-"En effet." répondit Abigail en souriant et détaillant du regard les quatre jeunes originaires de Miami.
-"Nous n'avions pas à avoir peur de les accepter. Elles valent la peine de prendre des risques." commenta Kathleen en se focalisant sur les deux cubaines avant d'afficher un sourire en coin en voyant les réflexes protecteurs de leurs deux meilleures amies en réponse à son regard.
-"J'imagine que nous ne sommes pas les seules à avoir des petits secrets?"
-"En effet Captain mais c'est loin d'être aussi badass que vous donc pas la peine d'en faire toute une histoire" répondit Hailey.
-"On aura surement pleins d'occasions de vous le dire, ne vous inquiétez pas."rigola nerveusement Alexa.
-"Bien. Maintenant je dois vous prévenir qu'une rencontre va être organisée avec vos parents."
La déclaration d'Abigail jeta un froid sur l'assemblée et provoqua l'étonnement général. Aucune des neuf jeunes femmes ne voulait de cette réunion pour diverses raisons.
-"Normalement nous n'intervenons pas dans la vie privée de nos étudiants mais pour vous... Disons que l'université pourrait résister à l'une de vos familles mais si elles sont plusieurs sur notre dos ça risque d'être compliqué." commença Kathleen.
-"De plus, comme on l'a déjà dit, vos entreprises vont entrer en concurrence dans quelques semaines, jours ou même heures. On ne vous apprend rien, je parie que vous suivez cette actualité. Vous êtes proches et j'ai en face de moi un groupe plus que prometteur qui commence à établir des relations stables, fortes et durables. Vous êtes ici pour vous libérer de vos parents et on vous a promis de tout faire pour vous laisser vivre votre vie comme vous le voulez. Il est hors de question qu'on les laisse influencer vos amitiés. Il faut aussi les prévenir de votre participation aux compétitions sportives. Notre université a un bon niveau donc la plupart de ses matchs sont filmés et diffusés à la télévision. Pour le moment les médias, malgré leurs recherches incessantes, n'ont toujours pas trouvé où vous étudiez. Notre université ne fait pas non plus partie des meilleurs donc ses compétitions sont diffusées sur une chaîne secondaire du groupe qui couvre les tournois universitaires donc normalement vous ne serez pas trop exposées mais par contre tout le monde découvrira où vous êtes." continua Abigail en observant attentivement la réaction de chaque étudiante.
-"On va les convoquer pour qu'ils comprennent vos relations et..."
-"Désolé de t'interrompre Kathleen mais les parents de Selena et les miens ne doivent pas savoir que nous sommes proches."
-"Helia a raison. Nos parents souffrent de ne plus se voir mais la fierté les empêche de faire le premier pas. S'ils savent qu'elle et moi nous sommes toujours aussi proches..."
-"Ils vont souffrir. On s'est privé de onze ans d'amitié, de relation pour eux. On avait toujours nos petits moments mais on ne s'était jamais adressé la parole. Je suis venue ici pour elle. Certes je voulais être libérée de l'influence de mes parents et de mon nom mais je voulais surtout une chance d'avoir enfin une vraie relation avec Selena. Je voulais plus que des regards et des petits défis. Je voulais enfin lui parler et aussi la prendre dans mes bras comme avant la dispute de nos parents, retrouver nos moments. Si nos parents apprennent ça..."
-"Justement. Ça pourrait les aider à comprendre qu'il est temps de se pardonner. Ils ne peuvent pas vous empêcher d'être amies. Vous êtes trop jeunes pour vous priver et faire votre vie en fonction de quelqu'un d'autre. Leurs histoires ne doivent pas vous impactez vous. Alexa et Nina sont presque dans la même situation depuis que les médias ont mis les deux filles en concurrence pas vrai?" demanda Sophia.
VOUS LISEZ
Blue Rose University ~ Le Langage Des Fleurs Chapitre 1er
Ficción GeneralElles ne se sont jamais adressées un mot et se connaissent depuis la naissance de la plus jeune mais depuis 10 ans elles n'ont plus le droit de se voir à cause de la guerre entre leurs deux familles. Leurs vies ne leur appartiennent pas. Les médias...