-"Pourquoi je ne suis pas surprise de voir la petite Lopez ici? Après tout où aurait elle put aller après avoir été déshéritée si ce n'est chez sa cousine par alliance qui a également défié l'autorité parentale?"
-"Tu sais maman. La seule chose que tu devrais reprocher à Hillary c'est d'être une meilleure mère que toi." rigola Nina en défiant sa mère du regard.
-"Mariana tu vas parler sur un autre ton à ta mère ou sinon.."
-"Où sinon rien. On risquerait de s'énerver un peu par ici si vous touchez à l'une d'entre nous." coupa Hailey provoquant un gémissement choqué de sa mère qui couvrit sa bouche avec horreur.
-"Vous n'allez pas nous empêcher d'éduquer nos enfants et..."
-"Oh nous sommes vos enfants maintenant? J'imagine que je devrais alors courir dans tes bras et te faire de gros câlins ma chère mère adorée." Gloussa Alexa en arquant un sourcil pour provoquer sa mère.
La situation devenait de plus en plus tendue et chaque enfant semblait s'opposer à ses parents. Les adultes de la BRU décidèrent de ne pas intervenir pour le moment. Les jeunes étudiantes avaient des choses à dire à leurs parents depuis de nombreuses années et elles devaient pouvoir enfin les exprimer. Le moment y était propice car elles étaient toutes ensemble et avaient le soutien d'adultes.
-"Avant-propos. Qu'une chose soit claire Selena. Si tu as le malheur de dire au monde entier ta lubie d'être bisexuelle ça ira mal."
-"Et toi Helia tu vas quitter cette équipe de hand et arrêter de fréquenter ces enfants avant que le monde entier ne pense que tu es déviante."
-"Non." répondirent les deux cubaines de manière synchronisée.
-"Je suis heureuse de voir que tu es d'accord avec Gabriela mais j'aimerais bien savoir comment vous allez vous y prendre pour nous empêcher d'être nous-même alors que vous n'avez aucune influence sur nous ici."
-"En te déshéritant tout simplement" grinça Carolina.
-"N'oubliez pas que vous êtes juste les aînées. Il y aura toujours quelqu'un pour prendre notre relève".
-"Répètes." dirent, de nouveau de manière synchronisée, les cubaine sur un ton froid et menaçant qui surprit l'assemblée. Selena avait pour habitude de parler d'une voix douce et calme alors que celle d'Helia était toujours joyeuse et pétillante. Le changement était des plus radicales.
-"Gabriela a raison. Si vous entachez notre image on vous remplacera."
-"N'y comptez même pas" continuèrent Helia et Selena en s'approchant dangereusement de leurs mères.
Tout le monde dans la salle retenait sa respiration. Même Ernesto et Silvio n'osaient pas intervenir. S'ils n'avaient peur de personne en temps normal il fallait avouer qu'ils n'avaient jamais pu tenir tête à leurs épouses. Une cubaine en colère était un présage de mort d'après eux.
Depuis quelques années leurs aînées avaient commencé à être aussi impressionnantes que leurs mères mais aujourd'hui ils devaient reconnaître que leurs filles étaient même bien plus terrifiantes que leurs génitrices. Gabriela et Carolina avaient longtemps été meilleures amies. Elles avaient toujours eu cette tendance à penser de la même manière et des fois leurs actions étaient synchronisées mais jamais autant qu'Helia et Selena à ce moment.
Les deux jeunes femmes avaient exactement la même expression. Elles contractaient de la même manière leurs mâchoires au point de faire grincer leurs dents. Leurs tons étaient identiques, froids, tranchants et glaçants. Leurs regards étaient noirs, durs, perçants et exprimaient la même colère. Leurs mouvements et leurs respirations énervées étaient totalement synchronisés. Elles n'avaient même pas l'air d'en avoir conscience. Toutes les personnes présentes dans la salle avaient l'impression d'avoir à faire qu'à une seule et unique personne.
VOUS LISEZ
Blue Rose University ~ Le Langage Des Fleurs Chapitre 1er
General FictionElles ne se sont jamais adressées un mot et se connaissent depuis la naissance de la plus jeune mais depuis 10 ans elles n'ont plus le droit de se voir à cause de la guerre entre leurs deux familles. Leurs vies ne leur appartiennent pas. Les médias...