Etats ce qui menace les "petites" entreprises des Etats voisins qui se feraient littéralement détruire comme "Ferguson Corp" en Floride qui a été balayé par les Cabrera ou les Baker que les Morales ont presque réduit en cendres. Certains étudiants venaient de ces familles "menacées" et ils voulaient découvrir des secrets sur nos quatre amies pour détruire leurs empires sur ordre de leurs parents. Quand j'ai vu la scène je suis directement intervenue après avoir prévenu Kathleen qui était déjà en route. Finalement j'ai commencé à tisser des liens avec les filles et quand leur énième superviseur a baissé les bras j'ai pris la relève de manière officielle."

Blue Rose University ~ Le Langage Des Fleurs Chapitre 1erOù les histoires vivent. Découvrez maintenant